Future maman : 10 petites choses à s’offrir pendant la grossesse

Hello hello ! J’entre dans mon 5ème mois de grossesse et au cours de ces dernières semaines, je me suis aperçue que certains produits étaient plus qu’incontournables.

J’ai donc préparé une petite sélection avec quelques activités pour accompagner les futures mamans. J’espère qu’elle vous sera utile 😉

Des soins anti vergetures

Indispensables ! Il est très important de bien protéger sa peau et prévenir l’apparition des vergetures.

Voici les 3 marques que j’utilise en alternant :

 De plus, je vous recommande La Crème Radieuse SPF 50+ dailily :  la toute première crème solaire hydratante qui préserve votre visage du masque de grossesse.

Un bijou : les Bolas

Le bola est un superbe pendentif que l’on porte en sautoir avec une petite boule musicale. Le son qui s’en dégage est très rassurant et renforce le lien prénatal. J’adore ce nouveau rituel, le futur papa aussi d’ailleurs !

Après la grossesse, bébé saura reconnaître immédiatement son tintement, source d’apaisement pour les nouveaux nés.

J’ai flashé sur le modèle raffiné HARMONY sur Ilado paris

Les cartes Etapes de grossesse

Avec ces cartes « souvenirs », vous n’oublierez aucun détail de ces précieux moments. Elles sont très mignonnes et disposent d’un espace pour y noter tout ce que vous vivez chaque mois (les débuts, les echo, l’annonce du sexe).

Sur Etsy ou CotonnBird

Un T shirt à message

Foncez découvrir l’eshop émoi émoi pour dénicher ce type de t-shirt. Leurs collections sont très sympas et la qualité est au rendez-vous.

Chouette pour annoncer la nouvelle autour de vous non ?! 🤰

Pensez-y dans un second temps pour papa et baby histoire que toute la famille soit assortie.

Pour ma part, j’ai acheté ce joli t-shirt en coton bio tout doux.

Un Shooting

C’est tellement magique de photographier une future maman avec son joli bidou tout rond. Capturer ces instants de bonheur me paraît essentiel !

Vous pouvez organiser une séance couple, une session individuelle voire les 2 😉 C’est l’occasion d’être encore plus complice avec son amoureux et de partager cette belle expérience.

Mon amie photographe Sarah Stefani, spécialisée dans les mariages, réalise également de très beaux shootings grossesse et naissance.

Une illustration

Une idée cadeau originale et unique, un dessin en souvenir de votre baby bump 💗 A encadrer ou à garder directement sur son smartphone ✨

Retrouvez le travail de Victoria Grillo @victoriaslowdesign_ sur Insta (illustration en haut d’article). Ses portraits sont fabuleux, ils retranscrivent parfaitement les émotions des photos. Ce genre d’attention sera très apprécié pour un cadeau de naissance.

Un massage

Prendre du temps pour soi sans stress est primordial. Le massage est recommandé aux femmes enceintes entre le 4ème et 8ème mois afin de libérer tensions et douleurs éventuelles au niveau du dos et des articulations.

Place à la détente, au sein de L’Absolu Spa, 25 rue Meyerbeer à Nice.

Du shopping

Faites- vous plaisir en effectuant quelques achats sur ces 2 sites spécialisés : Seraphine et Envie de Fraise. Il y a du choix et de nombreuses robes qui mettront parfaitement en valeur votre silhouette.

Croyez-moi, grâce à ce type de pièces, j’ai repris confiance en moi et en mon corps. J’avoue que cela m’a fait du bien ! Depuis le 4ème mois, porter mes anciens vêtements s’est avéré compliqué. Le rendu n’était vraiment pas avantageux.

Une baby shower

Que diriez-vous de célébrer ce bel événement entourées de vos proches ?

Si vous avez adoré vous occuper de vos préparatifs de mariage, ou tout simplement si vous êtes fan de déco et de pâtisserie, n’hésitez pas !

Et encore une fois, profitez à fond de cette période merveilleuse avant l’arrivée de bébé surtout si vous êtes en forme.

Personnellement, je fonds d’amour pour les petits sablés personnalisés et les gâteaux à thème.

Je vous conseille d’aller jeter un œil aux ravissantes réalisations de Marie sur Instagram @lafilledusud_events.

Un coussin d’allaitement

Ce dernier sauvera vos nuits ! Le coussin d’allaitement aide à trouver une position confortable si (comme moi) vous avez des difficultés à dormir. Au début ce n’est pas évident mais cela deviendra vite une habitude.

A mon avis, le prix de ces coussins est un peu élevé mais dites-vous que ce sera un précieux allié quand votre petit bout sera là.

A shopper sur Berceau magique, Smallable, La Redoute ou encore Made In Bébé.

Cette petite liste pourra tout autant guider la famille et les amis qui souhaitent chouchouter la future maman.

Je suis persuadée que vous ferez le bon choix 😍

A très vite pour un nouvel article xx

Share:
1 comments so far.

Une réponse à “Future maman : 10 petites choses à s’offrir pendant la grossesse”

  1. Persun dit :

    Bravo ! Très bon article, complet et utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

VIDÉOS