Destination : la Hongrie ! En cette fin de WE qui sent beaucoup trop la rentrée à mon goût, je propose de prolonger les vacances en partageant avec vous mes coups de cœur et bonnes adresses à Budapest ! Vous m’avez peut-être suivie sur les RS mais le but ici est de vous faire aussi découvrir de jolies photos 🙂
Crédit photos Pierre Turtaut Site – Facebook
Nous avons séjourné dans un hôtel des plus luxueux : le Boscolo Budapest (5 étoiles). Je connaissais déjà le Boscolo Exedra de Victor Hugo mais celui-ci est encore plus majestueux. Cet établissement du XIXe siècle à la devanture impressionnante est tout simplement magique. Nous avons payé 160 € la nuit (avec petit déjeuner), un prix très correct pour un hôtel au cadre exceptionnel et à l’accueil irréprochable.
Les gros plus de l’hôtel : le spa et sa piscine chauffée. De plus, le Boscolo est situé au cœur de la ville.
Le “breakfast des champions” est servi dans une salle du café New York (construit en 1894) ornée de dorures et de magnifiques fresques. Émerveillement garanti ! Je vous conseille de tester ce lieu emblématique pour une pause gourmande ou un dîner. C’est raffiné, divin et le prix est très accessible.
Lunettes de soleil L’usine à lunette by polette – Scuba Pink – Look ethnique & Folk Automnal Moa : accessoire et bijoux (foulard, B.O, bracelet et collier)
Budapest est connue pour ses fameuses sources d’eau chaude. Leurs bains sont incontournables. Je vous recommande Veli Bej Bath et les thermes de Rudas (bel héritage turc, construction 1550) pour n’en citer que 2. Idéal pour se relaxer. Rudas vous fera voyager dans le temps ! N’hésitez pas à changer rapidement de température, ça tonifie un max. Testé et approuvé ! L’eau est bienfaisante et vous passerez un moment très agréable.
Budapest est historiquement très riche. Je vous conseille de vous balader dans les rues de la capitale pour admirer les paysages urbains et les jolis murs peints. J’ai craqué pour l’architecture des immeubles et les nombreux monuments (dont L’Opéra de Budapest).
Prenez le temps de visiter le Parlement hongrois et la Basilique Saint-Étienne de Pest. Traversez ensuite le Danube en marchant sur le pont Széchenyi Lánchíd (Chain Bridge) pour rejoindre le funiculaire de la Colline du château (Buda Castle). Cette promenade est réellement dépaysante.
J’ai aimé également faire du shopping et découvrir leurs ravissants concept-stores. Le grand marché couvert construit par Gustave Eiffel (Nagy Vasarcsarnok) fait aussi partie des visites à prévoir dans votre programme. Les fans de “street food” adoreront flâner de stand en stand. Je m’adresse plutôt aux amateurs de “foodporn” ! Ici, les plats proposés sont loin d’être “healthy”. Cependant, si vous aimez le paprika, il y en a partout !
Côté restauration à Budapest, vous aurez le choix entre des burgers et des kebabs ! Arf ! Pardon, j’exagère mais à peine ! Il y a aussi des saucisses… puis des hot dogs, sans oublier leurs fameux plats en sauce, goulash et cie ! Vous l’aurez compris, je n’ai pas particulièrement adoré la cuisine hongroise. Pour le dîner, j’ai tout de même repéré quelques adresses plutôt chouettes et abordables : Menza, Café Gerbeaud, Vintage Garden. Beaucoup plus soft ! Je tiens aussi à ajouter que les hongrois sont extrêmement doués pour les pâtisseries ! #tropyummy #somiam
Côté sorties, le ruin bar Szimpla Kert est le lieu à ne manquer sous aucun prétexte ! Vous y trouverez de nombreux bars plus fous les uns que les autres, nichés dans les apparts de cet immeuble délabré. Le concept est très atypique et vous serez surpris par la déco faite de bric et de broc ! Mention spéciale pour le petit banc style récup avec skis vintage 🙂
Bijoux de créateurs – Box Emma & Chloé : collier Box de Juin (Eiden) et B.O Box de Mai (Les femmes à barbes)
Le Bar “hangar” Kuplung est aussi un spot à connaître pour boire un verre. Installez-vous sur une des grandes tables de la cour illuminée par une trentaine de méduses colorées ! Ces deux bars manquent de son… Ne vous attendez pas à passer une soirée folle. On y va pour chiller et discuter, non pour danser.
A faire aussi impérativement :
– déguster la boisson locale nommée Palinka. C’est une eau de vie traditionnelle du genre Vodka, une parfaite idée cadeau pour vos proches.
– une pause glaciale à -5°C au IceBar
– participer au Sziget, l’un des plus grands festivals d’Europe ! Grrrr, nous étions super déçus de le manquer
► Verdict : un trip très chouette malgré quelques petits bémols : la pluie et l’accueil assez froid des budapestois.
J’espère que ce petit guide vous sera utile pour un prochain voyage.
Hâte de vous parler de mon shoot chez Tiffany & Co. dans lequel je vous dévoilerai une merveilleuse collection de haute joaillerie.
C.
Thibault
Superbe article qui confirme mon envie de visiter cette belle capitale 🙂 Les photos sont très belles ! Capu en était revenue enchantée et avait envie de me faire découvrir ces trésors de Buda.
Bises les amis, à très vite !
admin
ThibaultMerci Thib (ça fait chaud au cœur) ! ! ! Oui, c’est vraiment génial ! :)) Une belle soirée et à très très vite yes ! Bisous bisous
Le Blog de Sienna Lou
Elle a l’air démente cette ville! Merci pour le partage! Bisous
admin
Le Blog de Sienna LouBisous Ingrid et merci pour ton petit mot ! T’es trop chou <3
Laura
Tout ça me rappelle mon escapade avec ma copine Capu!! Merci pour ce moment souvenirs ci bien relaté!!
admin
LauraThanks Laura, c’était très cool comme destination ! Belle soirée xx
Chloé
Bonjour, ah Budapest ! J’y suis allée il y a bien longtemps de çà, 2 ans après la chute du mûr de Berlin. C’était étrange comme ambiance, mais j’ai adoré cette ville. Oui les bains, l’architecture, le marché et ses produits locaux. J’y retournerai bien peut être avec une amie, qui va bientôt se marier. Elle aimerait avant prendre un peu l’air et je lui ai conseillée Budapest et Prague. Elle verra bien.
admin
ChloéBonjour Chloé ! Parfait pour un WE entre copines ! ! Je vous le conseille grandement :)))
Bonne journée et à très bientôt par ici !
Etienne - Thermes de Budapest
Merci pour les adresses, utiles pour quand j’y retournerais (sous peu probablement d’ailleurs)
Si je devais en donner qu’une personnellement, ce serait les bains thermaux de Szechenyi, ils sont vraiment tops et reposants 😉