Saint-Paul de Vence

Orion, des cabanes perchées à Saint-Paul de Vence

Coucou les épicuriens, je suis de retour avec un nouveau billet ! Ravie de reprendre du service après l’épisode covid. J’ai déniché une vraie pépite grâce à instagram : la maison d’hôte Orion Treehouses située à Saint-Paul de Vence. Je recherche depuis des années ce style de séjour insolite dans les environs et pourtant je ne connaissais pas du tout l’endroit. Merci les réseaux !

Ce petit coin de paradis propose 4 cabanes perchées construites autour d’une piscine naturelle pour un dépaysement total.

Aina et sa maman Diane la propriétaire des lieux  se tiennent à votre disposition afin que l’expérience soit une belle réussite. Vous verrez, l’accueil est très chaleureux. Good vibes only !

Nous nous sommes sentis ailleurs et apaisés dès l’instant où nous avons posé nos valises, émerveillés par l’environnement.

Un merveilleux havre de paix

Les amoureux de la nature en quête de quiétude seront comblés. Le cadre est très reposant. C’est idéal pour déconnecter et respirer.

J’ai trouvé vraiment chouette l’idée de pouvoir nager dans une piscine écologique (sans produits chimiques). Celle-ci est filtrée par des plantes et des pierres. C’était une première pour nous ! L’eau est pure et très douce.

Place à la détente absolue, au bord de la jolie cascade. Vous pourrez même y apercevoir des grenouilles toutes mignonnes.

Ici, tout est fait pour vivre une chouette aventure en couple ou en famille. Les enfants sont toujours très friands de ce type d’expérience. Ils en garderont un magnifique souvenir, c’est certain !

Ma nuit dans les arbres

Nous avons séjourné dans la ravissante cabane nommée Shere Khan. Aina nous a confié que c’était la cabane préférée des amoureux et je comprends tout à fait pourquoi. Elle est cachée dans la forêt et il faut avouer que sa décoration naturelle est splendide.

Le lit ainsi que la petite guirlande lumineuse offrent une ambiance très romantique. Sans oublier la superbe salle de bains avec sa baignoire en teck. Le rêve !

La nuit a été très agréable. Pour ne pas être dérangés par la chaleur, nous avons laissé les fenêtres ouvertes mais pas d’inquiétude, la moustiquaire est grandement efficace.

Nous avons choisi de prendre notre petit-déjeuner en chambre sur la terrasse afin d’admirer encore un peu le paysage. Je crois que c’est le moment que j’ai le plus apprécié !

Le plateau m’a fait voyager 😉 Quelle présentation !  Vraiment superbe avec des fleurs, des fruits, des œufs, du fromage, du granola maison mais aussi de délicieuses viennoiseries accompagnées de confitures et de pain frais.

Nous avons profité de cet instant au calme en écoutant les oiseaux chanter, comme un air de vacances.

Si vous préférez, le petit déjeuner peut-être servi sur une grande table commune avec vue sur la piscine.Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette parenthèse enchantée.

Si vous êtes à la recherche d’un séjour bien-être & detox c’est exactement ce qu’il vous faut.

Les plus :

Pour info :

Share:
1 comments so far.

Une réponse à “Orion, des cabanes perchées à Saint-Paul de Vence”

  1. Persun dit :

    Wow, ça l’air pas mal ! J aime la nature 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

VIDÉOS