Nice

Nouveau à Nice : Cycl’osteo, ostéopathe à domicile

Bonjour à tous, je vous retrouve cette fois pour un sujet qui nous concerne tous : la santé. J’ai eu envie de partager avec vous un service qui m’a totalement convaincue : l’ostéopathie écologique par CYCL’OSTEO. Cette association peut vous sembler étrange. Pas d’inquiétude, je vous explique tout !

Le concept Cycl’osteo :

Ce service d’ostéopathes à domicile déjà présent dans quelques villes de France, comme Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes, vient récemment de débarquer à Nice avec Pierre-Louis Billant.

Chaque ostéopathe est équipé d’un vélo électrique avec une petite remorque pour transporter le matériel et se déplace à domicile ou sur votre lieu de travail (dans un axe limité bien sûr) 7 jours sur 7 et de 8h à 22h.

L’écologie et la réactivité sont deux points majeurs chez Cycl’osteo. L’objectif est avant tout de rendre accessible l’ostéopathie à domicile que ce soit pour une urgence ou un simple contrôle de routine en préventif. Les tarifs sont raisonnables.

Mon avis : le confort en restant chez soi

Youpi, enfin une solution qui répond à une urgence du type lumbago. En effet, dans certaines situations, se déplacer en cabinet peut s’avérer extrêmement compliqué.

Cycl’osteo permet de vous soulager au plus vite et ce, sans polluer ! Plus de perte de temps et rassurez-vous, les conditions sont les mêmes qu’en cabinet. L’ostéopathe fait preuve d’un grand professionnalisme.

Cycl'osteo

Comme vous pouvez le constater, Pierre-Louis a installé sa table pliable d’ostéopathie dans mon salon, il apporte aussi des produits d’hygiènes et un drap d’examen. Vous n’avez pas besoin d’avoir une grande pièce. Un petit espace suffira amplement.

Cycl'osteo

Pourquoi je recommande vivement Pierre-Louis :

Tout d’abord, pour une raison toute simple. Que ce soit pour ma séance ou celle de Louis, Pierre-Louis a été très sympathique et, qui plus est, ponctuel. Il n’y a rien de plus énervant d’attendre lorsque l’on souffre, n’est-ce pas ?

Pierre Louis prend le temps durant l’entretien (environ 10mn) de comprendre le pourquoi du comment. Il est à l’écoute, questionne, analyse le passif du patient. De cette façon, il s’adapte véritablement au vécu de chacun.

J’ai apprécié sa méthode douce. Personnellement, j’ai fait appel à cycl’osteo pour mes problèmes de dos et j’ai trouvé les conseils de Pierre-Louis ultra pertinents et réalisables. Depuis cette consultation, j’essaie de faire mon maximum pour les suivre au quotidien. J’ai d’ores et déjà changé mes habitudes. Je pense à bien m’échauffer avant l’effort et je ne fais plus l’impasse sur les étirements.

Mon défi pour l’année 2019 sera de réussir à muscler ma sangle abdominale et renforcer mes dorsaux.

 

Le gros plus :

 

A savoir :

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS