Mes 2 adresses shopping du moment à Nice 👠🕶️

Avec l’arrivée du printemps, sonne comme une envie de renouveau ! Et qui dit nouveauté, dit shopping n’est-ce pas ? Dans ce nouveau billet spécial mode, je vous dévoile mes derniers coups de coeur qui compléteront joliment vos looks. J’ai sélectionné pour vous deux boutiques à Nice présentant de chouettes chaussures, lunettes et accessoires  : Jimmy Fairly et Mellow Yellow.

Jimmy Fairly

J’ai découvert la marque à Paris il y a quelques années puis j’ai été contactée d’une part lorsque le 1er store s’est installé sur la Côte d’Azur à Cannes et dernièrement à l’occasion de leur ouverture à Nice, rue massena. Quelle jolie surprise ! Je me suis empressée d’aller y jeter un oeil 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Jimmy Fairly, la marque créée en 2011, distribue des lunettes de vue et solaire tendance pour hommes et femmes. Les collections sont dessinées dans leur atelier parisien et assemblées en France à la main. Quand aux montures, elles sont fabriquées en Italie (toujours à la main) et les verres made in France.

Le concept :

Jimmy Fairly a choisi de rendre le luxe accessible à tous en proposant des lunettes haut de gamme à un prix raisonnable, 99 euros pour la plupart des modèles verres inclus. Il n’y a pas d’intermédiaire. La marque fabrique et vend exclusivement les produits dans ses boutiques.

Ce que j’ai aimé :

–  le côté vintage des modèles
– il y en a pour tous les goûts. De plus, des nouveautés sont disponibles tous les mois en boutique
– des lunettes de vue très mode. Plus de complexes à avoir ! Certains en porte simplement pour être stylé !
– un magasin design et agréable. J’adore l’univers de leur shop : épuré mais convivial. Les vendeurs sont sympathiques et à votre écoute. Le café vous sera même offert sur place 😉

Jimmy Fairly Jimmy FairlyJimmy Fairly Jimmy FairlyJimmy FairlyJimmy FairlyJimmy Fairly

J’ai craqué pour cette paire de solaire EDGE, 129 €.

 

Les plus :

 

Jimmy Fairly Store Nice 

 1 Rue Massena, 06000 Nice

Mellow Yellow 

Vous connaissez forcément cette marque de chaussures pour femmes et enfants devenue incontournable aujourd’hui ! Créé en 2003, Mellow Yellow s’est imposé dans le paysage mode Français et international. Fun, acidulée, frappée sont autant de qualificatifs pouvant définir l’identité de la marque. Les collections sont toujours imaginées avec un brin d’humour.

Vous n’avez peut-être pas fait le rapprochement mais Mellow Yellow fait référence à cette fameuse chanson des 60’s :

Happy Shoes

Les pièces sont pleines de pep’s et de gaieté : pailletées ou colorées avec de jolis imprimés, de quoi vous donner la pêche ! Vous l’aurez compris, on choisit la marque pour l’allure et le style. La chaussure devient un accessoire à part entière ajoutant à votre tenue une touche de fantaisie 

Mellow Yellow a su séduire ses clientes en quête d’originalité, sans oublier les personnalités classiques et les working girls. Vous pourrez tout à fait vous laisser tenter par un modèle à la pointe de la mode, comme par une paire de baskets très casual ou enfin par un bel escarpin très féminin.

A savoir : à Nice, il existe un point de vente aux Galeries Lafayette ainsi qu’une ravissante boutique au style parisien pensée comme un appartement haussmannien avec parquet et moulures.

Ce que j’ai aimé :

Mellow Yellow Mellow Yellow Mellow Yellow 

La nouvelle co. summer est dingue, un mélange de pop, cactus, gold & rayures.

Mellow YellowMellow Yellow réinterpréte les classiques avec panache comme avec cette paire de mocassins que vous pouvez apercevoir ci-dessus et sa broderie cartoon.

Mellow YellowMellow Yellow

Les plus :

 

Mellow Yellow 

10 Rue de la Liberté, 06000 Nice

J’espère que ces deux adresses vous auront donner des idées mode. Si ce format vous plaît, j’essaierai de vous préparer un autre article du même genre avec des boutiques de prêt-à-porter.

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à très bientôt. Mon prochain billet concernera uniquement les nanas, il s’agira d’un shooting beauté pour la marque Dior.

Bisous,

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS