La Villa Otéro, boutique-hôtel 4 étoiles à Nice

Après la Villa Bougainville, je vous présente aujourd’hui la Villa Otero, tout aussi surprenante. Nous y avons passé une nuit et je suis ravie de partager mon coup de coeur avec vous !

Ce boutique-hôtel 4 étoiles au charme intimiste et rétro est une très belle découverte. La Villa Otéro est facile d’accès, située dans le quartier des Musiciens et proche de la gare de Nice.

J’ai été séduite par sa décoration originale et colorée signée Stéphanie Cayet, architecte d’intérieur, proposant une version modernisée de la Villa Niçoise.

L’hôtel porte le nom de la fameuse meneuse de revue des Folies Bergères, Caroline Otéro qui a a fini ses jours à Nice. Le lieu incarne donc la belle époque et le glamour.

1

2

En entrant, nous avons été bluffés par le style « salon de thé » du lobby avec des tables guéridon bistrot, une bibliothèque, une cheminée et des fauteuils en velours ! L’atmosphère est chaleureuse ! J’ai bien évidemment craqué pour le damier de carreaux noirs et blancs ainsi que pour le papier peint exotique ♥

Le bleu est omniprésent dans cet espace, c’est ma couleur préférée donc je ne pouvais qu’adorer 😉 C’est gai, à l’image des 38 chambres.

5

4

L’architecte avait pour objectif de travailler sur les différents sens : la vue, le toucher (avec le mélange des matières), l’ouïe (avec une sélection musicale très chouette) et l’odorat (un parfum ambré flotte dans le lobby) ! Le défi est relevé avec brio.

La Villa Otéro raconte une belle histoire et nous fait voyager dans le temps. C’est un établissant attachant de par son âme !

3

6

7

Bienvenue dans notre jolie chambre mauve, hyper féminine. Cette dernière est très lumineuse et familiale. On se croirait chez soi et c’est bien agréable.

J’aime le mix de l’ancien et du contemporain : des photos anciennes décorant les murs, des cadres en rotin et des luminaires Art Déco…

J’ai apprécié le superbe papier peint. L’architecte a opté pour du gold avec de magnifiques oiseaux, très belle ambiance. Le coin salon avec coussins, fauteuil crapaud et canapé apportent un véritable confort.

8

9

Petit plus : cette grande chambre dispose d’un balcon.

A savoir : Nous disposions d’une machine Nespresso et de thés « Palais des Thés ».

Petit bémol : le bruit des portes qui claquent…

11

10

Waouh ! Une salle de bain rétro chic avec de ravissants carreaux ciment. J’adore la robinetterie à l’ancienne !

12

L’équipe est très agréable, mention très spéciale pour les headbands à plumes portés par le personnel !

Le grand goûter se déroule dans l’espace « salon de thé » du lobby tout comme le buffet du petit-dej. Tous les jours de 14h à 18h, la Villa Otéro s’anime et propose à ses clients de venir passer un moment convivial en dégustant des pâtisseries, macarons et autres confiseries.

13

Photos © Pierre Turtaut Site  Facebook

Je recommande chaudement cet hôtel pour un séjour à Nice, vous serez agréablement surpris, c’est certain 😉

Je vous dis à très vite pour un nouveau billet mode ou bien beauté. J’hésite encore ! Je posterai bien un look, ça fait longtemps mais je teste actuellement des produits que j’aimerais aussi vous présenter.

Une très belle soirée, des bisous xx

 

Villa Otero

58 Rue Hérold, 06000 Nice

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *