Day off @ l’hôtel Fairmont Monte-Carlo

Happy sunday ! Vous allez bien ? Ce matin je vous propose de me suivre une nouvelle fois en direction de Monaco ! Aujourd’hui, c’est au Fairmont Monte Carlo que nous allons faire un saut et plus précisément sur la terrasse du restaurant Horizon Deck, Restaurant & Champagne Bar donnant sur le grand large. J’avais découvert l’hôtel au mois de Décembre afin de tester le NOBU et j’avais été surprise par son architecture horizontale plutôt que verticale !

Le Fairmont Monte Carlo

Avant de vous raconter cet agréable moment, quelques lignes sur l’établissement. Le Fairmont est reconnu dans le monde pour véhiculer l’image du rêve. A Monaco, l’édifice est installé au-dessus de la mer et propose 602 chambres avec vue quelle que soit la catégorie de chambre choisie.

Les 60 000 m2 sont répartis sur 7 étages, une construction gigantesque présentant également quatre restaurants, une piscine, un spa, ainsi que des boutiques de luxe et un Casino. Le Fairmont Monte Carlo est en fait un véritable resort 😎

Entre ciel et mer, l’Horizon Deck & Champagne Bar

Le restaurant Horizon, situé au dernier étage de l’hôtel, est ouvert tout au long de la journée. J’avais aperçu quelques clichés des lieux et c’était tout à fait ce que j’avais imaginé. J’ai été éblouie par le cadre et la terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur toute la Principauté, probablement une des plus belles terrasses de Monaco.

Vous avez dû vous en rendre compte, je suis très sensible à l’accueil que l’on réserve à la clientèle et je recherche avant tout une adresse magique mais aussi une ambiance conviviale. Ici, vous ne serez pas déçus. Le service est impeccable et naturel à la fois, tout en simplicité.

Côté food, le Chef Exécutif et MOF Philippe Joannès et ses équipes élaborent des plats méditerranéens et authentiques pour le plus grand plaisir des convives. J’étais ravie de pouvoir goûter la nouvelle formule « Market 45, le Lunch ». Ce buffet à table (de 12h à 18h) comprend un assortiment d’entrées, un plat du jour (au choix) et des petites gourmandises. Le tarif est de 45 € par personne incluant l’eau et le café.

Je vous invite à découvrir sans plus tarder ce déjeuner exceptionnel en images ☀️

L’excellente assiette d’entrées à partager :

Burrata, hareng mariné, salade de carottes, carpaccio de boeuf et houmous de courgettes.

Les plats réalisés avec des produits locaux et de saison  :

Mix grill, veau, boeuf et agneau avec chips de pomme de terre.

*

Rouget, aubergine et petits légumes.

` 

C’est l’endroit rêvé pour un déjeuner ou un dîner unique. Je vous conseille vraiment cette expérience gustative, un souvenir que vous n’oublierez pas de sitôt !

Ce que j’ai aimé :

Pour info :

  

Avant de vous quitter, je vous précise que le Nikki Beach se trouve sur le rooftop durant la saison estivale ! Vous connaissez forcément ce club branché où l’on fait la fête les pieds dans l’eau dès le matin et jusqu’à tard dans la nuit. Lors de mon passage éclair, c’était rigolo de constater que le concept plaît à tout âge.

Sur ce, je vous donne rdv la semaine prochaine par ici 💕 avec un joli résumé de mon week-end à St Tropez.

J’insiste sur le fait que ces découvertes restent pour moi occasionnelles et encore très spéciales ! J’aime l’idée de partager avec vous des établissements luxueux mais c’est bien évidemment des adresses à retenir pour un évènement particulier.

A très vite et bon dimanche 💋

FAIRMONT MONTE CARLO

12 Avenue des Spélugues, 98000 Monaco
 +377 93 50 65 00

Site

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS