Nice

Wedding vibes #1

Hey ! I’m back ! Des étoiles plein les yeux et toujours dans ma bulle d’amour. Le retour à la réalité n’a pas été simple mais l’aventure continue. Nous partons bientôt pour notre voyage de noces ❣️

J’ai hésité à publier cet article mais compte tenu de tous vos retours remplis de douceurs et de sensibilité, j’ose et je commence par vous dévoiler quelques photos du 1er Juin.

1-06 Notre Mariage civil

La veille du mariage civil, nous avons dormi séparément, une démarche originale afin de prendre du temps chacun pour soi. Nous avons néanmoins dîné ensemble à l’hôtel Hyatt Regency Palais de la méditerranée. J’avais je l’avoue, la boule au ventre et une certaine excitation comme à notre 1er rdv.

J’ai ensuite dormi sur place et nous nous sommes dit au revoir pour notre dernière nuit de célibataires. C’était étrange de penser que nous serions mari et femme dans seulement quelques heures. Il a été difficile de se quitter car nous avions envie de nous dire plein de choses. Nous avons, je crois, réalisé à ce moment même que nous allions le lendemain procéder à l’échange des consentements et l’engagement que cela impliquait. Se jurer fidélité et veiller l’un à l’autre pour le meilleur et le pire, ce n’est pas rien ^^

La préparation

Etant de nature très stressée, je ne vais pas vous mentir, j’ai très peu dormi. Je me suis levée extrêmement tôt afin d’avoir le temps de faire quelques postures de yoga et respirations.

Mes super témoins, Anne et Maud (mon frère étant bien sûr dispensé de cette étape ;)) sont venues me soutenir au cours de la matinée. C’était très touchant de se retrouver après toute cette année d’attente et de discussions. J’ai également eu la visite surprise d’une amie à qui je tiens tout particulièrement.

Le big day était enfin là. Mon esprit était occupé par leur bienveillance et toutes leurs attentions. Heureusement pour moi !

 

La team

Pour capturer ces instants de bonheur, mon acolyte Virginie (memori studio) était bien évidemment de la partie.

Côté make-up, j’ai fait appel à Jessica Grandoni de l’Appart 22. On se connaît depuis des années et j’étais rassurée de l’avoir à mes côtés. Son maquillage était parfait, naturel comme je le souhaitais. J’ai réalisé de nombreuses prestations beauté au sein de son établissement afin de préparer ma peau. J’avais aussi opté pour des extensions de cils et un semi permanent avec une jolie french avant le jour J. Le top du top !

Noella Roussignol était également aux petits soins pour me sublimer avec une coiffure tout simplement magnifique et une rivière de boucles des plus extraordinaires…

Niveau look, j’ai choisi une robe Sessùn très romantique et des sandales Anniel. Marie-Ange, créatrice de la marque Foxy M.A, a complété cette tenue un brin retro, en imaginant une jolie parure de bijoux (fabrication unique made in Nice & Home made).

La mairie

L’heure venue, j’ai commencé à être angoissée, puis impatiente d’y être ! Le Palais de la Méditerranée avait très gentiment réservé une superbe 2 CV pour que je puisse rejoindre la mairie, comme dans mes rêves. Un grand merci à l’hôtel et à Floriane de m’avoir accueillie si chaleureusement avec tout plein de surprises.

Je ne pensais pas éprouver cela, mon cœur battait la chamade dans la voiture. Lorsque j’ai aperçu Louis rue de l’Hôtel de ville, avec son costume, prêt à me découvrir avec notre famille, un sentiment indescriptible m’a envahie.

Le moment tant attendu où nous allions nous dire oui officiellement n’avait jamais été si proche. Je me suis empressée de le rejoindre en le serrant fort dans mes bras.

J’étais tellement focus sur la cérémonie du 9 Juin à Marrakech que je n’étais pas tout à fait préparée à ressentir tout cet amour.

Après de longues et interminables minutes, nous sommes entrés dans la salle. L’atmosphère était assez pesante. Louis a tenté de me rassurer mais malgré tout, mes larmes sont montées d’un coup. Les textes raisonnaient très forts en moi alors j’ai laissé sortir ce trop plein d’émotions. Ce n’est que du bonheur en définitive, alors pourquoi avoir honte. Et lorsque nous sommes levés pour se dire enfin OUI, quelle euphorie ! Je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Just Married

Dès la sortie de la mairie, nous avons cette fois pris la route au sein d’une magnifique Mercedes cabriolet Classe E blanche (concession Mercedes BYmyCAR de Villeneuve Loubet) direction la maison de mes parents.

 Etant donné que nous avions organisé notre séjour festif à Marrakech, nous avons célébré dans un premier temps, notre union autour d’un vin d’honneur en petit comité, seulement avec nos témoins et la famille très proche.

Voici quelques idées de professionnels. Cela pourra peut-être donner certaines pistes aux futurs mariés 😍

J’avais commandé un nude cake bio chez MELA pâtisserie (@melapatisserievivante ), pistache et fruits rouges avec de superbes roses en sucre. Un délice ! Tous les invités ont adoré.

Le bouquet, la guirlande de table ainsi que la composition florale totalement dingue, étaient signés RONI Fleurs.

Nous avons tous été bluffés par la beauté des fleurs. J’ai d’ailleurs reçu énormément de compliments. Nous avions discuté en amont de mes envies, du choix des fleurs, des couleurs. Tout y était. L’équipe de passionnés a réussi à me surprendre par sa créativité et l’originalité des réalisations. Je vous invite vivement à vous adresser à ces artisans fleuristes pour vos évènements de prestige.

RONI Fleurs (52 boulevard Maréchal Juin 06 800 Cagnes sur mer – 0493205558).

Après une agréable séance photos, la journée s’est terminée par un apéritif dinatoire. L’’atelier photobooth a beaucoup plu et a permis aux plus timides d’être plus à l’aise.

Une amie m’avait conseillé de commander un buffet salé auprès du traiteur Petit cuistot (29 Avenue Georges Clemenceau, 06000 Nice) et je les recommande à mon tour les yeux fermés. J’ai trouvé le rapport qualité/prix parfait. Tout est fait maison et élaboré à partir de produits frais en circuit-court.

J’espère ne pas avoir été trop loin dans les détails. Je publierai plus tard un billet sur la cérémonie laïque, et peut-être que d’ici là les vidéos seront prêtes ⭐

En attendant, je vous souhaite une douce soirée,

LOVE


Merci à tous d’avoir été présents pour cette journée inoubliable, merci à mon mari de faire de ma vie un vrai conte de fée et merci du fond du coeur à mes parents pour leur aide précieuse durant ces derniers mois.

Share:
5 comments so far.

5 réponses à “Wedding vibes #1”

  1. Maryline dit :

    Joli reportage de cette magnifique journée encore toutes mes félicitions Cécile à toi et ton époux. Bisous

  2. Gabrielle dit :

    Un bel article et de magnifiques photographies. Whaou cela avait l’air merveilleux merci de nous en partager une partie <3 beaucoup de bonheur à vous 2

  3. Floriane dit :

    Encore félicitations à toi ma belle Cécile et nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à rendre ce moment inoubliable ! Que du bonheur à tous les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS