Bio, vegan, naturelle, ma sélection de produits de beauté clean

HNY ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d’amour pour cette nouvelle année. Que tous vos vœux se réalisent, même les plus fous. 2020 s’annonce encore magique pour moi avec tout plein de projets et découvertes ! J’espère l’année de l’accomplissement.

Pour ce 1er article du mois de Janvier, je vous ai préparé une sélection de marques éthiques pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de coeur. Aujourd’hui personnellement je n’achète que des soins clean et de préférence made in France mais sans forcément dépenser une fortune.

 

Clémence et vivien

Je ne peux plus me passer du déodorant solide marque française bio vegan 100% naturelle Clémence et vivien. C’est un déo crème sans sels d’aluminium et conservateurs à appliquer au doigt. Il n’empêche pas véritablement la transpiration mais c’est un super anti odeur. C’est l’essentiel au final 😉 Il m’a simplement fallu quelques jours d’adaptation mais maintenant je n’ai plus du tout envie de repartir sur un déodorant classique.

Je vous recommande le poudré – fleur d’oranger & lavande, sa senteur est une folie.

Le plus : son petit pot en verre

L’autre soin à adopter, c’est lhuile rinçable. Elle permet de retirer le maquillage rapidement et simplement sous la douche. C’est une huile démaquillante saine et efficace, c’est rare !

Le flacon pompe est pratique et seulement quelques gouttes suffisent. Ce que j’aime c’est que cette huile ne pique pas les yeux. C’est important pour moi car je suis très sensible à ce niveau. De plus, elle n’assèche pas la peau et ne laisse pas de fini gras.

Les plus :

A savoir : pour plus de confort, j’utilise les lingettes lavables mouche cousu (achetées chez wakey cosmétiques) mais vous pouvez très bien faire sans.

Fleurance nature

Je ne connaissais pas du tout cette marque bio. J’ai testé la routine crème jour/ nuit et elle me convient parfaitement. J’aime beaucoup celle de nuit qui vient lisser le teint. Parfaite pour les peaux sèches en manque d’hydratation. Elle sent bon. L’odeur est discrète et agréable.

C’est un soin anti-rides nourrissant et apaisant. Il ne colle pas, s’applique et pénètre facilement.

Au réveil, j’adore la sensation et je ne ressens aucun tiraillement.

Les plus : sa texture et le prix (21,20€)

=> Soin de nuit régénérant à la Gelée Royale Fleurance nature  (Pot en verre de 50 ml, 100% recyclable)

Comptoir des Huiles

Je poursuis avec une gamme de cosmétiques naturels, sains et bio qui fait également divinement bien son job et correspond tout à fait à mes attentes. Il faut savoir que Comptoir des Huiles est une jeune marque française bienveillante avec de fortes valeurs. Leur fil rouge, les huiles végétales.

Leur volonté : cultiver leurs  graines oléagineuses de manière responsable tout en protégeant l’environnement. Ils ont développé une économie locale à Madagascar grâce à un circuit de production directe qui respecte la nature et les hommes.
J’ai adoré la crème de jour. Très hydratante avec une concentration exceptionnelle en huile de baobab. Elle nourrit la peau et l’adoucit.
Le plus : une odeur so fresh
=> 15€90 pour 50ml

Pour les zones très sèches, je vous conseille aussi le baume qui va immédiatement apporter du confort. C’est un soin ciblé !

Les culottes menstruelles

Un sujet un peu plus personnel, encore que… Avec Instagram, cela devient moins tabou et tant mieux 😉

Pourprées et Marguette sont deux marques de lingerie menstruelle made in France que je valide. Leurs culottes en coton bio vous accompagnent pendant toute votre journée de règle et remplacent les protections hygiéniques traditionnelles.

C’est plus agréable, plus économique et plus green. En effet, vous réduirez considérablement vos déchets.
J’en ai acheté 3 et j’en suis très satisfaite. Cela me permet d’alterner et je pense même qu’avec 4 ce serait parfait.

Soins bio et vegan en institut 

Si vous cherchez une adresse pour des soins du visage et corps en cabine à Nice, l’Absolu Spa (25 Rue Meyerbeer) utilise la marque BIOVIVE, respectueuse de la nature.
Une raison de plus pour aller se faire chouchouter !

J’espère que ce billet vous aura donné des idées.

Vous l’aurez compris, je fais mon maximum pour que ma salle de bains soit plus écologique. J’essaie dès que possible d’acheter de manière éco responsable et je me sens bien mieux depuis.

Belle journée à tous,

A très vite,

 

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

VIDÉOS