Lyon

Garden Party, une jeune marque de Joaillerie Lyonnaise

Dans ce nouveau billet, je vous propose de mettre en lumière le savoir-faire français à travers une jeune marque de joaillerie GardenParty.

L’histoire a débuté à Lyon en septembre 2018. Les collections ont été imaginées pour les femmes d’aujourd’hui qui aiment les bijoux d’exception et les pierres précieuses.

Garden Party a créé quatre lignes à l’image de la femme actuelle.

La collection contemporaine et iconique IVRESSE est la ligne phare.

Avec RENDEZ-VOUS, les classiques sont revisités. Les couleurs et les formes viennent bousculer les traditionnelles marquises.

ÉCLAT est la collection tendance où l’on ose.

Ma préférée, la ligne SYMPHONIE a été inspirée par les nuances des pierres.

Ce que j’aime chez cette marque :

  • Les prix restent accessibles pour des créations de joaillerie haut de gamme (de 500 à 2000 euros).
  • Les bijoux de cette maison sont raffinés et originaux. Chaque pièce est unique et incarne le romantisme et l’élégance à la française.
  • La marque est très exigeante quant à la sélection des pierres de couleur et des diamants.
  • Et petit détail qui a son importance : les bijoux Garden Party sont pleins de délicatesse, ils correspondent tout à fait à mes envies du moment.

J’ai commencé à m’intéresser aux marques de joaillerie après mon mariage car j’avais de plus en plus de difficulté à mixer les bijoux fantaisie avec mon alliance. Puis je pense tout simplement que nos goûts évoluent. J’aspire à autre chose, plus de finesse, des bijoux qui durent dans le temps. Acheter moins mais mieux !

Sans plus attendre, je vous dévoile mon coup de coeur : des boucles d’oreilles issues de la collection Symphonie, en or blanc, diamants (0,15 carats) et saphir de ceylan, les Guyanaises Symphonie.

J’ai été attirée par la simplicité de cette création et en même temps par son caractère. C’est un peu contradictoire mais c’est ce que j’ai ressenti à la vue de ce bijou.

Pour moi, les boucles d’oreilles pendantes représentent la féminité par excellence. J’ai toujours rêvé d’en porter et je vous avoue qu’à peine enfilées, je les avais déjà adoptées. J’ai flashé sur cette pièce de prestige chic et tendance notamment pour le saphir qui rend le bijou intemporel.

Le saphir bleu de Ceylan, est connu pour être l’une des pierres précieuses les plus pures. Son éclat a immédiatement retenu mon attention. Il est très lumineux. Symbole de fidélité, le saphir est aussi apprécié pour ses multiples vertus autant sur le plan physique que sur le plan psychologique, et c’est ce que je trouve très intéressant. Entre autres, porter un saphir favoriserait le repos intérieur, la sagesse, aiderait à la relaxation et participerait au développement de la confiance en soi.

De plus, le saphir bleu et le diamant peuvent s’associer facilement à de nombreuses couleurs contrairement à d’autres pierres précieuses. Il est donc assez facile de les porter au quotidien.

Pour cette séance photos, j’ai choisi de m’attacher les cheveux et de porter une robe en satin assez festive.

Néanmoins ces boucles d’oreilles peuvent apporter une touche glamour à une tenue plus casual. Je les imagine très bien avec un look détente, type chemise blanche et petit jean !  A mon avis, elles peuvent s’adapter à tous les styles et toutes les occasions.

La barrette de 10 diamants habille joliment le visage tout en le sublimant.

J’ai demandé à Louis de réaliser ce joli shooting et je suis plutôt fière du résultat. On commence à progresser, vous ne trouvez pas ?

Alors, Mesdames un petit conseil : si vous cherchez le bijou de vos rêves, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une création unique que vous aurez le plaisir de porter très longtemps en toute circonstance ?

Et vous, Messieurs, n’attendez plus pour célébrer l’amour et symboliser votre union avec votre bien-aimée 💕La marque propose une très jolie sélection de bagues. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

A savoir :  Garden Party compte 120 points de vente en France. Retrouvez la liste ici.

Article sponsorisé

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS