Monastir

Cure Thalasso avec Happy Few Voyages ✈

Hey par ici, vous allez bien ?

Comme promis, je vous propose de découvrir mon billet post Tunisie. Un séjour bien-être au sein du Royal Elyssa Monastir durant lequel nous avons réalisé avec Virginie une chouette vidéo. J’ai eu la chance de bénéficier d’une merveilleuse cure thalasso. Ce fut d’ailleurs une première pour moi. J’ai eu l’occasion de tester de nombreux spas, cependant, la thalassothérapie est une toute autre démarche.

J’ai partagé quelques instants de cette escapade sur les réseaux mais aujourd’hui, je souhaitais vous en dire plus sur ce voyage organisé par l’agence de voyages niçoise, Happy Few Voyages.

Happy Few voyages une agence de voyages pas comme les autres

Avant de vous parler de l’expérience thalasso, je vous présente rapidement l’agence de de voyage Happy Few. Cette dernière est située au coeur de la ville, à deux pas de la place massena, au 2ème étage d’un immeuble bourgeois.

Happy Few Voyages n’a franchement rien à voir avec les traditionnelles agences que j’ai pu connaître jusqu’à présent. J’ai découvert les lieux l’année dernière lors d’une soirée mais j’ai rencontré Frédéric Gomart, créateur de l’agence seulement quelques jours avant le départ.

Comment fonctionne cette agence de voyages ?

Ici on discute destination autour d’un café confortablement installé dans un canapé !

Sandra, Sandrine et Frédéric vous accueillent chaleureusement dans un décor cosy et inspirant, une belle invitation au voyage. Ces trois experts du monde du tourisme sauront vous conseiller selon vos désirs et votre budget. Ils disposent chacun d’une sacrée expérience afin de vous proposer l’offre idéale que ce soit pour un court séjour, une croisière, ou encore un voyage de noces…

Vous bénéficierez des meilleurs prestataires et d’une assistance avant et pendant votre voyage. La team s’occupe de tout, de quoi partir rassuré !

Sachez aussi que vos vacances ne vous coûteront pas plus qu’en réservant par Internet et ce, avec le service en plus.

Un séjour unique avec Happy Few Voyages

Comme vous le savez peut-être, « Happy Few » signifie privilégiés. Ce n’est qu’après avoir voyagé avec l’agence que cette notion prend tout son sens. Rien de plus agréable que de se laisser guider par une équipe de professionnels. Frédéric a tout géré pour nous.

Le jour J nous avions rendez-vous à l’aéroport de Nice avec le reste du groupe. Je n’ai jamais été autant sereine avant un vol 😉 J’ai beaucoup apprécié l’accueil VIP et la remise des petits cadeaux, deux produits cosmétiques histoire de se mettre dans le bain !


Nous avons voyagé avec la compagnie Tunisair et j’ai eu l’honneur de faire une partie du vol, notamment l’atterrissage dans le cockpit ! Un moment hors du temps ❣ Quelle folie !! Jamais je n’aurai pensé vivre cela un jour… Merci Henri pour cette belle surprise.

Revenons-en au trajet, nous sommes arrivés 20mn à l’avance après une petite heure de vol.  Une navette nous attendait dès l’arrivée pour nous conduire jusqu’à notre charmant hôtel situé à seulement 5 minutes en voiture. Une heure après l’atterrissage, nous étions déjà en peignoir sur un transat 🙏

Les plus :

Royal Elyssa Monastir

Royal Elyssa Monastir

Royal Elyssa Monastir

Ma Cure thalasso au Royal Elyssa Monastir

Royal Elyssa Monastir

Nous avons séjourné au coeur du Thalasso & Spa Royal Elyssa qui se trouve dans l’enceinte du Royal Thalassa. Il faut savoir que ce centre représente le plus grand espace bien-être du Maghreb.

Une chambre magique

Le Royal Elyssa propose uniquement des suites. J’ai découvert une véritable chambre de princesse, une salle de bains en marbre, une grande terrasse avec jacuzzi, une magnifique vue mer, un lit XXL, que rêver de mieux ? ✨

Royal Elyssa Monastir

Le séjour n’a pas été de tout repos, entre le tournage et les minis shootings mais j’en ai tout de même bien profité grâce à mes 4 soins par jour.

Royal Elyssa Monastir

Royal Elyssa Monastir
En mode chill avec Fred de l’agence !

L’escale no stress 

Pour être très sincère avec vous, je n’avais pas une image ultra glamour de la thalasso avant ce voyage. Contrairement aux idées reçues, la thalassothérapie ne s’adresse pas qu’aux personnes âgées. Ce type de programme peut tout à fait convenir à un groupe de jeunes femmes souhaitant faire un break, une vraie parenthèse cocooning. La vie urbaine peut pour certaines être stressante et cette coupure est parfois indispensable.

Le Royal Elyssa étant installé au bord de la Méditerranée, les soins sont réalisés uniquement avec de l’eau de mer. La cure m’a apporté des bienfaits immédiats.

Déroulement de la cure 

Les soins démarrent très souvent aux alentours de 10h. Il est conseillé de commencer la journée par le fameux parcours marin et ses jets hydro massants. L’eau de mer a une action anti-inflammatoire. Elle purifie et recharge la peau en minéraux. Le parcours va permettre d’améliorer la circulation sanguine et surtout éliminer toutes les toxines.

En tant que curiste j’ai bénéficié de 12 soins 🙌 : gommage revitalisant, enveloppement detox, bain énergisant au magnesium, massage, soin du visage et massage bruine de mer…

Il y avait très peu d’attente généralement entre les soins, mais lorsque c’était le cas, j’optais pour une infusion dans l’espace de relaxation côté tisanerie.

L’établissement utilise les produits Thalion, expert en cosmétique marine qui sélectionne les meilleures algues en Bretagne. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour en savoir plus sur la marque.

Royal Elyssa Monastir

Royal Elyssa Monastir

Mon soin chouchou : 

Ce que j’ai aimé :

Royal Elyssa Monastir

Bilan :

L’après-soin :

Les lieux disposent d’une « heat experience » avec sauna, fontaine de glace, seau douche et j’en passe ! Lorsque le timing n’était pas trop serré, je fonçais au jacuzzi puis au hammam.

En fin de journée, nous avions le choix de participer tous ensemble à une séance de yoga. Cela terminait en beauté chaque journée dans une ambiance de partage très zen et chaleureuse.

Enfin, tous les soirs le Chef nous régalait avec des spécialités tunisiennes, salade mechouia, couscous, brick traditionnelle, agneau en gargoulette. De très belles découvertes gustatives 👌Les repas étaient servis dans une salle privatisée rien que pour nous.

A savoir :

 


Merci à toute l’équipe Happy Few et à Oriana de l’agence David et Marcel pour cette super collaboration.

Restez connectés, la vidéo arrive bientôt 💥

📸Memori Studio


Happy Few Voyages

26 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice

04 93 88 74 24

 www.happyfewvoyages.com 

@happyfewvoyages

Share:
2 comments so far.

2 réponses à “Cure Thalasso avec Happy Few Voyages ✈”

  1. Alex - Beau Parleur dit :

    Olala ça donne trop envie ! Puis 500€ avec le vol, j’hallucine du prix. Ce n’est pas cher du tout !
    Hâte de voir la vidéo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS