Grignan

Le Clair de la Plume – Grignan ✨ Les Collectionneurs

Retour sur mon week-end à Grignan, village historique entre Orange et Montélimar. Je ne connaissais pas du tout le coin et ce fut un vrai coup de coeur. Nous avons séjourné au coeur d’une bâtisse datant des 17 et 18ème siècles, l’hôtel Le Clair de la Plume, un lieu idéal pour une échappée romantique 💞

 

Un hôtel de charme en Drôme Provençale

L’établissement avait réservé la Junior Suite Thierry de la Maison Privée, rien que pour nous (à 100m de la maison principale). La chambre est chargée d’histoires et bénéficie d’un sol insolite à décrypter.

Ce que j’ai aimé :

De plus, Le Clair de la Plume dispose d’un parking privé.

Comme vous pouvez le voir sur le plan, Le Clair de la Plume se présente comme un petit village avec deux maisons, un restaurant gastronomique, un salon de thé, un bistro, une boutique et un jardin méditerranéen comportant une piscine biologique.

 

Le restaurant gastronomique : une cuisine raffinée basée sur la tradition culinaire

Julien ALLANO, Chef de cuisine depuis 2013, élabore une cuisine traditionnelle et créative de saison, centrée sur le produit. Le restaurant a obtenu une étoile au guide Michelin en 2015.

Nous avons opté pour le Menu confiance en 4 chapitres, donc une surprise totale de l’entrée au dessert 😍

La salle est poétique et intimiste avec seulement 7 tables.

Nous avons eu beaucoup de chance, c’était la saison de la truffe. A cette occasion le restaurant propose un menu spécial avec une truffe à prix coutant. Le Chef nous a préparé deux des plats du menu Confiance, en y associant cette merveille. Nous avons, un peu comme au marché, choisi notre truffe et fait connaissance avec elle une bonne partie du repas avant de la râper sur nos plats et les déguster !

Ci -dessus :

Justesse, gourmandise et fraîcheur !

Et pour terminer le repas sur une note sucrée :

Exquis et savoureux. Les desserts sont exécutés par le talentueux chef Pâtissier Cédric PERRET.

Verdict :

Tous les plats étaient délicieux 😉  Sans indication le chef a vu juste, donc un grand bravo ! Bien évidemment, auparavant, il nous avait demandé s’il y avait des produits à éviter et si nous avions des allergies.

Ma seule petite réserve serait le St Marcellin en création glacée mais c’est très personnel. C’était original et frais mais peut-être trop fort en bouche pour moi après un tel repas.

La soirée a été merveilleuse. Nous avons apprécié la qualité du service et la gentillesse du Chef. Ce dernier est très présent en salle et investi. C’est un grand passionné qui reste accessible. Ses plats sont sans aucun doute réalisés avec amour.

 

Pour info :

Le lendemain matin, nous avons découvert ce magnifique buffet dans la cuisine ancienne de l’hôtel. Le genre de petit dej dont tout le monde rêve : des produits frais et de qualité avec du choix. J’ai adoré la compote homemade, le cake et le fromage blanc.

C’était très agréable de se réveiller sous cette jolie verrière ⭐

Les plus :


Le Château de Grignan

Après avoir effectué notre check-out, la réception nous a conseillé de nous promener dans le joli village de Grignan et visiter le fameux Château d’architecture Renaissance dominant plaines et montagnes.

Ce lieu enchanteur est classé Monument historique depuis 1993. Avant d’être transformé en une prestigieuse demeure de plaisance au 11e siècle, c’était un château fort. La marquise de Sévigné y a séjourné au 17siècle.

Les célèbres terrasses du château offrent un somptueux panorama surplombant le village.

 

Bistro La ferme Chapouton

Une adresse apaisante, conviviale et familiale 🌿🍴

Avant notre départ, nous étions conviés à découvrir La ferme Chapouton, un lieu très charmant offrant une magnifique vue sur le château. Ce restaurant Bistro, à 400 m de la maison principale, livre une cuisine authentique avec de bons produits. Nous avons souhaité déjeuner en terrasse afin de profiter du cadre.

Menu :

Un excellent rapport qualité/prix !

Oeuf bio mollet façon carbonara ✨Calamars à l’américaine.

 

Ce que j’ai aimé :

 


 

Le Clair de la Plume

2 Place du Mail, 26230 Grignan

04 75 91 81 30

Share:
1 comments so far.

Une réponse à “Le Clair de la Plume – Grignan ✨ Les Collectionneurs”

  1. Mallet Alain dit :

    Bonjour,
    Et sinon au niveau des photos,la on est bien.. 🙂
    Les intérieurs me rappellent « Docteur Strange » le Film
    Sans parler des plats , tres appétissant … 🙂
    Ça donne envie..
    C’est une buanderie la deuxième photo ? 🙂
    http://www.tutos-photo.com/bases-debutant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS