MON REM à moi

MON REM à moi // Reminiscence Paris

Hello les filles ! J’espère que vous passez un bel été !  Je continue de partager mes coups de coeur du moment par ici !

Mardi dernier j’ai été invitée à découvrir le bureau de style de Reminiscence Paris à Cannes. C’était vraiment chouette de rencontrer l’équipe de cette marque que j’apprécie beaucoup. 

L’idée aujourd’hui est de vous présenter le concept de la collection MON REM à moi. Pour faire simple, ce sont des bijoux personnalisables. J’ai eu la chance de réaliser mon propre sautoir. Je suis fière de vous le dévoiler et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi. Je me suis appliquée et j’avoue qu’il ma fallu plusieurs essais avant d’arriver à un résultat cohérent 😉 Les ateliers DIY n’ont jamais été mon fort ^^ 

Que diriez-vous de composer vous aussi votre bijou cet été ? Reminiscence vous propose une base. A vous de choisir si vous souhaitez créer un sautoir ou une paire de boucles d’oreilles en clips ou percées (les bases de BO peuvent aussi se porter sans breloques). Ensuite, le plus dur reste à faire. Vous sélectionnez les REM’s, des pampilles que vous attachez pour constituer votre création. Vous obtiendrez une pièce unique qui vous ressemble ♥

DSC_0065 DSC_0059L’univers de Réminiscence est comme je l’avais imaginé. Un lieu créatif très coloré et relaxant. 

DSC_0067 DSC_0066 DSC_0074

Il a été difficile de faire un choix parmi les quarante breloques. Elles s’adaptent à tous les styles alors n’hésitez pas à les mixer pour créer un bijou hyper original.

DSC_0078

Les bases de sautoirs ont deux longueurs. Il y a une petite chaînette que  vous pourrez retirer ensuite et utiliser comme un bracelet.CECILENA-3

Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez quelques combinaisons réalisées par des stylistes sur le site.

CECILENA-2

Hum ! Plutôt romantique ? ethnique ? rock ? spirituel ? Quel style emblématique de la maison vous fera craquer ?

CECILENA-1

Pour commencer, j’ai rangé mes REM’s préférées par style.

CECILENA-12

La sélection s’avère plus compliquée que prévu ! ! Les pampilles sont aussi jolies les unes que les autres 🙂 alors un conseil : choisissez celles que vous repérez immédiatement et surtout celles qui vous correspondent le plus. 

CECILENA-6
DSC_0089
DSC_0106
Comme vous le voyez, je n’ai pas fait semblant. J’étais extrêmement concentrée afin de ne pas vous décevoir ! Petite pression 😉

DSC_0103Ah, j’avais oublié ce détail, le moment où j’ai changé d’avis sur la pampille « maîtresse » et j’ai bien fait au final ! La flèche se marie mieux avec les autres breloques. Par ailleurs, il faut placer les REM’s par taille sinon vous ne les apercevrez pas toutes, une fois votre sélection terminée. Logique !

DSC_0134 DSC_0132Tadam ! Alors, il vous plaît mon p’tit sautoir ? Je porte également au poignet le bracelet (chaînette) que j’ai détaché du collier.

DSC_0116J’ai mixé les styles ethnique et spirituel proposés par la marque. Idéal pour compléter un look boho chic.

Une très belle journée à toutes et à très bientôt pour un nouveau billet mode.

Des bisous,

2 réponses
  1. Marina Tort
    Marina Tort says:

    Bonjour,
    merci pour ces belles photos, cela doit-être agréable de pouvoir travaillé dans un endroit pareil, j’adore, et j’adore aussi le collier que vous avez confectionnée, j’ai connu dans le temps le mari d’une collègue de travail, il travaillé pour Réminiscence, les breloques qu’il n’utiliser plus on pouvait les récupérer, et l’on décorer les paniers c’était trop sympa.
    Alors merci pour ces belles photos.
    Bonne continuation a vous
    Marina de Nice

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *