Nice

La maison marmorini, partenaire idéal pour nos travaux

Hello par ici ! J’espère que vous avez bien profité de l’été et que la reprise n’a pas été trop difficile.

J’ai préparé cet article pour vous parler de notre projet d’aménagement. En effet, depuis le 2 Juillet, nous sommes officiellement propriétaires d’un nouvel appartement ! Nous avions depuis longtemps l’envie d’acheter un bien à rénover. Des mois et des mois de recherches et de déceptions. Cela n’a pas été simple…

Lorsque nous avons trouvé notre bonheur, nous nous sommes donc très vite positionnés. Une seule visite a suffi pour nous décider. Je n’y croyais plus, comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras. Pour nos travaux, nous avons été accompagnés par Luana Manfredi, architecte d’intérieur, (Lm interieur). L’élaboration de ce projet fera l’objet d’un autre article car il y a beaucoup à dire à ce sujet. Une fois le plan validé, il a fallu chercher des professionnels notamment pour le carrelage. J’ai immédiatement pensé à la maison marmorini 🙂

Pourquoi avoir choisi la maison marmorini

Comme tout niçois, j’en avais beaucoup entendu parler. A Nice, qui ne connaît pas cette institution créée en 1931 ?

Je savais aussi que mon papa avait travaillé à plusieurs reprises avec cette maison très réputée sur différentes rénovations et qu’il était très satisfait de la qualité.

Pour ma part, j’ai rencontré Céline et Philippe Valentini à l’occasion d’un dîner presse il y a un peu plus d’un an à l’hôtel Le Negresco. Lors de cet événement, ils nous ont présenté leur dernière réalisation qui ne m’avait pas laissée indifférente. Depuis, je suis leur travail sur les réseaux et j’ai d’ailleurs repéré de très jolies pièces et ambiances pendant le confinement.

Lorsque j’ai commencé à imaginer notre salle de bains, j’ai directement pris contact avec Céline pour nous accompagner dans ce projet d’avenir.

Notre 1ère visite 

C’était la première fois que je me rendais au showroom de La Trinité. Pour info, il y en a un second à Cagnes-sur-Mer.

Dès notre arrivée, nous avons rapidement échangé sur nos souhaits et j’en ai profité pour montrer quelques inspirations Pinterest qui avait retenues mon attention.

Durant notre petit tour, Céline nous a proposé des produits adaptés qui nous ont aidés à nous projeter très vite. Nous nous sommes laissés guider pour une visite des lieux d’une heure. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce parcours, Louis aussi. Il faut avouer que certaines projections font rêver !

Photos maison marmorini

Côté sanitaires

Nous avons flashé sur plusieurs salles de bains de styles totalement opposés, du marbre, du moderne et un esprit plus cocooning, tout nous plaisait !

Le méga coup de cœur revient à la baignoire îlot ovale de la marque Glass 1989. J’adore me détendre en fin de journée en prenant un bain, c’est vraiment ce qui m’a manqué dans notre ancien appartement ! Céline en a choisi une, facile d’entretien et confortable. Elle nous a déconseillé un autre modèle plus design et plus cher correspondant moins à notre utilisation.

Nos inspirations (source Pinterest)

Ce que nous recherchions concernant le carrelage était exposé au showroom, des tons gris pour les salles de bains et une imitation bois pour les WC. Nous étions ravis, c’était fluide (choix du revêtement : marque ROCCA pour les WC et AZUVI + FIORANESE pour la douche et la salle de bains).

Céline nous a aussi suggéré les accessoires à ajouter pour que ce soit parfait : miroirs, meubles, mitigeurs, vasques… Un vrai plus de pouvoir tout choisir dans un même lieu. J’ai craqué pour un meuble sous vasque de la marque IDEA GROUP, (Dolce Vita) une merveille ! Ce sera clairement la pièce maitresse de notre salle de bains. Je n’ai pas trouvé d’équivalent niveau design sur le marché.

Photos maison marmorini

D’autre part, nous avons appris que la maison marmorini avait lancé sa gamme m by marmorini avec des produits attractifs pensés avec goût. Cette nouvelle collection propose toute l’année des offres packagées à des tarifs moindres. L’idée est de pouvoir répondre à toutes nos attentes et rendre nos envies accessibles : « Se sentir bien chez vous ne devrait pas être une question de prix ».

Pour le coin douche, nous avons opté pour cette dernière et nous en sommes très satisfaits (marques du package : Imex products, Royo group, Idea group, Ida France). Sachez que vous pouvez vous offrir une salle de bain complète pour 1799 €. Il ne faut pas hésiter à donner votre budget dès le départ. Possibilité de payer en 3 fois sans frais.

Côté cuisine

Avant notre visite sur les conseils d’un proche, nous avions déjà demandé un devis chez un concurrent pour la réalisation d’un îlot sur mesure.

Nos inspirations (source Pinterest)

Sur place, de très sympathiques coins cuisine nous ont interpellés et nous avons clairement craqué pour l’îlot de la marque Iris Fmg. Donc changement de programme et cette fois, c’est Philippe qui s’est occupé de nous.

Photos maison marmorini

Verdict de ce 1er rdv

À la fin du rdv, Céline a listé en quelques minutes tous les éléments retenus. Heureusement d’ailleurs car nous n’avions rien noté de notre côté ! Un gain de temps incroyable. Nous avons quitté le showroom le sourire jusqu’aux oreilles et soulagés (car nous manquions véritablement d’expérience et craignions de faire des mauvais choix au niveau des matériaux). C’est super de pouvoir s’appuyer sur des professionnels compétents.

Les jours suivants, un devis avec un montage de notre sélection nous a été envoyé. Tiptop pour se remémorer nos coups de coeur et faire le point. J’ai réalisé que la maison Marmorini était certes un spécialiste du revêtement mais pas que !

Je souhaite ajouter que de communiquer dans une ambiance conviviale avec une équipe unie, disponible et réactive est plus qu’agréable.

Conseils & suivi :

La maison marmorini dispose d’un vrai sens de l’expertise. Ses conseils et solutions nous ont beaucoup aidés durant nos travaux.

Notre commande a été passée dès acceptation du devis.  

Le carrelage a été réceptionné rapidement avec une visibilité sur les délais à chaque étape.

Pour la chambre de babynou, nous souhaitions un parquet assez clair à un prix raisonnable. Céline nous en a déniché un, avec un super rapport qualité/prix (marque SOBOPLAC, 22€/m2).

Entre temps, Louis s’est rendu plusieurs fois au showroom pour 2/3 modifications et nous rassurer sur certains points. A cette période de ma grossesse, je ne pouvais plus me déplacer et j’ai beaucoup apprécié de pouvoir me reposer sur l’équipe. Elle pourra vous orienter pour la partie déco ainsi que pour certaines prestations (parquet et faux plafond/corniches) en fournissant de sérieux contacts.

De son côté, Philippe a préconisé un îlot plus grand pour notre cuisine. Nous avions prévu 1m50 sur 70cm et finalement l’îlot mesure 2m20 sur 1m. Effectivement le rendu n’est pas le même. Il nous a aussi encouragé à ne pas le centrer pour avoir un espace de passage plus important. La découpe et le transport seront effectués par la société marmorini car il faut savoir que ce type de matériaux est très délicat et fragile.

Petit plus :

La responsable marketing nous a transmis des sites à parcourir, comme par exemple, la marque for me lab et ses tables sur mesure (marque éco responsable : 1 table achetée = 1 arbre planté), mais aussi des adresses à noter pour les luminaires, l’électroménager et la végétalisation.

Big annonce !

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous serons les ambassadeurs marmorini pour la période 2020/2021. Je ne vous en dis pas plus pour le moment concernant le programme mais les infos arriveront très vite.

Nous sommes fiers de représenter cette maison. Notre rencontre s’est tellement bien déroulée que cela s’est fait naturellement. Super feeling et good vibes. C’était comme une évidence pour nous.

Pour la première fois, vous l’aurez donc compris, Louis me rejoint sur un partenariat mais pas n’importe lequel. Nous nous sommes vraiment éclatés à préparer notre petit nid et nous avions envie de poursuivre cette belle histoire tous ensemble.

Pour ma part, je sais déjà que cette année nous passerons beaucoup plus de temps chez nous. Nous ferons moins de sorties et je partagerai forcément plus de contenus concernant mon intérieur. Actuellement, c’est pour moi une collaboration idéale et cohérente.

J’espère que vous m’accompagnerez dans cette nouvelle aventure et que cela vous apportera de l’inspiration pour vos projets futurs.

J’ai prévu d’écrire dès que possible un billet sur la réalisation des travaux avec les différents prestataires.

Enfin, je publierai un autre article dans la foulée (si bébé me le permet ^^) afin de vous montrer le fameux avant/après.

Qu’en dites-vous ?

A très vite pour la suite ! xx


Les showrooms de la maison marmorini

NEWSLETTER

VIDÉOS