Mon cocon !

 

Mon passe-temps favori est de chercher en permanence de nouveaux objets VINTAGE.

 

Je ne manque aucune occasion pour faire les brocantes du cour Saleya et de la place Garibaldi. Mais il est possible de trouver sur internet des brocantes en ligne et souvent les prix sont plus intéressants.

 

Je viens tout juste d’emménager dans mon nouvel appartement situé au cœur du vieux Nice. J’adore ces appartements avec un certain cachet qui ont conservé leurs poutres et cheminée.

Même s’il reste encore plein de choses à faire, je ne tiens plus en place, je vous laisse entrer dans mon univers avec des objets chinés un peu partout. Alors que pensez-vous du résultat ?!

 

Miroir, mon beau miroir… En effet, j’ai choisi pour décorer les murs, des miroirs de formes et tailles différentes. Ils viennent de 3 brocanteuses de Marseille : Heleneboy, Makadam Bazar Vintage et Chicbaazar.  N’hésitez surtout pas à mélanger les styles pour que ce soit atypique!

 

Mon coup de cœur est bien sûr mon miroir Chaty-Vallauris, et bien plus encore car il a été très difficile à obtenir. Sur Ebay, les prix sont hallucinants et si ce n’est pas le cas, il faut être très disponible pour emporter l’enchère. De plus, les clients intéressés les réservent à l’avance auprès des brocanteurs.

Appelé  également miroir de sorcière, ce miroir d’autrefois fait la tendance du moment. SO CHIC ! Typique des années 50-60’s, c’est un miroir convexe entouré d’une torsade avec des rayons en métal doré. Il doit être signé au dos « Chaty Vallauris A.M ». On en trouve à tous les prix mais je vous conseille de ne pas dépasser les 200€ tout de même.

Ce mélange de miroirs donne tout son sens a la pièce, et l’agrandit. Le soir, c’est tout simplement magique avec les jeux de lumière !

 

Miroirs vintage

 

 

Pour le reste du salon,  j’ai complètement adhéré à la sélection proposée par VelvetPoint  (canapé, fauteuils, peau de vache, table à manger et chaises).

 

Ils proposent des meubles des années 50 à 70 et des pièces neuves s’inspirant du style de l’époque. Les frais de livraison sont indiqués, ils ne livrent pas le mobilier trop lourd comme les enfilades par exemple. Cela vous reviendrait plus cher que le prix du meuble. Il y a des soldes et des nouveautés en permanence.

 

Pour les tables tripodes et le fauteuil en rotin, j’ai jeté mon dévolu sur V comme vintage qui a de très beaux objets vintage des années 50 à 70. Isabelle, la brocanteuse est une personne très aimable, de confiance et véritablement à l’écoute de ses clients.

 

Vintage

 

Vintage

Vintage

 

Vintage

 

Pour finir, une petite astuce innovante : manque de place en cuisine ? Les boites aux lettres se fondent complètement dans le décor et vous seront très utiles pour le rangement. Pourquoi ne pas y mettre vos verres, épices/sel/poivre, huile et vinaigre…

 
Bien pensé, n’est-ce pas ?!

 

Vintage

 

Je suis impatiente de recevoir mes récentes découvertes : un lampadaire 50’s ainsi qu’un meuble TV.

Suite au prochain épisode…

 

Xoxo !

 

3 réponses
  1. Geraldine
    Geraldine says:

    Je tombe sur votre site par hasard… Votre décoration est déjà superbe et très prometteuse! Je vous envie particulièrement vos miroir. Moi aussi je suis à la recherche du fameux miroir soleil depuis plus d’un an, mais les prix sont fous! J’espère avoir plus de chance pour mon anniversaire!
    N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon modeste blog de décoration vintage (je chine et retape à mes heures libres).
    Bonne continuation
    Géraldine (Folivintage)
    https://folivintage.wordpress.com/

    Répondre
    • admin
      admin says:

      Merci Géraldine pour votre message! En effet, les miroirs soleil sont souvent très chers…
      Je vais de ce pas jeter un œil à votre blog :)) Belle semaine et à bientôt par ici !

      Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *