Coucou par ici ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine. En ce qui me concerne, j’ai eu un emploi de temps bien rempli et donc encore de nouvelles aventures à partager avec vous.
La semaine dernière j’ai passé quelques jours à Saint-Tropez en compagnie de deux autres blogueuses, Mylène (Mymy & Cie) et Jessica (So Pretty Little Things). Nous avons séjourné à la Villa Belrose, une expérience magique et inoubliable.
Dans cet article, je présenterai tout d’abord cet établissement de luxe et vous suggérerai ensuite quelques visites à ne pas manquer si vous êtes de passage sur la presqu’île de St Trop 😎
Althoff Hôtel Villa Belrose
La Villa Belrose est un hôtel cinq étoiles d’inspiration Florentine. Cette magnifique demeure, nichée sur une colline surplombant la mer méditerranée, est située à deux pas de St Tropez. J’ai été sous le charme dès mon arrivée en apercevant la vue panoramique sur la baie. Idyllique ! L’établissement bénéficie d’un restaurant étoilé et d’une superbe piscine extérieure chauffée. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le spa mais je n’ai aucun doute sur la qualité des prestations. Le domaine est gigantesque. Il s’étend sur 7000m2.
L’accueil
Très chaleureux. Le personnel est très disponible et aux petits soins. Le service est personnalisé.
Pour bien commencer ce blogtrip, nous avons été accueillies comme des princesses. Un merveilleux goûter avec des pâtisseries maison nous a été servi dès notre arrivée. C’était divin.
La chambre
L’hôtel dispose de 40 chambres très élégantes, classiques et contemporaines à la fois. Ma chambre était très spacieuse, je dirais même immense pour moi toute seule. Je n’avais encore jamais vu un tel espace pour une chambre. J’ai été surprise, comme les filles d’ailleurs en découvrant la terrasse de folie. La terrasse privée est incroyable. Bref, de quoi dormir en toute sérénité !
Je garde un très bon souvenir de ma jolie SDB en marbre.
J’aurais adoré y rester des heures mais le séjour était plutôt speed alors ce sera pour une prochaine fois !
Lors de la première soirée, nous nous sommes retrouvées autour d’un extraordinaire apéritif dinatoire concocté rien que pour nous : des cocktails renversants et des plats créatifs composés de produits frais. J’avais imaginé quelques planches de charcuterie/fromage ! Je vous laisse imaginer notre surprise lorsque nous avons vu défiler les assiettes 😉
Le restaurant de piscine “Le Petit Belrose” est parfait pour un déjeuner raffiné et gourmand. Je vous recommande l’excellente escalope milanaise.
Pour les clients extérieurs à l’hôtel, il existe un forfait cocooning & plaisirs (à partir de 155 € par personne). La formule comprend l’accès piscine, un cocktail, un massage de 50mn, un soin visage et un déjeuner 3 plats. Plus d’infos ici.
Un live exceptionnel pour une soirée inoubliable 💫
Je ne suis pas prête d’oublier notre dernière soirée, pleine de surprises ! Le groupe The Beau Ties était de la partie et c’était vraiment super d’avoir un concert privé dans un lieu si prestigieux.
Nous étions ensuite attendues dans les cuisines du chef Pietro Volontè. Ce fut véritable honneur pour moi de pouvoir découvrir l’envers du décor. Quel travail d’équipe formidable, c’est bluffant ! Et ce, dans un calme majestueux.
Nous avons dîné au restaurant gastronomique “Le Belrose”, étoilé au guide Michelin depuis 15 ans. Le groupe de musique a poursuivi la soirée avec nous, dans une ambiance chic et décontractée, pour notre plus grand bonheur et celui des clients.
Le plus : la terrasse du Belrose est exceptionnelle. La météo ne nous a pas permis de profiter de ce cadre splendide mais cette soirée était malgré tout merveilleuse.
La cuisine
Le Chef italien Pietro Volontè est aux commandes des cuisines depuis 2015. Son talent et son acharnement ont été récompensés. Il a conservé l’étoile et c’est bien mérité. Ce jeune passionné propose une fabuleuse cuisine méditerranéenne aux accents italiens.
A savoir : le chef s’adapte à vos demandes. Les filles avaient un régime alimentaire spécial et les plats ont été adaptés sans problème en gardant toutes les saveurs. Jessica, intolérante au gluten, s’est régalée tout au long du séjour (du petit-dej au dîner sans oublier le goûter).
OMG !
Ce risotto aux cèpes, truffe et langoustines, j’en salive encore 👌
Saint-Tropez
Le musée de la Gendarmerie et du Cinéma
Certains musées peuvent se révéler barbants mais celui-ci est juste génial ! Interactif et ludique et surtout pour tous les âges. Il y a de nombreuses projections de films donc c’est très vivant. Vous aurez même la possibilité de remonter le temps et revivre des moments phares de l’époque, en montant par exemple dans une vieille voiture. On a beaucoup ri et j’ai énormément apprécié l’expo éphémère sur Brigitte Bardot.
Les sandales tropéziennes Rondini
La classe ! Nous avons pu visiter la manufacture Rondini où sont produites les véritables sandales tropéziennes et échanger avec Mr Rondini. L’entreprise compte seulement 12 personnes. C’est la plus ancienne maison de St Trop’, d’ailleurs elle fête ses 90 ans cette année.
Je ne savais pas mais ces petites sandales se vendent dans le monde entier grâce à leur boutique en ligne qui existe depuis 4 ans. Mr Rondini nous a confirmé sa volonté de rester indépendant. Il a décidé de vendre uniquement sur place ou via leur site.
Les chaussures sont faites à la main et ce, de A à Z. Nous avons pu suivre chaque étape de fabrication, jusqu’aux finitions, à l’étage de la maison. J’ai eu un vrai coup de coeur pour la qualité du cuir et l’authenticité de la marque artisanale. Le savoir-faire français est joliment mis en valeur. J’achèterai une paire l’été prochain c’est certain. Je connais déjà le modèle, les Bikini.
Les plus :
- Rondini est moins cher que son concurrent tropézien
- le service :
– vous pouvez faire réparer vos sandales.
– les vendeurs sont à votre disposition afin d’ajuster au mieux votre paire durant les essayages (taille du pied, réalisation de trous sur la bride…).
A savoir : des collections sont également dédiées aux hommes et enfants
Où trouver Rondini :
- 16-18 Bis Rue Georges Clémenceau – St Tropez (du lundi au dimanche).
La plage de l’Orangerie à Pampelonne
Je ne connaissais pas cette plage privée familiale et ce fut une chouette découverte. J’y retournerai avec plaisir pour un déjeuner les pieds dans le sable en espérant que le soleil soit au rendez-vous cette fois ! La plage de l’Orangerie est très authentique. C’est une des plus vieilles plages du golfe de St Tropez.
Dégustation de vins au Domaine Bertaud Belieu
Le domaine date du 14ème siècle et représente 65 hectares dont 40 de vignes. Une douzaine de cépages sont produits (80 % sont des vins rosés). C’est ici que s’est déroulée la 4ème édition de la soirée caritative organisée par Leonardo Dicaprio dont vous avez certainement entendu parler. Le site est loué à nu (3 semaines d’installation) et le prix de la place est à 10 000 €. Les invités sont triés sur le volet.
Pour ma première “vraie” dégustation, j’ai appris quelques astuces :
Dans un premier temps, il faut toujours remuer le vin, vient alors le premier nez. Lorsque les larmes mettent du temps à descendre sur le verre, il s’agit d’un vin riche. Ensuite, il est recommandé d’agiter le verre pour le deuxième nez. J’ai constaté que l’arôme était complètement différent, plus puisant.
Je vous conseille la cuvée Prestige en blanc, excellent ! Vous allez l’adorer si vous aimez les vins plutôt boisés.
Le village de Gassin
L’office de tourisme de Gassin nous a reçu le dernier jour de notre séjour pour une visite express et cela m’a donné envie de revenir avec le chéri pour une balade sympathique. Le point de vue depuis la table d’orientation est superbe. Je n’avais jamais pris le temps de visiter le charmant village de Gassin (datant du 13ème siècle) et je suis très heureuse d’avoir pu le faire.
Le village détient le record de la plus petite rue du monde (40 cm au niveau des épaules, 29 au niveau des pieds et 2m50 en longueur). L’Androuno est un petit passage pour un homme seul. Ce dernier amuse beaucoup les touristes 😉 Il ne faut pas être trop fort pour y accéder par contre ^^
Le jardin botanique de Mme L’Hardy avec ses nombreuses plantes, arbustes et fleurs de Provence, est incontournable. Il a d’ailleurs reçu le label “jardin remarquable“. Nous avons échangé quelques minutes avec cette grande passionnée de botanique et c’est une femme incroyable ! A plus de 80 ans, elle s’occupe du jardin de 2495m2 toute seule et laisse de chouettes annotations un peu partout. C’est tout mignon et touchant.
A savoir : ouvert au public et accès gratuit.Je ne me prends pas pour une artiste mais j’ai craqué pour la beauté de l’amaryllis. Cette plante suscite l’admiration de tous les collectionneurs en raison de ses immenses fleurs en forme de trompette.
Un grand merci à l’équipe de la Villa Belrose pour ce séjour de rêve et tout particulièrement au Directeur Monsieur Robert-Jan Van Straaten, à Caroline Ougier responsable Ventes & Marketing et Perrine Hauet (PR Groupexpression).
Je vous dis à très vite pour un nouvel article.
Passez un bon dimanche 😘
Georges Baboyan
Un hôtel exceptionnel…
Réservez votre voiture avec chauffeur pour vous rendre à ce lieu mityque.
http://www.Luxury-azur-driver.com