Cours de Yoga à Nice : j’ai testé RIVIERA YOGA

Relax don’t do it ! !… Relax, take It Easyyy ^^ Vous l’avez compris les filles, aujourd’hui je vous propose de vous relaxer avec un post bien être. J’ai rencontré Emilie Castellano, fondatrice du studio Riviera Yoga. Cette Niçoise amoureuse de la Californie a découvert le yoga à L.A. Son studio est ouvert depuis le mois de Septembre à Nice dans le quartier du port.

Le lieu est agréable et chaleureux. Vous avez le choix parmi différents types de yoga en cours collectifs ou privés : doux et dynamiques (Ashtanga,Vinyasa, Hatha,Groovy et cool yoga) mais également pour femmes enceintes et enfants.

J’ai débarqué cette semaine avec ma bouteille d’eau et mes idées reçues pour tester un cours ! C’est parti pour un réveil en douceur avec un cours de Cool Yoga en petit comité  ! Doux… Enfin c’est ce que je croyais ^^

J’ai immédiatement compris que c’était assez physique. Le cours est basé sur la respiration et le renforcement musculaire. Je vous assure que TOUS les muscles sans exception travaillent. Une heure, c’était amplement suffisant pour une première !

Je manque  atrocement de souplesse mais j’ai pu effectuer l’ensemble des positions. Je dois bien sûr encore progresser au niveau des étirements. Il faut accepter ses faiblesses et mettre de côté l’égo. Émilie est très à l’écoute, n’hésitez pas à la prévenir en cas de douleurs. Le but n’est pas de se blesser.

DSC_0161 DSC_0131 DSC_0152 DSC_0133 DSC_0150 DSC_0127Jolie surprise le lendemain, de belles courbatures pour le week-end. Qui a dit que le Yoga n’était pas efficace ! ? Essayez pour voir 🙂

Merci Émilie, j’ai repris conscience de mon corps. J’ai réussi à lâcher prise totalement et à trouver une certaine harmonie entre mon corps et mon esprit. Je suis sortie de ce cours plus forte.

Vous trouverez le  planning en ligne  ! Comptez 140 € pour  les 10 cours.

Offre exclusive pour les lectrices : venez de la part du Blog de Cécile Na et votre premier cours d’essai sera gratuit (au lieu de 10 €).

RIVIERA YOGA

« yogalise yourself »

5, rue Martin Seytour

Site 

Facebook

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *