La réserve de Nice

Un mariage à notre image 💍

Love is in the air ! Encore un peu de bla-bla sur le blog !

Je vous retrouve avec un sujet qui compte énormément pour moi cette année : le mariage 🌟

Lorsque je vous ai appris mes fiançailles l’été dernier, j’ai reçu beaucoup d’amour mais aussi des centaines de messages concernant mes choix au niveau de l’organisation. Donc comme promis voici mon billet sur les préparatifs.

M-4 avant le big day et le stress commence à se faire ressentir. Je ne comprenais pas pourquoi les futures mariées étaient angoissées à l’approche de la cérémonie. Mea culpa ! Je l’explique mieux aujourd’hui. Il y a sans cesse des éléments à négocier, des points à améliorer. C’est très prenant, surtout sans wedding planner.

Une cérémonie laïque à Marrakech

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé la raison pour laquelle nous avons choisi, après la Mairie, de nous envoler pour le Maroc et d’y célébrer notre cérémonie laïque. Tout simplement parce que je ne suis pas baptisée et que nous souhaitions offrir une belle expérience à nos proches : un séjour à l’étranger mais aussi une grande « fête » sur 4 jours.

Notre objectif premier : partager et kiffer à 200% en petit comité, ce qui n’a pas été chose facile car réunir moins de 40 personnes pour un mariage, ce n’est pas du tout évident.

Nous avons ensuite déterminé sans trop attendre quels seraient nos témoins et l’officiant de la cérémonie. Vous trouverez de chouettes façon d’annoncer la nouvelle sur Etsy et à Nice chez Féeline Création.

Challenge : trouver le lieu de réception

Pour la petite histoire concernant Marrakech, nous n’avions aucun contact sur place mais en cherchant une destination, le Maroc s’est présenté comme une évidence pour notre mariage. Nous y avons passé nos premières vacances.

Ce pays est magique et chaleureux et les espaces sont incroyables. Cela s’y prête à merveille, peut-être plus que l’Italie ou la Grèce, deux pays qui avaient également retenu notre attention.

Nous désirions absolument privatiser les lieux, afin de loger nos convives au sein d’un même lieu, avec un grand espace extérieur et une jolie piscine. Après 3 semaines de recherche, nous sommes enfin tombés sur la perle rare. Il a fallu se décider très rapidement afin de bloquer la date avec l’établissement très sollicité en cette période. L’endroit répondant à tous nos critères, il n’y avait aucune hésitation à avoir 😉

 

 

 

Un mariage qui nous ressemble

Au début, c’est l’excitation puis les mois de Décembre et Janvier ont laissé place aux fêtes de fin d’année. Mon cher et tendre a préféré lever le pied en sachant que nous étions à 6 mois du jour J.  » On a le temps no stress » ! C’était le moment de lâcher prise  jusqu’à ce que la barre fatidique des 4 mois avant le mariage arrive. Et là je peux vous assurer que les tensions commencent à prendre le dessus. Jaime que tout soit bien carré alors j’ai commencé à angoisser. Je suis plutôt prévoyante et je déteste devoir agir dans la précipitation.

Petite astuce : En cas de panique, respirez un grand coup et listez tout ce qui a été fait et ce qui reste à faire… normalement vous devriez être rassurés sinon mettez les bouchées double !

Et pensez surtout à relativiser ✌ Même si tout n’est pas parfait, ce n’est pas bien grave au final.

Si je devais vous donner un seul conseil pour vos préparatifs, ce serait de penser uniquement à vous, votre couple, vos envies. Votre mariage doit être à la hauteur de vos espérances. C’est à vous de faire en sorte que ce soit le mariage dont vous avez toujours rêvé. Il faut que ce grand jour vous corresponde.

Prenez des décisions en fonction de vos personnalités, sans vouloir faire plaisir à telle ou telle personne. S’il y a bien un moment où vous devez être égoïste dans votre vie, c’est celui-ci. En ce qui nous concerne, notre plus grand souhait était de célébrer notre amour auprès de nos invités et ce, sur quelques jours. Cela peut paraitre assez atypique mais nous sommes très heureux de l’alternative adoptée.

La sélection des professionnels 

Ce point est un peu particulier car je ne vais pas vous être d’une grande aide compte tenu de mon activité. J’ai la chance de travailler avec une super équipe à la créativité débordante, il n’était donc pas concevable pour moi de chercher d’autres prestataires. La coiffeuse (Noella Roussignol), la maquilleuse (Jessica de l’Appart 22), le DJ (un ami de Louis), la graphiste (Ethical Lonely Design) et la photographe (Memori Studio) font partie de mon entourage.

Je ne connaissais pas vraiment l’univers du mariage. Pour ma part, mes parents se sont mariés uniquement à la mairie, très simplement.  Je n’ai de plus, jamais été demoiselle d’honneur et j’ai participé à peu de mariages.

J’ai très vite constaté que ce monde est une vraie industrie. Le côté business est hyper présent et cela peut décevoir certains. Le budget est le nerf de la guerre, il faut se fixer un prix de départ et classer chaque prestation par ordre de priorité. Si vous avez prévu de vous marier dans la région je vous recommande de faire un saut au festival du mariage OUiii  L’atelier à Nice, cela vous donnera déjà une idée globale.

Pensez à déléguer une partie des prestations

Nous avons préféré être accompagnés tout au long du séjour. Le propriétaire des lieux  à Marrakech prendra en charge la partie traiteur, la mise en place (éclairage, déco, fleurs), les animations et la coordination le jour des festivités. Il est important de déléguer un minimum et de trouver une personne pour superviser et gérer les imprévus.

Nous l’avons rencontré au mois de Décembre et nous avons beaucoup de chance d’avoir trouvé une personne à l’écoute attentive et réactive.

La robe : un rêve de princesse

J’avais une idée bien précise de ce que je voulais. D’ailleurs, je suivais de très près 2/3 créatrices mais finalement je n’ai pas du tout choisi le type de robe que j’avais à l’esprit.

J’ai réalisé mes essayages au sein de plusieurs adresses, et je me suis rendue compte que certaines robes que j’aimais ne me mettaient pas forcément en valeur. Il y a vraiment des coupes adaptées à certaines morphologies. Auparavant, j’avais passé des heures sur instagram, à liker des photos, pour une ambiance, un dos tout en délicatesse, un couple de mariés super amoureux. Mais je vous conseille plutôt de faire confiance aux professionnelles.

J’ai trouvé ma robe chez Martine Toledano. Vous comprendrez que je ne vous dévoilerai pas la marque. Je peux seulement vous indiquer que j’avais flashé sur les créations Rue de seine et pourtant, j’ai craqué sur un tout autre style.

Je suis arrivée, je l’avoue, stressée à la boutique. J’avais peur de ne pas avoir l’émotion et ne pas réussir à dénicher MA robe de princesse. Cependant, je savais exactement ce que je ne voulais pas. Nous avons pris quelques minutes pour échanger sur mon ressenti actuel et mes souhaits en tant que future mariée.  Une amie m’avait conseillé de toujours préciser le budget dès le début et c’est ce que j’ai fait. Il vaut mieux être transparente avec cela. Il n’y a aucun intérêt à essayer des robes à 10 000 € et se sentir frustrée ensuite.

Martine m’a dit quelques mots très justes : c’est Cécile Na qui se marie ou Cécile ? Elle avait totalement raison et je ne la remercierai jamais assez pour sa sincérité, son professionnalisme et sa gentillesse. On ne choisit pas la robe de sa vie parce qu’elle sera in sur instagram !

Elle a ciblé parfaitement et immédiatement ce que je cherchais. En essayant la première robe sélectionnée, j’ai su que c’était la bonne. Il faut s’écouter et ne pas se focaliser sur une marque. L’essentiel est de se sentir belle et à l’aise dans sa robe de mariée. 

 

Petite liste pour trouver votre bonheur :

Shop Martine Toledano

31 Rue de l’Hôtel des Postes, 06000 Nice

Showroom Sixtine (Bo & Luca ,  Otaduy, Aurélia Hoang, Lena Medoyeff…)

 15 Rue Massena, 06000 Nice

Olympe Nice : Laure de Sagazan, Marie Laporte, Margaux Tardits et Alexandra Grecco.

4 rue Masséna, 06000 Nice

Si votre mariage est prévu aussi pour cet été, je vous souhaite de profiter pleinement de vos préparatifs. Beaucoup de bonheur aux futurs mariés 💕


Crédit photos Sarah Stefani


Looks

Robe Sundress

Chemise et pantalon DUNCAN

Share:
10 comments so far.

10 réponses à “Un mariage à notre image 💍”

  1. Sophie dit :

    Quel bel article et surtout quelles magnifiques photos !!
    Nul doute que celles du mariage seront sublimes à l’image de celles-ci !
    Plein de bonheur à vous deux !

  2. Dupont aurelie dit :

    Hâte de voir les photos du mariage!!!!!!!!!!!!

  3. Anne dit :

    Les photos sont superbes ! A l’image de votre amour Ton article est sincère et sans fausse note… comme le sera votre mariage ! Alors je me languis tellement de ce mois de juin pour fêter votre amour ! Et faire la fête ! Et puis hein… je ne te le redirais jamais assez mais merci pour ta confiance ma Cécile ❤️ Qui aurait cru quand j’ai vu ton blog pour la première fois… la vie c’est ça ! Des rencontres ! Stop je m’arrête là sinon la larmichette va pointer le bout de son nez ! Gros bisous les amoureux

    • Cécile Na dit :

      Je te remercie ma Anne pour ton commentaire. J’ai hâte aussi d’y être, merci à toi (moi aussi je sens que je vais chialer ^^)
      La vie fait bien les choses parfois, comme quoi le blog nous aura comme tu dis permis de nous rencontrer ! C’est fou quand on y pense 🙂
      On t’embrasse fort fort fort xx

  4. Ton article est très beau, touchant, plein de sincérité et de vérité ! Je suis bien placée pour en parler: je suis organisatrice de mariages. Quel plaisir j’ai en lisant tout ce qu je dis aux futurs mariés que j’accompagne : pensez à vous, c’est votre plaisir, votre union, et si vous vous faites plaisir et que vous êtes heureux, les gens qui vous aiment le seront aussi!
    Vous êtes plein d’amour tous les deux, ça se voit: les photos débordent d’amour et c’est magnifique ! Merci de te livrer à nous sur un sujet aussi personnel.
    Je vous souhaite très sincèrement beaucoup de bonheur et d’aussi jolis sourires sur vos visages pendant très longtemps ! ❤️✨

    • Cécile Na dit :

      Merci beaucoup Laetitia 😉 cela me touche énormément !! J’ai beaucoup hésité à écrire ce billet puis j’ai décidé de me lancer sans trop réfléchir… Je suis ravie que l’émotion soit passée, c’était vraiment important pour moi Je suis d’accord avec ce que tu dis, je suis certaine que les gens seront heureux si nous le sommes quels que soient nos choix.
      Belle fin de journée,

  5. Virna dit :

    Hello,
    D’ou viennent tes chaussures stp?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS