Nice ☀️🌊 Visitez le quartier du Port en moins d’une minute !

Aujourd’hui est un grand jour ! Je travaille sur ce joli projet vidéo depuis plus d’un mois et je suis très heureuse de vous dévoiler le 1er volet d’une belle et longue série. L’idée m’est venue pendant les vacances de Noël et j’ai très vite pensé à mon acolyte Virginie de Memori Studio qui je sais, adore les nouveaux challenges. J’avais beaucoup apprécié notre collaboration pour annoncer 2018. Cette fois-ci, nous nous sommes lancées dans un tout autre concept : vous faire redécouvrir la jolie ville de Nice via plusieurs vidéos très courtes.

Au cours du tournage, nous avons eu la chance de rencontrer la talentueuse créatrice d’Anisette Design. J’ai craqué pour plusieurs de ses illustrations et notamment pour sa chouette carte de Nice.

Nous avons choisi de commencer par le quartier du Port/Garibaldi qui selon moi reste le secteur le plus animé en raison de ses nombreux restaurants et bars. De plus en plus de boutiques, concept store et cie ont également vu le jour.

Blog Nice Blog NiceDans cette première vidéo, nous avons décidé de présenter quelques points de vue incontournables mais pour éviter de tomber dans le cliché touriste, nous avons inclus des p’tits tips en fonction des rubriques de mon blog : mode, beauté, gastronomie et lifestyle. Il a été difficile de sélectionner une seule adresse par thème mais si vous ne connaissez pas encore l’une de ces pépites, foncez-y !Blog Nice

Le moment est venu de vous faire découvrir notre travail en musique 🎶 Cliquez 👇

Je remercie notre partenaire The Kitchies. Le groupe niçois a accepté de se joindre à nous pour mon plus grand plaisir car j’apprécie autant les chansons que les musiciens. Ils ne se prennent pas au sérieux et « People » donne instantanément la pêche ! C’est complètement l’esprit que je recherchais et cela reflète très bien l’identité du groupe.

Mes adresses coups de coeur :

Blog NiceBlog Nice

Beauté 〰️  Clementine Hairworkshop – 2 Rue Bonaparte, 06000 Nice

J’ai rencontré Clem un peu par hasard. Je vous raconte brièvement… Je souhaitais absolument rattraper une catastrophe capillaire et j’ai compris que les miracles existaient parfois ! Depuis, je suis fidèle. Cela doit faire au moins 4 ans que je ne jure que par ce salon.

Pourquoi ? Je suis très satisfaite de mon blond et des coiffures toujours très originales. Pour une occasion particulière ou juste par plaisir, j’aime me faire coiffer et surtout réaliser des tresses de compet’ 💥

Pensez à réserver à l’avance car Clémentine est très demandée et gère son grand salon toute seule.

+ : j’ai une confiance aveugle en elle. Ses conseils sont toujours judicieux. Votre chevelure sera sublimée sans jamais prendre le moindre risque.

Mode 〰️ Lucien Chausseur – 6 Rue Bonaparte, 06300 Nice

La boutique a ouvert ses portes il y a déjà 6 ans juste en face du restaurant Déli Bo. Domenico, ancien styliste originaire de Turin propose une sélection élégante et décalée de chaussures pour hommes et femmes. Suivez ses conseils avisés et croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Les souliers présentés sont authentiques et tendance. Chez Lucien, vous l’aurez compris, vous dénicherez des modèles uniques que l’on ne trouve pas partout et que l’on remarquera.

+ : le savoir-faire artisanal italien. De plus, les chaussures sont confortables et de qualité.

Blog Nice

Blog Nice

Lifestyle 〰️ Workhouse Café – 64 Boulevard Risso, 06300 Nice

J’avais déjà réalisé un article au sujet de cet établissement dès leur ouverture, ici. Ce que j’aime avant tout dans ce café coworking, c’est le côté partage, rencontres et échanges. Régulièrement des évènements sont organisés, comme des séance de yoga, des cours d’anglais, de photographie… J’ai eu la chance comme vous pouvez le voir sur la vidéo d’apprendre à préparer moi-même un café avec le barista Sasa et je vous assure que c’est plus technique qu’on ne le pense. Je n’avais jamais imaginé le travail que cela représentait. Maintenant je dégusterai mes cafés différemment c’est certain 😹

+ : en plus de passer un bon moment en travaillant (ou pas), vous pourrez vivre de belles expériences enrichissantes.

Food 〰️ Café Paulette – 15 Rue Bonaparte, 06300 Nice

Le genre d’adresse que je surkiffe, autant pour un déjeuner girly healthy qu’une soirée apéro entre amis. La situation est  idéale. L’établissement est très vite devenu ma cantine. Les plats sont sains, créatifs et réalisés avec de bons produits. Vous pouvez vous installer au chaud à l’intérieur. Le lieu plaît beaucoup, c’est cosy et convivial. Il bénéficie également d’une grande terrasse, très agréable à l’arrivée du printemps.

+ : l’équipe du Café Paulette est professionnelle et extrêmement sympathique. Pour moi, l’accueil joue un rôle primordial. Si je suis déçue par le service d’un restaurant, je n’y retournerai pas même si je me suis régalée.


Blog Nice

J’aime vraiment travailler avec Virginie. Les idées fusent et elle me réserve toujours de jolies surprises 💕

Nous avons passé beaucoup de temps sur ce projet et nous y croyons très fort alors vos retours seront les bienvenus. Vos impressions et suggestions comptent énormément.  A terme, nous espérons décrocher un petit budget pour continuer à vous faire rêver. Ce serait juste énorme, non ?!

A très vite. Plein de bisous 😘  LOVE

 

Photos et vidéo by MemoriStudio

Share:
2 comments so far.

2 réponses à “Nice ☀️🌊 Visitez le quartier du Port en moins d’une minute !”

  1. Zali dit :

    Bravooo les filles!!! C’est juste Génial!! J’adore et la musique aussi!!

  2. […] suivez nous, ce petit guide est fait pour vous! Des adresses testées, adorées et validées par le blog de Cécile Na !!! 4 Bonnes adresses, pour passer un après midi d’enfer au quartier du port: Beauté, Food, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS