Golfe Saint-Tropez

Mon séjour au Bailli de Suffren

Depuis le temps que je rêvais de partir en amoureux pour un p’tit break ! Notre petit loup nous manque très vite mais j’avoue que c’est agréable de se retrouver parfois rien que tous les 2. Nous avons organisé notre escapade du côté du Golfe de Saint-Tropez à Rayol-Cannadel-sur-Mer. Je suis tombée amoureuse de ce petit coin de paradis au mois de Janvier : un décor de carte postale, des plages de sable fin, de magnifiques jardins et propriétés. Cet hiver nous avons adoré les Terrasses du Bailli, un hôtel 3 étoiles dont la vue mer est incroyable. La destination est idéale pour se ressourcer le temps d’un week-end ou bien plus encore 🙂

Cette fois, à l’occasion de notre échappée romantique, nous avons séjourné au Bailli de Suffren **** un havre de paix pour des vacances placées sous le signe de la détente.Vous serez séduits par l’esprit décontracté et chic des lieux.

La chambre

L’établissement possède 55 chambres face aux Iles d’Or. Toutes bénéficient de prestations haut de gamme. La chambre Club au dernier étage est splendide et très apaisante.

Le mélange entre le bois et le bleu donne l’impression d’être sur un bateau. Nous avons été éblouis par la vue et ce, même depuis la salle de bain. L’omniprésence de la mer apporte sérénité et lumière à la pièce.

Ce que j’ai aimé :

– la terrasse surplombant la méditerranée 

– le mix du luxe et de l’authentique

– m’endormir avec le bruit des vagues

– une chambre insonorisée et spacieuse, plus de 30m2

Les restaurants

Le Loup de Mer : 

L’endroit rêvé pour siroter un délicieux cocktail ! On y déguste une cuisine savoureuse les pieds dans l’eau. J’ai beaucoup aimé l’épaule d’agneau (confite 6h) accompagnée de légumes et semoule.

A savoir : Menu entrée/plat/dessert : 60€

Pour le petit déjeuner, le restaurant propose un buffet offrant un très large choix de gourmandises maison. Nous avons apprécié le live cooking. Des œufs, des omelettes et des crêpes au réveil, quel régal !

L’Escale

Les amateurs de poisson trouveront leur bonheur au sein de ce restaurant de plage.

Un spot magique et un service irréprochable ! Notre coup de cœur.

Le Pool House

La carte présente de nombreux plats cuits au BBQ. Nous nous sommes vraiment régalés avec les brochettes (gambas et volaille). 

Pour l’apéritif, je vous recommande le pain pita grillé/houmous. Les jus frais sont également excellents.

La piscine chauffée

On se laisse transporter par le décor idyllique, une eau turquoise et une végétation luxuriante.

La plage privée

Un bain de soleil au pied de l’hôtel cela n’a pas de prix. L’endroit est paradisiaque.

En cette saison, c’est encore plus magique ! 

Les plus :

Pour info :

Le domaine du Rayol

Une visite à ne pas manquer ! Un espace naturel protégé de 20 hectares. Le Jardin des Méditerranées et d’autres paysages bluffants vous feront voyager à travers le monde (Californie, Chili, Afrique du Sud, Australie, bassin méditerranéen, Canaries, Mexique, Asie, Nouvelle-Zélande, Amérique subtropicale).

Sur place, vous aurez la possibilité de vous restaurer et de participer à une visite guidée

Hôtel Le Bailli de Suffren

15 Av. des Américains, 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer

Bailli de Suffren ****

Share:
1 comments so far.

Une réponse à “Mon séjour au Bailli de Suffren”

  1. Merci pour ce superbe article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

VIDÉOS