Comme promis dans mon post Cocon, voici la nouveauté qui a fait son entrée récemment dans mon petit nid.
J’ai déniché ce sublime luminaire sur ChicBaazar. Le vrai coup de foudre… N’est-il pas trop choupinet ?
Ce lampadaire a une âme, je vous promets !!!!
Chiner en ligne c’est différent mais on peut trouver des pièces d’exception !
Les trouvailles de Delphine sont uniquement des objets coups de cœur des années 50 à 70 (commode 60’s, chaty vallauris, table basse tripode, table formica, enfilade, coiffeuse…).
J’ai été séduite par la rareté de certains meubles, comme par exemple, le Bar demi-lune en Skaï noir et formica (50-60’s) proposé sur son site.
J’en profite pour écrire quelques ligne sur 3 autres personnalités élues meilleures brocanteuses par Cécile Na ^^
- V comme vintage ou la petite brocante en ligne des années 50, 60, 70 :
Une histoire de passionnés ! Chineurs compulsifs, Isabelle et Jérôme furent vite débordés par tous les beaux meubles et objets dénichés à droite et à gauche… Plus de place dans leur home sweet home pour leur collection…
Ils eurent l’idée de la partager avec d’autres amateurs, collectionneurs et c’est ainsi que naquit le site, en décembre 2010 !… 2 ans et demi plus tard, le bébé a bien grandi, se porte bien et vole de ses propres ailes.
Isabelle a donc mis un terme à son travail salarié dans un théâtre, pour se consacrer à cet enfant gourmand ! Mais c’est toujours en compagnie de Jérôme que se font les plus belles trouvailles !…
- Heleneboy :
Diplômée de l’ESAG Paris en 1989, Heleneboy a installé son atelier à Marseille en 1991.
En 2010, elle a ouvert sa boutique après avoir fait ses classes de brocanteur aux puces de Marseille.
« Je vends les trésors que je chine et que je réinvente des fois, j’ai l’impression d’être à la maison, c’est gai, je m’amuse, je reçois… »
=> 135, rue Breteuil, Marseille
- MAKADAM Bazar Vintage :
Après avoir étudié aux beaux arts, Anne a été styliste à son compte à Marseille durant 5 ans. Elle a aussi crée une marque de vêtements (Anna Azar) et occupé un poste d’assistante styliste chez Héléna Sorel.
=> 25, rue de l’évêché Marseille
Merci à elles,
Poutoux !!!