Cannes, France

Le nouveau visage de l’Hotel Martinez in the Unbound Collection by Hyatt

Comme promis, un petit retour en images sur mon week-end au sein de l’Hôtel Martinez ❤️

Je me souviens avoir vu des dizaines de reportages sur cet hôtel emblématique, accueillant de nombreuses stars et réalisateurs durant le Festival de Cannes. La semaine dernière, j’ai eu l’honneur d’y séjourner et je n’en reviens pas encore.

Fermé pour un vaste programme de rénovation cet hiver, l’établissement a retrouvé son appellation originelle « Hôtel Martinez »  en

rejoignant la marque « The Unbound Collection By Hyatt ». L’hôtel renoue avec ses origines, à savoir le glamour et les années folles, tout en gardant une belle touche d’originalité. L’embellissement a duré 4 mois pour une réouverture au printemps 2018. 

Une véritable métamorphose !

 

L’hôtel Martinez dévoile 409 nouvelles chambres vue mer ainsi que deux nouveaux restaurants. Le décor est signé Pierre-Yves Rochon

Le style Art Déco a toujours été présent mais aujourd’hui, un esprit méditerranéen s’est emparé des lieux avec une prédominance du bleu et du blanc dans le choix des couleurs 💙  Ce nouveau visage incarne le charme de la Riviera !

En arrivant, je découvre le majestueux loby en marbre baigné de lumière ainsi qu’un lustre grandiose 😉 Le rêve peut commencer…

En montant dans les étages, j’ai été surprise de trouver nombreux éléments rappelant le yachting. Les portes donnent la sensation d’être à bord d’un luxueux bateau.

Je ne pouvais pas rêver mieux que de commencer ce séjour par un merveilleux apéritif face à la mer. Du champagne, une belle assiette de fruits et le chéri, je suis au paradis !

Petite indication et pas des moindres, j’ai beaucoup apprécié le service. Irréprochable chaleureux et décontracté. Le personnel est

souriant et attentionné sans être trop maniéré. C’est chouette de s’accorder un week-end de princesse mais si ce n’est pas pour se détendre

et être soi-même, je trouve cela dommage !

La chambre qui nous était réservée était de toute beauté : des matériaux de qualité, de magnifiques objets déposés sur les étagères et un lit MAXI !

C’est difficile à expliquer mais on ne s’est pas vraiment senti comme dans un hôtel. Nous n’avons pas du tout perdu nos repères. Alors bien évidemment c’est superbe et cela change complètement de notre appartement mais il y a comme  un sentiment d’authenticité très fort qui

fait que l’on a presque l’impression d’être chez soi (un très beau chez soi certes ^^).

Ce que j’ai aimé :

– l’éclairage, les jolies poignets et les miroirs

– les produits Fragonard de la salle de bains

– le confort de la literie

 

 Les soirées Guinguette au Jardin du Martinez

Parmi les transformations de cette année 2018, le Martinez propose un nouveau restaurant, Le Jardin du Martinez qui organise des soirées Guinguette, tous les vendredis dès 20h. 

Au programme : dîner pic-nic chic accompagné d’une musique live jazz.

Ce nouveau lieu de vie vous replongera dans l’atmosphère joviale du Martinez des années 30

A l’époque, l’hôtel accueillait ses premiers invités ici.

 

J’ai adoré l’atmosphère mythique et le côté rétro de la légendaire terrasse : des pavés, une fontaine telle une carte postale des 30’s. 

Il ne reste plus qu’à enfiler le fameux canotier pour vivre l’expérience pleinement ✨

Le buffet présente une cuisine méditerranéenne de partage et certains plats sont préparés minute. Le soir de notre visite par exemple, c’était risotto au parmesan, beignets de poireaux, filet de loup snacké, brochette de volaille au curry et foie gras poêlé.

A savoir :

– les soirées Guinguette du Martinez ont lieu de Mai à Septembre

– comptez 99 € par personne, hors boissons

Plus d’infos ici🎉

Un petit déjeuner extra !

J’ai rarement aussi bien dormi !

Si vous me suivez assidument, vous savez que j’ai pour habitude de prendre mon petit déjeuner en chambre ! Ce dernier est arrivé sur un charriot avec un super assortiment salé & sucré. Je pourrais presque parler d’un brunch. Le Martinez place la barre haute… La présentation est superbe, tout est fait maison et cuisiné avec délicatesse. Il y a le petit « truc » en plus qui fait toute la différence 😍

Mention spéciale pour les oeufs brouillés. Je me suis aussi régalée avec les viennoiseries, les fruits et les gaufres, un peu tout en fait. Vous l’aurez compris, c’était parfait !

 

Ce que j’ai aimé :

– j’ai trouvé le lit très confortable, le matelas dingue, la couette et les oreillers ultra moelleux.

– l’hôtel Martinez est idéalement situé, en bord de mer. Les chambres bénéficient donc d’une vue imprenable.

Aujourd’hui, je comprends mieux l’engouement pour cet hôtel de légende.

Un grand merci à l’établissement de nous avoir cordialement accueillis.

Je vous remercie également de me suivre chaque jour et vous en suis très reconnaissante 😉

Je prépare le dernier article de l’été sur un thème mode cette fois. Rendez-vous la semaine prochaine !

Une très belle journée,


 

Hôtel Martinez

 73 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
04 93 90 12 34
Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS