Pousse Pousse : une jolie Box responsable 💚

Coucou les amis, aujourd’hui je vous présente ma dernière trouvaille #Step4Earth. Comme vous le savez, je suis toujours à fond dans ma transition pour un mode de vie plus sain 💚

J’ai découvert récemment sur la toile une Box responsable et éthique dont le concept et les valeurs correspondent parfaitement à mes attentes. Pousse Pousse présente chaque mois une sélection de produits écologiques et anti-gaspi : super aliments, cosmétiques bio, produits ménagers home made et tous les essentiels zéro-déchet du quotidien (pour la salle de bains, cuisine…).

La Box zéro déchet pour devenir eco-responsable 

Avec Pousse Pousse, vous pourrez adopter la Green attitude et découvrir une nouvelle manière de consommer, respectueuse de l’environnement ! Vous y trouverez les outils nécessaires et même des kits simples et rapides afin de créer vos propres produits naturels et de transformer petit à petit vos habitudes. Les alternatives suggérées donnent véritablement envie d’aller de l’avant. Tous les produits de la Box sont biologiques, 100% réutilisables et durables.

Les plus du site :
– une catégorie boutique proposant des kits et objets zéro déchet.

– une rubrique mag avec des articles très intéressants, toujours dans une démarche éco-responsable.

Le concept vous plait ?
Vous souhaitez cette Box Zéro déchet chez vous, il suffit de s’abonner et choisir la formule souhaitée : abonnement mensuel, 3 mois ou 6 mois (à partir de 19,90€/mois, frais de port inclus). Tous les détails sont disponibles en ligne.

Pourquoi cette box ?

La team Pousse Pousse est persuadée, tout comme moi, que chacun peut agir à son échelle pour protéger la nature. Cette jeune start-up existe depuis plus d’un an. Elle a été créée par trois amis d’enfance avec une très forte envie d’entreprendre et contribuer positivement à l’avenir de notre planète.
Leur objectif :  lancer une box qui guidera pas à pas les abonnés vers un mode de vie plus éthique. Ils ont à cœur de mettre en avant des marques avec lesquelles ils partagent des valeurs communes mais cela ne s’arrête pas là.
Toujours dans cette optique, ils réduisent aussi leurs emballages au minimum en utilisant du kraft recyclé et recyclable. De plus, Pousse Pousse s’est engagé avec un ESAT (faisant travailler des personnes en situation de handicap) pour le conditionnement des éléments des box. Ils ont une profonde volonté de faire partie des start-ups ayant un impact social et solidaire.

La box green de Décembre

Son contenu est très généreux et inspirant. C’est rassurant, concret et complet.

  • un Furoshiki pour emballer vos cadeaux autrement
  • la petite gazette pour se laisser guider avec de nombreuses astuces trop chouettes. Cette dernière répond à toutes vos questions. Tout est détaillé et bien expliqué.
  • un kit DIY Tawashi : fabriquer vos propres éponges avec des textiles usagés n’aura plus de secret pour vous . A savoir : les français consomment 8 à 9 éponges toutes cra-cra par an. En plus d’être des nids à bactéries, elles sont non biodégradables. Le tawashi signifie en japonais “brosse à laver”. Il permet le recyclage de vieux vêtements (manches t-shirt, chaussettes, collants) et est lavable en machine. C’est rapide, durable et écologique.

Le kit comprend la plaque tawashi et 32 tourillons. Vous aurez simplement besoin d’une paire de ciseaux et de vieux tissus.

👉 Tuto tissage 15 mn : https://www.instagram.com/p/B5zj3tuHAgN/

  • des éponges (Konjac et Luffa) pour un quotidien plus responsable et zéro déchet : 

– Luffa (100% naturelle, végétale et biodégradable) : en forme de lavette rectangulaire, efficace pour récurer toutes les surfaces.

– Konjac : cette éponge tiptop pour nettoyer le visage prendra soin de vous.

  • une déco green. On apprend à décorer notre maison différemment et notamment sa fenêtre à l’aide du Blanc de Meudon et de superbes pochoirs. Une poudre fine naturelle issue du plâtre.

Vous avez aimé cette sélection, pensez à la carte cadeau et offrez à vos proches leur premier éco geste pour Noël.

Durant les fêtes, Pousse Pousse vous conseille de privilégier les cadeaux d’occasion, les jouets en bois, les attentions fabriquées par vos soins, ou encore d’offrir des souvenirs (WE, restaurants, spectacles…).

Le repas se veut local et de saison (liste des fruits et légumes de fêtes dans la gazette). Côté vaisselle, on bannit le jetable.

Concernant les papiers cadeaux, il est préférable d’utiliser du papier journal, kraft ou du tissu.

Enfin, niveau déco, optez pour des éléments naturels, par exemple de vraies branches, noix  et pommes de pin.

 

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année remplies de bonheur et de magie ✨

 

Article sponsorisé

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

VIDÉOS