Déjeuner au restaurant Joël Robuchon du Métropole Monte-Carlo

Je vous dévoile aujourd’hui en images une de mes plus belles expériences culinaires sur la Côte d’Azur. Je souhaitais depuis très longtemps déjeuner au sein de l’établissement Joël Robuchon Monte-Carlo et c’est chose faite !

Si vous suivez assidûment l’émission Top Chef, vous n’avez pas pu manquer l’épisode de la semaine dernière le 11/04. Le célèbre concours culinaire de M6 recevait pour la première fois en tant qu’invité d’honneur, Joël Robuchon, Chef aux 32 étoiles.

Le restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo

Tour d’Horizon sur ce restaurant gastronomique de l’Hôtel Métropole 5 étoiles. 

Le Chef le plus étoilé au monde a ouvert son premier établissement dans la Principauté de Monaco en 2004. La direction a été confiée au chef des cuisines Christophe Cussac. Doublement étoilé, le restaurant livre une cuisine française d’exception dans un cadre élégant. La salle au décor théâtral donne sur la mer et fascine les convives.

La cuisine est ouverte et laisse apercevoir un spectacle incroyable parfaitement orchestré : une brigade minutieuse d’une rapidité bluffante et ce, dans le calme le plus total même à l’heure du coup de feu. Tout un art !

Le déjeuner

J’attendais beaucoup de l’établissement et j’ai vraiment été conquise. Pour commencer en beauté ce repas, nous avons été très bien conseillés sur le choix du vin, un blanc aromatique pour moi et un rouge puissant sans être trop lourd pour Monsieur 🍷

Chez Joël Robuchon Monte-Carlo, vous dégusterez une cuisine saine aux accents méditerranéens. Les plats sont savoureux et raffinés. Le produit est sublimé dans chaque assiette avec comme seule intention, l’envie de faire plaisir.

En attendant, j’ai goûté leur beurre accompagné de délicieux petits pains.

J’ai apprécié découvrir de jolies assiettes mettant le produit à l’honneur.

〰️ Petit pois en velouté d’amande sur une marmelade de cébettes à la menthe fraîche 〰️

Une entrée toute en légèreté, l’assaisonnement était très juste.

〰️ Le foie gras 〰️ Le poulpe marmelade aux épices et citron vert était très tentant également.

J’ai eu le privilège de déjeuner à la table du Chef avec un service de haut vol. L’ambiance se veut luxueuse et conviviale à la fois. Le personnel est très attentif, souriant et serviable.

〰️ Cabillaud, bouillon de févettes aux morilles et oignons grillés 〰️

〰️ La canette : magret relevé de poivre Timut coriandre torréfiée et poire rôtie 〰️

Je me suis régalée avec le poisson, tendre et croustillant sur le dessus 😉 Une cuisson remarquableJ’ai eu la chance de tester aussi la fameuse purée de pommes de terre de M. Robuchon. Cette dernière l’a rendu célèbre dans le monde entier et je comprends pourquoi maintenant. Tout le monde aime la purée et que ce soit celle de votre grand mère ou de votre maman, vous avez certainement un souvenir en tête ! C’est une recette simple et c’est là qu’est la difficulté, rendre exceptionnel ce plat traditionnel.

 

Le charriot et sa quinzaine de desserts est impressionnant ! J’ai opté pour l’excellent baba au rhum avec une île flottante et de merveilleuses tartes.

 

Ce que j’ai aimé :

 

Pour info :

Les plus :


Vous aussi, vous rêvez de déjeuner à la table du chef le plus étoilé de l’histoire de la gastronomie ?

Je vous recommande fortement de vous laisser tenter par cette expérience unique. Le menu du déjeuner à 62 € est très intéressant pour un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin.

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, toujours à Monaco. J’ai prévu de tester le Brunch du Monte-Carlo Beach et l’offre déjeuner du restaurant l’Horizon du Fairmont. Tenez-vous prêts à vous régaler encore quelques semaines par ici 😇

La pomme de terre selon Joël Robuchon :

 

Restaurant Joël Robuchon

Métropole Monte-Carlo

4 Avenue de la Madone, 98000 Monaco
+377 93 15 15 10 

 
Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS