Marrakech

Wedding vibes #2 Marrakech

Tout au long de cette année, vous m’avez très souvent demandé pourquoi nous avons choisi Marrakech pour notre cérémonie laïque. J’avais écrit par conséquent un petit billet sur nos préparatifs. Pour ceux qui l’ont raté, nous avons en effet eu un vrai coup de cœur pour le Maroc et nous voulions avant tout privatiser un endroit afin de créer des souvenirs mémorables. Ce fut encore plus magique que ce que l’on avait envisagé. Je voulais vivre un mariage d’exception sur 4 jours en petit comité. Il aurait été impossible d’organiser une telle réception à plus de 100 personnes.

Un lieu dévoilé à J-1 : Les Jardins d’Issil 

Nous recherchions avant tout un lieu vaste avec un nombre bien précis de couchages, une piscine spacieuse, un grand jardin et assez d’espace pour organiser la cérémonie sur place. Nous avons trouvé l’endroit idéal, une charmante maison d’hôtes située en plein milieu de la nature, Les Jardins d’Issil.

Cet établissement propose des hébergements en tentes caïdales de luxe, disposées dans le jardin autour de la piscine, avec tout le confort d’une chambre d’hôtel. Pour la petite anecdote, pas besoin de réveil ici, le coq et l’âne s’en chargent ^^

Je me souviens de notre réaction à l’arrivée des premiers invités. Notre secret allait enfin être dévoilé. Nous avions hâte de les accueillir au sein de notre cocon d’amour avec quand même une certaine appréhension. Il faut reconnaître que ce choix insolite n’est pas commun. Quel soulagement de les voir tous émerveillés par le cadre. Jamais je n’oublierai cette séquence retrouvailles, un très beau moment.

Pour vous donner une idée de l’organisation de notre séjour, je vous suggère de jeter un œil à notre programme ci-dessous réalisé par la talentueuse Clémentine (Ethical Lonely Design).

Des excursions pour certains et des activités plus zen pour d’autres comme le yoga ou des massages étaient proposées. De plus, nous avions prévu des soirées à « thème » chaque soir : soirée berbère sur le rooftop du restaurant, dîner de mariage autour de la piscine et soirée blanche.

Le personnel nous a régalé, la cuisine était délicieuse et l’équipe d’une gentillesse sans pareil.

 

Le jour J

Ma robe de mariée

Chez Martine Toledano, j’ai choisi une robe de la marque Pronovias très féminine, près du corps avec une superbe traîne et un voile de princesse. Connaissant ma sensibilité, Martine m’avait conseillé de porter un voile durant la cérémonie. Je n’aurais pas cru qu’autant de romantisme me plairait et pourtant j’ai adoré.

S’il y a bien un jour pour lequel vous devez réaliser vos rêves c’est bien celui-ci. Un grand merci à Martine de m’avoir accompagnée et conseillée durant toute cette année.

La mise en beauté

Noella (@noellaroussignol) m’a suivi jusqu’à Marrakech pour la coiffure et le maquillage de ce grand jour. C’était extrêmement rassurant pour moi d’avoir à mes côtés une personne de confiance.

Une fois la préparation terminée, il a fallu enfiler la robe ! THE robe ! J’ai été tout à coup submergée par mes émotions. La gorge serrée et tout ce qui va avec. J’étais bien entourée et cela a beaucoup compté pour moi. Je ne sais pas véritablement ce qu’il s’est passé dans ma tête. Me voir dans le miroir en mariée pour de vrai cette fois. C’était hyper intense et émouvant.

J’étais aussi angoissée par l’échange des vœux et si je puis dire, de me retrouver sur le devant de la scène. Se mettre à nu et prendre la parole, autant pour Louis que pour moi,  a été très intimidant. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir osé. Je vous assure que vous oublierez très vite vos peurs, cet instant hors du temps est trop important pour passer à côté.

La cérémonie

En marchant le long de l’allée, j’ai ressenti une grande excitation. Louis allait enfin me découvrir en robe de mariée.

J’ai rejoint mon papa pour notre super choré décontractée sur Petit Biscuit (après des heures d’entraiment haha). Lui qui n’était pas hyper emballé par l’idée au départ, a finalement compris pourquoi cette alternative atypique était en fait l’option parfaite. Compte tenu de la pression, cela aurait été clairement impossible d’avancer dans une ambiance solennelle.

Vous allez rire, mes talons s’enfonçaient dans le gazon à chacun de mes pas, et le trajet a été en fin de compte bien plus long que prévu. Nous n’étions donc plus du tout dans les temps par rapport à la musique mais l’essentiel c’est que nous étions les plus heureux, super complices et surtout morts de rire ! C’était loin d’être parfait mais est-ce le plus important en définitive ?

J’avais également demandé aux témoins de faire une entrée décalée, et ils ont tous assuré.

L’officiant a orchestré la cérémonie d’une main de maître. Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir un ami comme Alexandre. Il a été admirable ! Ce fut carré, bien amené, touchant et fun à la fois.

Les discours des témoins étaient tout aussi incroyables et toujours à leur image. Tout y était, émotion, humour, anecdotes… Bravo, je sais que cela a représenté beaucoup de boulot et répétitions. Un grand merci à eux.

Nous trouvions symbolique le fait que ma nièce de 8 ans apporte les alliances et nous avons  tous été très émus car elle est arrivée en sanglot 😉 Pitchounou d’amour  ❤️ Ce souvenir restera sans doute éternellement dans nos cœurs.

Pour clôturer la cérémonie, les invités munis de pancartes avec des hashtags, ont réalisé une farandole d’amour remplie de messages de tendresse. Encore un moment de pur bonheur !

Après avoir lancé le vin d’honneur, nous nous sommes échappés quelques minutes afin de réaliser une série de photos en amoureux.

La soirée :

Les festivités ont démarré autour d’un délicieux repas marocain au bord de la piscine dans une ambiance ultra conviviale avec 5 tables basses de 8/9 personnes.

Le DJ a animé le dîner comme on l’espérait, il n’y a pas eu de temps mort et il me semble que tout le monde a apprécié le formidable blind test de Greg. C’était une très bonne idée ! Nous sommes ensuite allés de surprises en surprises : danseuses, cracheur de feu, et vidéos.

Le repas a touché à sa fin aux alentours de minuit. Nous avions prévu d’ouvrir le bal avant le wedding cake. Je trouve que c’est un bon moyen de lancer la soirée et d’inciter les invités à venir sur la piste. L’ouverture de bal est incontournable et vous pouvez très bien la faire à tout moment, voire avant le dîner si vous préférez. Traditionnellement elle se fait avec le papa, mais de plus en plus, les mariés commencent directement tous les deux.

Alors il faut savoir que c’était une grande première pour Louis et moi. Je dirais même un gros challenge 😉 nous n’avions auparavant jamais véritablement dansé tous les deux. Au départ j’avais imaginé une chorégraphie sur 4/5 chansons puis Louis a préféré faire plus simple, il n’avait pas tort. Nous sommes tombés d’accord sur Queen et Bruno Mars, 2 styles radicalement opposés ^^

Nous avions « révisé » quelques semaines avant pour ne pas être ridicules tout de même. Je dois dire que nous nous en sommes bien sortis en sachant que notre niveau était plus ou moins proche de zéro. La figure de hip/hop de Louis en a surpris plus d’un !

Si je peux apporter un petit conseil aux futurs mariés, choisissez une sélection de musiques qui vous ressemble. Faites-vous plaisir, lâchez-vous ! Il n’y a aucune règle tout est permis.


Je vous retrouve dans quelques semaines, après notre lune de miel en Tanzanie ✨ Je prendrai plein de jolies photos et publierai un bel article sur ce merveilleux voyage de noces.

Je vous embrasse,

A très vite xx


Photos Mémori Studio

Share:
4 comments so far.

4 réponses à “Wedding vibes #2 Marrakech”

  1. L dit :

    Coucou !
    Sympa ton article 🙂 mais je me demandais, est-ce que tous les prestataires que tu présentes dans ton article sont des personnes avec qui tu as fais des partenariats ou tu les as réellement payé comme n’importe qui paierait un prestataire pour son mariage ?

    Merci de ta sincérité et bonne continuation !

    • Cécile Na dit :

      Hello ! Merci et oui j’ai tout payé comme n’importe qui hihi C’est un mariage tout de même.
      L’objectif n’était pas d’organiser le mariage d’une blogueuse. On parle du beau jour de ma vie et je souhaitais seulement partager cela par ici. Mes émotions, de jolis souvenirs, mon expérience …
      Je suis toujours transparente, je le précise à chaque fois lorsque c’est une collaboration 😉 mais pour un tel évènement je voulais bien évidemment vivre mon moment à 100%. J’ai choisi justement le Maroc et pas la Côte d’Azur où il aurait été bien plus simple de trouver des partenaires.

  2. Alex dit :

    Encore un sublime article
    Merci d’avoir partagé avec nous ces moments si intimes et si magiques
    Plein de bonheur à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS