Giens

Nos vacances en famille avec Belambra au Riviera Beach Club

Les meilleures vacances que nous avons passées tous les 3 grâce à Belambra ! Se laisser porter et ne penser à rien pendant une semaine 😉 Une vraie coupure, c’est tellement rare. La seule question que l’on se posait au réveil : piscine ou plage ?

Je n’ai jamais vu Gabriel aussi heureux : être avec nous h24 et enchainer les activités plus chouettes les unes que les autres, il ne pouvait pas rêver mieux. C’était notre première fois en club et cela nous a  plu autant qu’au petit loup. C’est l’idéal avec un baby mais aussi du repos pour les parents. On a déjà hâte de réserver pour l’année prochaine !

Le Club Belambra Riviera Beach 

Le Riviera Beach est situé au coeur de la Presqu’île de Giens dans un environnement naturel et sauvage époustouflant. Les plages sont paradisiaques. On se sent très vite dépaysés. La végétation est omniprésente et c’est ce que nous avons apprécié durant notre séjour. Je ne connaissais pas du tout la région et j’en suis complètement tombée sous le charme.

Le Club a été rénové récemment et propose de nombreuses nouveautés :

Sur place, tout se trouve à proximité. Vous n’avez pas besoin de votre voiture pour aller d’un espace à un autre.

Si vous cherchez un établissement kids friendly, vous ne serez pas déçus. Ici, les enfants sont rois. Le personnel Belambra est aux petits soins afin que tout se passe au mieux. Vous serez accueillis par une équipe souriante, disponible et pleine d’énergie.

Je pense tout particulièrement à Tom qui avait tous les jours un petit mot ou une attention pour Gabriel qui l’a d’ailleurs tout de suite adopté.

Enfin, sachez que le Club est 100% piéton et sécurisé, vous pouvez donc vous promener dans le village sans danger pour les enfants ! Ils sont libres et vous le savez, c’est un sentiment qui leur plait beaucoup.

Un logement premium

Nous étions logés dans une petite maison (avec 3 entrées indépendantes) nichée au sein d’un jardin méditerranéen de 15 hectares, dans la partie appelée “Les Pins”.

Je commence par l’essentiel. Il était important pour nous d’avoir une chambre séparée pour Gabriel. De notre côté, nous avions un grand canapé/lit (super confo) dans le salon. Cela a permis à chacun d’avoir son petit coin et surtout son intimité. Notre fils n’a jamais aussi bien dormi. Des siestes de 3h et de longues grasses matinées.

Les appartements sont climatisés et disposent d’une kitchenette toute équipée, ultra pratique lorsque l’on reste à un endroit plus d’un week-end. Nous n’avons finalement pas préparé de repas mais rien que de pouvoir stocker quelques compotes et mettre de l’eau au frais, c’est le top pour un p’tit encas.

A savoir :

Un séjour en pension complète

Ne pas cuisiner de la semaine, le kif non ?

Le restaurant du Riviera Beach Club prépare un joli buffet avec des plats différents tous les jours. Nous avons trouvé la rénovation des lieux très réussie.

Je recommande le “cabanon” pour manger léger et se composer soi-même sa salade mais ce que j’ai préféré c’était la fameuse “boite à sucre” 😉 Je n’étais pas la seule d’ailleurs. Il y avait la queue pour choisir parmi leur délicieuse sélection de desserts.

Le plus :

La piscine

La température de l’eau était à 30 degrés voire plus certains jours.

Cette piscine chauffée convient à tous avec ses 3 espaces : un couloir de nage, un bassin ludique (entrée progressive dans l’eau) et une pataugeoire (hauteur 40 cm) destinée aux enfants en bas âge. Ils peuvent marcher librement d’un bout à l’autre avec les brassards, de quoi les rassurer et se sentir à l’aise dans l’eau.

La plage

Un paysage à couper le souffle ! La plage de sable de la Badine est une pure merveille. Le niveau de l’eau est peu profond et on a pied très loin. Cela permettait à Gabriel de barboter avec nous. Des moments en famille uniques.

Le Club a aménagé la plage avec snack et solarium sur 2km. C’est aussi un point très appréciable. Se commander une glace après la baignade et se détendre à l’ombre sur un transat. Le BONHEUR !

La plage très prisée par les amateurs de sports nautiques, voile, paddle kayak et j’en passe ! C’est en supplément mais en tant que client Belambra, vous avez un accès VIP à la base Nautique de la plage.

Les activités 

Des animations ludiques et familiales sont proposées toute la saison.

Entre deux activités vous pourrez également profiter de l’aire de jeux pour enfants Léoland 🙂 Et quant aux parents sportifs, ils auront le choix : tennis, mini-golf,  ping-pong, volley, pétanque, fitness et aquagym.

Pour info : 

Club Belambra Riviera Beach

Presqu’Ile de Giens
4337 Route de Giens
83400 Hyères-les-Palmiers

 

Crédit photos : Sarah Stefani

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

VIDÉOS