Saint Tropez

Séjour de rêve à Saint-Tropez 💜

Hello tout le monde ! J’espère que vous profitez bien de ce long week-end 😉 Je suis de retour par ici avec un article complet sur mon week-end incroyable à Saint-Tropez ! Je vous parle notamment de l’exceptionnel hôtel de luxe cinq étoiles, le Château de la Messardière. Je n’aurais jamais cru pouvoir un jour dormir au sein de ce magnifique palace… La météo n’était malheureusement pas au rendez-vous mais cela n’enlève rien au charme fou de l’établissement.

L’Hôtel Château de la Messardière

Proche du village et niché au sommet d’une colline, cet hôtel prestigieux est le plus grand de Saint-Tropez. Le Château de la Messardière date du 19ème siècle. L’esprit authentique et l’histoire de la demeure m’ont tout de suite plu.

Je conseille l’adresse pour un séjour d’exception. L’hôtel invite sa clientèle à se ressourcer au sein d’un lieu enchanteur et paisible.

Dès mon arrivée, j’ai foncé à la piscine (chauffée 👌 ) Son sol en mosaïque et le paysage époustouflant sur la baie de Saint Tropez ne vous laisseront pas de marbre !

Le domaine offre aussi la possibilité de profiter d’un fabuleux parc de 10 hectares, d’un spa, d’un restaurant gastronomique, de deux bars et d’une galerie d’art.

La chambre

Waouh ! Je suis immédiatement tombée amoureuse de la charmante chambre réservée pour notre séjour. Très spacieuse et rénovée, elle a été décorée avec goût.

C’est très honnêtement je pense, une des plus belles chambres que j’ai pu visiter. J’ai de plus été stupéfaite en découvrant la grande terrasse privative, idéale pour bronzer en amoureux en toute intimité. Un peu comme un petit cocon…

Il est possible d’admirer la vue depuis le lit (immense d’ailleurs 😱 ), une première pour moi ^^

La salle de bains est à l’image de la chambre, chic et confortable. Quel plaisir de pouvoir profiter d’une baignoire balnéo avec jets massants et lumières de couleur, un moment de détente assuré !

Une douche séparée est également à votre disposition.

De la terrasse, vous pouvez apercevoir le merveilleux panorama sur le golfe de Saint-Tropez. Qui ne rêverait pas de prendre ici son petit déjeuner !?

Le Spa

Le Château de la Messardière dispose d’un espace de 465m2 dédié à la relaxation et au calme. Ce ravissant spa Cinq Mondes est un véritable havre de paix bénéficiant d’une piscine, baignée de lumière naturelle, au sublime décor avec de jolies fresques et colonnades en pierre taillée.

Je ne peux pas vous donner mes impressions concernant les soins car je n’ai pas eu le temps de me faire masser mais je n’ai aucun doute sur la qualité des prestations.

Le restaurant gastronomique L’Acacia

Nous avons été comblés par cette fabuleuse soirée tant au niveau du service que sur le plan culinaire.  Lorsque le temps le permet, les clients peuvent s’installer en terrasse donnant sur la baie de Pampelonne pour un instant des plus romantiques.

Le Chef Alain LAMAISON élabore des plats raffinés et modernes respectant la tradition Française.

Coup de coeur pour l’apéritif au champagne rosé Veuve Clicquot, féminin et fruité.

Pour que ce repas soit une totale réussite, un Chef Sommelier vous conseillera tout au long du dîner.

Le restaurant propose une carte Terre & Mer évoluant au gré des saisons.

* Nature de légumes de printemps, royale de petits pois, consommé au raifort, fleurs et pousses *

* Encornets farcis de poivrons doux, rouille au safran, jus de tomates cerises *

* Dos de loup  confit à l’huile d’olive et miel du château, socca croustillante,

jeunes primeurs au basilic émulsionné *

* Déclinaison de veau fermier aux morilles fraîches et quelques primeurs *

 

Mention spéciale pour le soufflé au miel du château, granité de framboise bergamote, glace fromage blanc au miel. Un dessert léger, gourmand et frais sans être trop sucré.

Mon avis :

Pour info :

Dernier point concernant l’hôtel, j’ai rencontré une équipe sincère et attentionnée.

Hôtel Château de la Messardière

 Hôtel cinq étoiles

 2 Route de Tahiti, 83990 Saint-Tropez
 
04 94 56 76 00

Nikki Beach Saint-Tropez

Après Miami et Monaco, je découvre enfin le Nikki Beach Saint-Tropez. Cette adresse mythique est située sur la plage Pampelonne de Ramatuelle. On y vient pour faire la fête mais pas que… Le célèbre concept international plait toujours autant après toutes ces années. L’endroit a ouvert en 2002 et reçoit sa clientèle tous les jours de 11h30 à 20h. Il séduira évidemment les clubbers et surprendra les gourmands 😋 J’ai beaucoup apprécié déjeuner autour de la piscine et ce, dans une ambiance festive.

Escape the ordinary…

Je garde un super souvenir de ce coin « chill » dans cet hamac en osier ! La décoration est cosy, j’ai adoré le choix du mobilier en bois, très naturel. Une envie d’évasion et d’exotisme, laissez vous tenter par l’expérience Nikki 🙏

Je vous recommande le poke bowl saumon riz noir, algues, avocat, betterave émincée, graines de sésame & échalote (22 €). L’entrée parfaite en cette saison qui peut suffire niveau quantité notamment pour les petites faims 😉 J’ai tout de même poursuivi avec les délicieux sushis Saint Tropez Fantasy Roll (20 €) : crevette tempura, avocat, panko, chutney de mangue. Et pour accompagner le tout, j’ai choisi l’excellent cocktail du jour !

Nous avons terminé par une note sucrée avec un parfait café gourmand.

Verdict :

une restauration de qualité. Tout était très bon. De plus, j’ai trouvé l’équipe très attentionnée et accueillante. Une agréable surprise…

Mes années fétardes sont derrière moi  j’avoue mais parfois j’aime retrouver cette atmosphère. Je ne suis pas certaine de revenir en plein été mais plutôt hors saison, au mois de Juin ou Septembre.

 

A savoir :

 

NIKKI BEACH Saint-Tropez

1093 Chemin de l’Epi  Plage de Pampelonne
83350 Ramatuelle

Tél. 04 94 79 82 04


LATITUDE

Je ne pouvais pas rentrer à Nice sans passer par la case shopping tout de même ! Alors, petit passage éclair au coeur d’une sympathique boutique Tropézienne. Latitude est un concept store spécialisé en décoration et ameublement. Il  présente une sélection très pointue de meubles, accessoires et  une multitude d’objets design.

Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur dans cet univers coloré de passion et de savoir-faire.

Ci-dessus, je porte des bijoux en ciment et un sac Sokpsul.

 

Ici, vous aurez le choix parmi de nombreux créateurs avec entre autres les bougies Baobab Collection, les coussins brodés main & lampe « Tarbouche » Valerie Barkowski, le linge de maison en lin Bed and Philosophy, les tables Notre monde, les luminaires en joncs tressés signés Philippe Xerri et la marque sissimorocco… Vous l’aurez compris, c’est une adresse incontournable si vous souhaitez dénicher des pièces singulières et tendance.

Ce que j’ai aimé :

Le shop est ouvert tous les jours de 10h00 à 14h00 et de 15h30 à 19h30. N’hésitez pas à venir y faire un saut, Philippe et Jean François seront ravis de vous conseiller pour décorer joliment votre intérieur.

LATITUDE

11 Bis Rue Quaranta

Saint-Tropez

04 94 79 12 86

www.latitude-saint-tropez.com


 

En espérant que ce billet vous aidera à organiser votre prochain séjour à St Tropez ✌️

Je pars en fin de semaine à Paros. Des vacances bien méritées ! Je suis hyper pressée de partager avec vous ce chouette voyage et je vous dis donc à très vite.

Des bisous et belle journée 😘

Share:
3 comments so far.

3 réponses à “Séjour de rêve à Saint-Tropez 💜”

  1. Laetiboop dit :

    WAOUH ! quelle chance tu as eu de pouvoir aller là bas… ça fait clairement rêver !
    Une bonne idée pour un week end d’anniversaire par exemple 🙂

  2. As-tu visité les environs ? Je sais qu’il y a de jolies coins comme Ramatuelle ou Port Grimaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS