La Celle

Bastide Saint Julien : maison d’hôtes en Provence

Je suis persuadée qu’une fois avoir lu ce billet, vous ajouterez cet endroit hors du temps à votre bucket list. C’est certain !

Au coeur de la Provence Verte, entre Aix en Provence et Brignoles, se trouve un magnifique havre de paix qui n’attend que vous, la Bastide Saint Julien située à La CelleJ’y ai séjourné une nuit à la fin du mois de Septembre et j’espère pouvoir y retourner au printemps car c’est le type de break que j’adore. 

 Vous avez certainement besoin d’évasion en ce début d’automne alors suivez-moi !

Une propriété paisible

Nous avons commencé par une promenade ensoleillée dans le jardin aux fleurs. Il s’étend sur 2500m2 et comprend un superbe potager 😉 Le jardin offre également un magnifique panorama sur le massif de La Loube et les vignes du Château Saint Julien.

La grande allée est composée d’oliviers, roseraies et cyprès, un décor ravissant et ressourçant.

La sérénité que j’ai ressentie en contemplant le paysage m’a très vite permis d’oublier mon quotidien en me laissant porter par cette belle atmosphère. Il faut dire que l’endroit bénéficie d’un cadre hors du commun. C’est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Une demeure authentique entièrement rénovée

C’est un lieu chargé d’histoires avec beaucoup de cachet. Lancienne bastide du XVIIème siècle a fait l’objet récemment d’une rénovation complèteAujourd’hui, elle mêle parfaitement bien design et confort mais aussi tradition et modernité. Chaque détail a été choisi avec minutie, par la propriétaire des lieux, Geneviève Garrassin. J’ai eu l’occasion de rencontrer cette femme d’une élégance exceptionnelle, discrète et investie.

Quelle chouette idée cette façade en tuile et quelle surprise !

L’établissement a été rénové avec goût. La décoration intérieure est raffinée avec une superbe salle à manger très vaste et une cuisine moderne.

Comment ne pas flasher sur ce salon cocooning ? Personnellement, j’aime tout, les grands canapés, la cheminée, le tapis, les luminaires de designers et le reste ✨De cette pièce se dégage une ambiance extrêmement chaleureuse !

La Bastide Saint Julien propose cinq chambres d’hôtes haut de gramme. Elles ont chacune leur propre univers. Chaque objet a été chiné, ainsi chaque chambre est différente.

Notre suite était vraiment charmante, très spacieuse.

Ce que j’ai aimé:

Une escapade romantique qui invite au farniente 

Avant le diner, nous étions attendus pour participer à une chouette dégustation de vins du domaine. J’ai pu en tester plusieurs (blanc rouge et rosé ) mais avant d’être trop pompette, j’ai préféré calmer le jeu ^^ Pour info, j’ai beaucoup apprécié le blanc de la cuvée Exception (2017). Nous en avons d’ailleurs rapporté quelques bouteilles pour prolonger le plaisir avec nos proches.

Nous avions ensuite rendez-vous au sein du Pool House. Le Chef étoilé de l’Hostellerie Les Gorges de Pennafort, Philippe Da Silva nous avait préparé un délicieux repas.

Ce dîner a débuté par un excellent tataki thon suivi d’un carré d’agneau accompagné de girolles.

Et pour le côté sucré, nous nous sommes régalés avec un gâteau aux pommes et autres gourmandises, quelques cannelés et macarons.

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, notre petit dej maison n’attendait plus que nous : viennoiseries, fruits, jus frais, boisson chaude, pain,compote & confiture home made avec les fruits du jardin. Un sans faute 👌

Avant le départ, nous avons profité de la piscine. Je n’avais pas pris nos maillots et je l’ai regretté ! L’eau était encore super bonne et nous aurions pu nous baigner.

Les gros plus :

Ce lieu d’exception est idéal pour des évènements uniques et mémorables (mariages, réceptions, séminaires).

La Bastide dispose de grands espaces et d’une salle événementielle pouvant accueillir jusqu’à 450 invités.


Bastide Saint Julien

Route de Tourves, RD 205, 83170 La Celle

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS