Le Blog de Cecile Na

Healthy day in Monte-Carlo

Hey ! La forme en ce début de semaine ?

J’étais très impatiente de vous retrouver pour vous dévoiler mon dernier shooting à Monaco en partenariat avec la Monte-Carlo SBM.

Nous avons travaillé dur mais j’ai eu la chance d’avoir une super équipe, Benjamin Vergely à la photo et Adam King côté vidéo.

L’idée était de vous présenter une jolie journée bien-être en principauté en commençant par une séance de yoga dans un lieu d’exception, le Buddha-Bar Monte-Carlo, pour ensuite vous faire saliver avec un Bento Detox très appétissant en terminant par un après-midi détente au bord de la piscine du Monte-Carlo Beach. Joli programme n’est-ce pas ? ♥ Vous me suivez ? C’est parti !

13Arrivée au Buddha Bar avec mon Yoga bag JOYAH  100 % coton organique. Très pratique pour transporter tenue, tapis et cie ! Cette jeune marque Monégasque propose des vêtements et accessoires en coton bio et bambou. Il existe une collection dédiée aux adultes, une autre aux enfants et touts petits. Vous remarquerez que leur logo représente une fleur de lotus à 7 pétales (comme les 7 chakras).

14J’ai appris au cours du shooting que nous étions dans l’ancien Cabaret de Monte-Carlo, ce qui explique la luxueuse salle de spectacle couverte de boiseries et dorures. Elle est impressionnante avec ses sept mètres de hauteur sous plafond. L’ensemble, avec le restaurant, le bar et le lounge représente 1000 mètres carrés.

26Je me suis accordée une parenthèse zen au sein du restaurant Buddha-Bar. Le professeur Evguenii présentait un cours de yoga et j’ai intégré un groupe afin d’essayer la prestation et me faire un réel avis.

Je prends quelques secondes pour partager mes impressions avec vous. Je n’ai pas l’habitude de pratiquer ce genre de yoga et j’ai aimé découvrir une manière différente d’enseigner. J’ai trouvé la séance accessible à tous et à la fois très difficile (dans le bon sens bien sûr). Je m’explique. Beaucoup d’entre nous n’avaient encore jamais essayé le yoga et il a été possible pour eux d’effectuer toutes les postures. Pour ma part, j’ai essayé quelquefois d’aller plus loin et de tenir la pose le temps demandé et ce n’était pas EASY du tout. Grâce à Evguenii, j’ai appris une autre façon de faire ma salutation au soleil (en restant au sol). Ce n’est pas un cours dynamique mais les mouvements s’ils sont accomplis parfaitement sont extrêmement efficaces. J’ai eu du mal à tenir certaines positions car notre maître yogi ne plaisantait pas avec le placement du corps. C’était agréable de sentir le travail intense dans un rythme tout à fait relaxant.

Les instants de méditation étaient profonds et j’ai compris que je devais encore travailler sur mon esprit afin de mieux canaliser mes pensées.

29

Coiffure Clementine Hairworkshop – MUA Cynthia Beaulieu – Look Noliju (Brassière Manu, Legging Guillaume et Débardeur Chris)

37Drap de Yoga JOYAH (en bambou et coton) et ses 7 chakras (ancres écologiques). La matière est très agréable, très douce. Le bambou est anti-transpirant et idéal pour les peaux sensibles.

A savoir : 12 % du profit de la marque seront reversés à une association pour protéger l’environnement.

35 3815L’objectif de cette matinée était de participer à l’évènement Yoga Detox Lunch comprenant 1h30 de cours avec un repas (55€ par personne). Quatre dates ont déjà eu lieu. Si le prochain rdv vous intéresse, vous pouvez suivre l’actu des lieux juste iciLe repas est pensé dans un esprit santé, ultra détox mais gourmand !

45Après l’effort… Vous connaissez la suite 😉 J’ai bien évidemment goûté le fameux BENTO 100% légumes élaboré par le chef du restaurant. J’ai échangé avec lui sur ce concept intéressant. Les ingrédients du plateau ont été sélectionnés selon leurs couleurs. Le chef s’est basé sur le principe des vertus des couleurs de chaque aliment. Il m’a par exemple expliqué que le rouge revitalise et aide à éliminer les toxines, le vert est un antioxydant, le blanc purifie et le jaune/orange équilibre. Il apporte du bêta-carotène. Pensez-y, mettez de la couleur dans vos assiettes, d’une  part pour le côté esthétique mais pas seulement. La couleur a aussi une importance nutritionnelle.

J’ai vécu l’expérience à fond. J’ai dégusté l’ensemble de ce bento coloré avec un jus carotte afin de recharger les batteries. C’était sain et très bon !

40Je me suis régalée avec la salade d’algues. Cette dernière est dégraissante et purifiante. Le chef m’a confié qu’il avait utilisé de l’huile laotienne riche en oméga 3.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, les sushi roll du bento ont été concoctés sans poisson, uniquement avec des fruits et légumes : concombre, navet, carotte, mangue, menthe et sésame. Un excellent mix accompagné de riz complet.

J’ai terminé ce déjeuner par une touche sucrée, une délicieuse compote pomme et vanille.

J’oubliais, j’ai aussi eu une révélation de folie : les chips de lotus ! Vous connaissez ? A tester d’urgence !

Le Buddha-Bar organise également des cours de cuisine. Lors de cette  sushi class, le chef livre tous ses secrets, la cuisson du riz, la découpe du poisson et bien plus encore…. L’atelier s’achève par une chouette dégustation des plats réalisés le jour même.

 

Informations / Réservations :

Buddha-Bar Monte-Carlo

Place du Casino MC 98000 Principauté de Monaco

=> buddhabarmontecarlo@sbm.mc

Réalisée par BIG BARK FILMS

J’ai adoré le choix de la musique. Adam a su « catcher » les émotions. Vous pouvez y apercevoir l’emblème et fétiche du Buddha-Bar, la statue Bouddha !

C’est chouette de pouvoir vous montrer les backstage du shooting (préparation make-up…).  Je constate que j’étais vraiment concentrée pendant la séance. Je n’ai pas fait semblant pour le shoot. Je pratique très sincèrement 🙂

Changement d’ambiance ! Maintenant, je vous emmène au Monte-Carlo Beach. Cet établissement 5 étoiles, construit dans les années folles, dispose d’une piscine olympique et de sa propre plage privée. Un palace qui incarne pour moi la dolce vita.

50Top & pantalon Bel Air (Shop La rue c’est chic) – sandales Cécile Maison 432 by Serena Mazzotti

54Pour info, l’offre SUN PACKAGE comporte une entrée au MC Beach Club, un transat et un lunch au restaurant le Deck (150 € hors juillet et Août).

53Bijoux By fleur de Jade (bracelets et B.O). Ses collections sont imaginées à Cannes et faites à la main avec des matériaux de qualité. J’ai sélectionné des pièces dorées à l’or fin (14K et 22K). J’ai adoré le mariage pierres semi-précieuses et cuir.

58Robe plage ICHI (Shop La rue c’est chic)

60Sac en lin crocheté (Boutique L’Atelier du croco)

63Robe ICHI (Shop La rue c’est chic), sandales Candice What For, pochette python kudu L’Atelier du Croco (une face raffinée, l’autre authentique).

Je pense tester prochainement le buffet du MC Beach à l’heure du déjeuner en famille. J’ai entendu beaucoup d’éloges concernant son magnifique « Marché des saveurs« .

Getting ready for summer ? Voici une p’tite vidéo (by BIG BARK FILMS) reflétant la French Riviera des années 30 ! N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube d’Adam ici. Il poste régulièrement des Vlogs bourrés d’humour.

Merci à toute l’équipe mais également aux assistants, Maud, Hélène et Louis.

 

Quant à vous, j’ai hâte de vous lire et j’espère que vous avez apprécié découvrir une autre facette de la principauté de Monaco.

Je vous dis à très vite pour un nouveau billet en Provence. Je séjourne quelques jours à l’hôtel Terre Blanche et je suis pressée de vous révéler de nouvelles prestations proposées au sein de cet établissement que j’affectionne tout particulièrement.

 

Informations / Réservations:

Monte-Carlo Beach

Avenue Princesse Grace MC 98000 Principauté de Monaco

=> resort@sbm.mc

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *