Un merveilleux déjeuner au Restaurant Le Vistamar – Monte-Carlo SBM

Bonjour les épicuriens ! En cette fin de semaine, ça vous dit de me suivre du côté de la Principauté ? Je vous présente dans ce billet food une merveilleuse table signée Monte-Carlo SBM. Le restaurant Le Vistamar est situé au sein de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. J’ai été très heureuse de redécouvrir ce fabuleux palace à l’occasion d’un élégant déjeuner.

Le Chef Benoît Witz, à la tête de ce restaurant étoilé, propose une cuisine généreuse, locavore et de partage. Les plats sont goûteux, sains et raffinés comme j’aime.

Une cuisine subtile et originale

Tout l’équipe de l’établissement est aux petits soins pour rendre votre expérience exceptionnelle. Tout était impeccable. Il n’y a vraiment rien à redire concernant le service.

Coté gastronomie, le végétal est un élément majeur où chaque produit est mis en avant avec un juste assaisonnement et une juste cuisson. Le bien-être est pris en considération dans chaque préparation, « Eating well, looking good ».

Un cadre confortable et luxueux

La salle du Vistamar est lumineuse et épurée, dans des tons très clairs. A l’arrivée des beaux jours, vous pouvez également profiter d’une magnifique terrasse panoramique bénéficiant d’une vue imprenable sur le Port de Monaco.

Pour accompagner délicieusement ce repas, le sommelier a sélectionné pour nous deux excellents vins blancs :

  • « Jardin des vignes rares de Cicéron Cépage Albariño », généreux et fruité. Idéal à l’apéritif ou avec un poisson par exemple.
  • ainsi qu’un Bourgogne Chardonnay (Domaine Amiot Guy et Fils) pour poursuivre le déjeuner, exquis mais plus sec.
 Hôtel Hermitage Monte-Carlo

Nous avons commencé par déguster une première entrée pleine de fraîcheur et de légèreté. Ici, la star c’est le produit. Les ingrédients sont sublimés pour notre plus grand plaisir.

Entrée principale : Bouillon Parmentier, pain perdu poireau et truffe

 

Mon plat : Pâtes artisanales, crustacés et coquillages

Ces pâtes m’ont tout de suite transportée en Italie en mode Dolce Vita 🇮🇹

Celui du compagnon : Rouget grondin, riso bomba comme une paella.

Une belle assiette mêlant tradition et modernité avec une brillante maîtrise de la cuisson.

Soufflé signature noisette, sorbet yuzu 😍 

J’en rêve encore, un bonheur pour les papilles… Je m’y connais plutôt bien en terme de desserts alors si vous aimez terminer par une douceur, je vous conseille fortement de goûter leurs soufflés ! Mon chéri a tout autant apprécié le sien, tout chocolat.

Bonus :

– une large sélection de cafés du monde s’offre à vous

– le café est servi avec de superbes mignardises (madeleines, mendiants et caramels de folie fait maison)

–  le Vistamar livre un service haut de gamme : le personnel est très attentionné

– le restaurant est ouvert 7j/7 (uniquement pour le dîner le week-end)

A savoir :

La carte vous suggère plusieurs menus et je vous recommande le menu de saison que j’ai eu la chance de tester avec entrée, plat et dessert : 78 € (hors boissons).

– autre option, le déjeuner d’affaire : 59 €  (sauf jours fériés).

 

Alors, qu’avez-vous pensé de ce nouvel article à Monaco ? Les photos vous ont-elles fait saliver ? Je vous avoue qu’en les sélectionnant, je n’ai pas pu m’empêcher de grignoter. C’est un sacré problème d’ailleurs ^^ Idem lorsque je regarde Top Chef, vers 22h je craque forcément sur le chocolat.

 

Vous l’aurez compris, c’est encore une adresse à noter dans votre carnet pour un déjeuner chic ou un dîner en toute intimité, ce restaurant gastronomique saura vous combler sans aucun doute.

A très vite par ici, bises et belle fin de semaine à tous 😘

 

Le Vistamar

Hôtel Hermitage Monte-Carlo

Square Beaumarchais

98000 Monte-Carlo

T. (377) 98 06 98 98

 

 

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS