Hello hello ! J’espère que vous allez bien 😉 Aujourd’hui, je vous emmène en Belgique, plus précisément au sein de la capitale Belge.
Début Juin, j’ai passé quelques jours à Bruxelles et j’ai séjourné dans deux hôtels Radisson destinés à une clientèle bien différente. C’était sympa de changer d’univers sur une courte période. J’ai tout d’abord été invitée au Radisson Blu Royal avant de rejoindre le fameux RED.
Le Radisson Blu Royal est un luxueux quatre étoiles au style Art Deco situé à deux pas de la Grand-Place. Son architecture est surprenante.
L’hôtel a été construit en 1989 et reste pourtant très moderne. L’établissement a su s’adapter avec le temps et présente un décor intemporel.
Le gros plus : leur conciergerie. Je vous conseille fortement d’opter pour ce service afin de gagner du temps si vous souhaitez réaliser un p’tit parcours shopping ou autre. Les adresses que j’ai pu découvrir grâce à leurs précieux conseils étaient très pointues (concept stores, créateurs…). La personne en charge de ce service a été aux petits soins, d’une extrême gentillesse et d’un grand professionnalisme.
La vue de l’ascenseur panoramique est superbe.
J’ai apprécié le charmant et verdoyant lobby. En effet, ce dernier est très lumineux grâce à sa merveilleuse coupole en verre. On peut même apercevoir de jolies carpes koï dans les bassins. Cela apporte un côté très reposant.
Les chambres sont spacieuses et élégantes. Elles sont au calme et très confortables. La salle de bains dispose d’une jolie baignoire pour se détendre. J’ai trouvé la décoration raffinée et originale.
Le buffet du petit déjeuner est très complet. N’hésitez pas à demander une omelette sur-mesure !
A savoir : je n’ai pas eu le temps d’essayer le restaurant de l’établissement Sea Grill mais sachez qu’il possède deux étoiles au Guide Michelin.
Au cours de mon séjour Bruxellois, j’ai également passé 2 nuits au sein du RED, tout nouveau tout beau ! Cet hôtel 4 étoiles au concept très lifestyle a ouvert depuis seulement quelques mois. J’étais donc hyper contente de le tester.
Le Radisson RED au look audacieux casse les codes de l’hôtellerie et vous propose de vivre une belle expérience.
L’établissement mêle à merveille musique, mode et art. Il s’adresse à une génération plutôt jeune (je pense que je suis la cible parfaite).
Le personnel est ultra cool et branché. Barbes et tatouages sont de rigueur 😉 J’ai rencontré une team à la personnalité de feu déjantée ! Ici, l’accueil est décontracté et convivial.
J’ai immédiatement compris la philosophie des lieux en arrivant. La réception n’a rien à voir avec un hall traditionnel. L’entrée, décorée par des oeuvres d’artistes est interactive. Il est même possible de réaliser un big selfie et voir défiler ensuite vos clichés sur grand écran.
Le RED est idéal pour une geek comme moi ! Vous allez adorer l’esprit. L’essayer, c’est l’adopter. L’hôtel est ultra connecté. Exit la clef de chambre, on se munit de l’appli tout simplement et le tour est joué. Vous pouvez ouvrir la porte avec votre smartphone !
J’ai aimé découvrir la carte du restaurant grâce à la TV connectée. Le super bon point, c’est que j’ai pu visionner mes séries préférées via NETFLIX directement en connectant mon téléphone en Bluetooth.
Les chambres sont bien équipées et conçues comme des appartements. Elles sont donc très agréables à vivre. Je me suis sentie comme chez moi grâce au coin salon, bureau et cie… La literie est de qualité et la chambre bien insonorisée pour une nuit au top.
De plus, la salle de bain est très tendance et bénéficie d’une grande douche à l’ italienne.
Une petite faim ? Le restaurant OUI BAR + KTCHN est ouvert à toute heure de la journée et offre des prix raisonnables.
Elles étaient vraiment trop bonnes ces gaufres !
Le plus du RED : le bon rapport qualité prix.
Ce fut très chouette de découvrir deux ambiances différentes. Je ne saurais vous dire quel établissement j’ai préféré car ce n’est pas comparable. Cela dépend de vos attentes. Super chic ? Plutôt cool ?
Je vous dis à très vite pour un nouveau billet et vous souhaite une excellente journée.
Des bisous xx