Nice Côte d'Azur

Le jour où j’ai décidé d’être heureuse 💓

Hello tout le monde ! En cette dernière semaine de « farniente » avant la reprise, j’avais envie d’aborder un sujet qui me touche tout particulièrement, la santé !

Je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée sur le blog mais j’y pense depuis déjà quelques temps et si ce billet peut aider certains à sortir la tête de l’eau et profiter de la vie comme il le faudrait, j’aurai réussi mon pari 🙏 

Pour illustrer cet article, je vous propose de découvrir quelques photos réalisées cet été avec Guillaume Jahan De Lestang, juste pour le plaisir. Je trouve que ces photos correspondent parfaitement à mon état d’esprit actuel.

Pourquoi je vous raconte tout cela ? J’y viens…

J’ai travaillé quelques années à Paris avant de retrouver la Côte d’Azur. Je suis rentrée sur un coup de tête car je ne savais plus vraiment pourquoi je me levais le matin et surtout, j’avais un mal de dos incroyable. J’ai compris que ma vie ne correspondait pas à mes envies, à qui j’étais vraiment au fond de moi. J’ai réfléchi à ce que j’aimerais faire pour être plus heureuse, sans qu’il soit question de salaire ou de statut en particulier. J’ai lancé mon blog petit à petit, sans trop savoir ou j’allais. Mon objectif numéro un était de montrer ma ville natale autrement. Le pourquoi du comment du blog c’est une autre histoire mais aujourd’hui je veux vous expliquer comment j’ai réussi à prendre le dessus sur mes faiblesses. En premier lieu, j’ai réalisé une chose : être bien dans sa tête avant tout, c’est s’entourer de personnes positives. Cela a changé beaucoup pour moi. J’ai rencontré de chouettes personnalités, en parfaite adéquation avec ma façon d’appréhender la vie.

Après quelques mois sur la Côte, je me sentais déjà mieux. C’est bête mais le soleil joue beaucoup sur le moral. Néanmoins, j’étais assez faible et incapable de reprendre un sport par crainte de me blesser.

J’en étais arrivée au point où je pouvais très bien me bloquer le dos tout simplement en portant des courses par exemple… Invivable, soyons clairs 😩

Puis, j’ai reçu une demande de collaboration avec le club Start. Je vous en avais parlé par iciCette expérience d’un an m’a permis de remettre un pied dans le sport et de croire à nouveau en moi.Je n’ai pas eu de chance, j’ai terminé mon abonnement par une blessure à l’épaule qui a duré longtemps, trop à mon goût… J’avais totalement perdu l’amplitude et il m’était impossible de lever le bras gauche (ce que l’on appelle une épaule gelée). J’ai suivi une rééducation chez le kiné que je ne remercierai jamais assez d’ailleurs pour les quelques mots qu’il a eu l’année dernière. Ils ont eu un impact immédiat sur ma santé. Il a été cash et c’était nécessaire. Il m’a expliqué que mes blessures étaient évidentes compte tenu que je n’étais pas assez musclée (au niveau du dos). Le moindre mouvement brusque touchait directement mes articulations. Il n’y avait qu’une solution pour remédier à cela : se muscler pour ne plus vivre ce genre de situation.

J’ai enfin compris que je devais me prendre en main si je ne voulais pas me retrouver « bloquée » tous les mois. J’ai à ce moment précis de ma vie, été séduite par la pratique du yoga grâce à ma prof, qui est juste géniale. Je vous avais rédigé un article à ce sujet (cliquez pour y accéder).

Mon chéri est préparateur physique. Il n’a pas le temps de me coacher en plus de ses séances mais je lui ai demandé de me concocter une petite routine sportive. J’essaie de m’y tenir chaque jour (7/7 ou 6/7) : 30 mn de renforcement musculaire (pompes, abdos, squats, gainage…) et 15 mn de yoga, en terminant par des étirements. J’aime pratiquer le matin avant mes rdv ou avant le dîner.

Essayez ne serait-ce que trois salutations au soleil au réveil et vous observerez déjà des résultats au niveau de votre bien-être.

J’ai également pris la décision de modifier mon alimentation car le bidou était lui aussi demandeur de changement 🙌 Je suis gourmande et je ne souhaite pas trop me restreindre sur la nourriture mais j’achète plus de fruits et légumes notamment. Je cuisine des plats simples (fini les plats préparés ou congelés). Je prends un gros petit-déjeuner (j’oubliais facilement cette étape), j’opte pour un dîner plus léger et si possible avant 20h pour faciliter la digestion.

Dernière chose, je bois beaucoup et de l’eau bien sûr ^^ Bien évidemment, je me fais plaisir en testant de bonnes tables régulièrement. Il faut aussi profiter et ne pas frustrer son estomac.

Depuis, je n’ai eu aucun problème de santé et je croise les doigts pour l’avenir.

Je ne suis pas devenue relou hein mais j’ai juste une nouvelle philosophie de vie qui me convient davantage. Je touche du bois (oui oui immédiatement), je ne dis pas que je n’aurai plus jamais un lumbago mais je mets toutes les chances de mon côté pour l’éviter en tout cas.

Sur ce, j’espère que ce billet vous aura permis d’écouter votre corps et de réfléchir à ce dont vous avez vraiment envie 💖

Bon courage pour la reprise qui approche à grands pas et une excellente fin de semaine  😍

A très vite pour un nouveau post ✍

Des bisous xx

 

Crédit photos Guillaume Jahan De Lestang

 

5 réponses
  1. Ambre
    Ambre says:

    Comme on dit qu’une journée heureuse est une journée et une journée chagrine est aussi une journée, pourquoi pas heureusement passer votre jour ? Vu ces photos, il semble que vous êtes très joyeuse et sublime, bon courage fille ! J’aime ces photos !

    Répondre
  2. Pascale
    Pascale says:

    Très belles photos en harmonie avec tes mots et ta personnalité, ma chère Cécile. Je suis heureuse de voir que tu as intégré des activités et des actions essentielles à ton bien-être. Le yoga, l’exercice physique régulier et une alimentation saine sont de merveilleux amis pour la vie. Ajoute la méditation et tu as ton cocktail santé au naturel. Nul doute que ton article va sensibiliser de nombreux lecteurs. Je te souhaite santé, forme et bien-être pour longtemps!

    Répondre
  3. bernard
    bernard says:

    superbe jeune femme, il faut rencontrer sylvie, lithotherapeute 5 rue Grimaldi a nice
    extraordinaire , liberte , heureuse
    je me decouvre
    a rencontrer ….
    ma femme est heureuse et moi aussi

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *