Coups de coeur du moment

IZAKAI Grand-Hotel du Cap-Ferrat
#cheers

Découvrez avant le 30 novembre le concept izakaia pour un apéritif exceptionnel au Four Seasons Grand-Hôtel.

Au Japon l’ Izakaia est un bistro. Ces bars sont très populaires pour grignoter et boire un verre entre amis.

Au bar de l’hôtel, vous pourrez tout d’abord siroter de délicieux cocktails de la carte Garden Chic. Le Summer negroni (Gin-negroni-campari-bergamote-kumkuat-orange) est aussi beau que bon.

Puis ensuite déguster quelques « tapas » comme le fameux tartare de thon riz croustillant safrané ou les excellents tacos de bœuf wagyu.

Le menu Izakaia mêle merveilleusement bien les cuisines asiatiques et sud américaines. J’ai vraiment adoré les associations de saveurs. C’était original et raffiné.

Et parce que je suis une vraie gourmande, je vous recommande de terminer le repas par des mochis glacés. Mon péché mignon 😉

Un très joli voyage !

Le + : terrasse panoramique face à la mer et les jardins

Le Bar  Grand-Hotel du Cap-Ferrat

71 Bd du Général de Gaulle

06230 Saint-Jean Cap-Ferrat

0 4 93 76 50 50

 

STUDIO CYCLONE
#addict
Vous avez forcément entendu parler du concept venu des States, l’indoor cycling.
Déjà très tendance à Paris, cette pratique rencontre un franc succès depuis son lancement à Nice. Le studio est situé à deux pas de la place Masséna. J’ai été très vite séduite par l’idée de se défouler à fond et ressentir l’énergie du groupe.
Les coachs déchirent et les playlists sont tout aussi enivrantes les unes que les autres.
Comment se déroule la séance ?
1/ on booke son vélo en ligne
2/ le jour J : on kiffe et on se dépense pendant 45mn. Cela permet de travailler l’ensemble du corps tout en s’amusant. De quoi devenir accro.
3/ reboosté à 200%, on réserve le prochain cours.
Je vous conseille d’appréhender le 1er entrainement comme une découverte, sans pression. Pédalez à votre rythme et je vous assure que vous progresserez bien plus vite que vous ne le pensez.
Pour les timides, la session se passe dans le noir. Pas de compet, pas de jugement !
Le + : 1ère session d’essai gratuite
Studio Cyclone
47 Rue Gioffredo
06000 Nice
LES AGITATEURS
#yummy
C’est l’histoire de 3 amis qui se sont lancés un beau projet : ouvrir un restaurant rue Bonaparte, dans le quartier du port et proposer une cuisine inventive et conviviale à leurs hôtes. Leurs valeurs et compétences communes font de ce restaurant un lieu unique.
L’ambiance se veut plutôt détendue. Dès votre arrivée, vous serez séduits par l’atmosphère chaleureuse de la salle. C’est très appréciable de pouvoir profiter simplement de la gastronomie.
Je vous conseille le menu en 6 séquences à 44€. Une véritable aubaine, de l’entrée au dessert. Découverte gustative assurée ! Le vin est également excellent.
J’ai aussi repéré sur la table des voisins les tapas qui m’ont très vite fait de l’oeil sur la table des voisins (houmous, charcuterie, fromage, oeuf de cent ans, burrata, ribs de porc), à tester une prochaine fois 😉
Il ne manque plus qu’à réserver votre table, me semble-t-il !
Le + : la présentation des plats et l’audace dans l’assiette. A savoir : le dimanche midi c’est brunch (27 €)
Les Agitateurs
24, rue Bonaparte
06300 Nice
+33 9 87 33 02 03

 

VIDÉOS