THE DOM PÉRIGNON P2 LOUNGE AT LA VIGIE

La Vigie Lounge & Restaurant

Hello par ici ! Je reviens d’un week-end à Florence. C’était bien chouette mais tellement court ! Je garde tout de même le sourire car je repars bientôt 😉

J’avais parlé d’une petite pause blog durant mes vacances mais je ne peux m’empêcher de partager avec vous une belle adresse que j’ai eu la chance de tester la semaine dernière à Roquebrune-Cap-Martin. Cela vous permettra d’en profiter avant la rentrée.

Je rêvais d’un dîner les pieds dans l’eau et j’ai repéré sur Instagram ce fabuleux établissement appartenant à la SBM : La Vigie Lounge & Restaurant J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce petit coin de paradis entre ciel et mer. Je vous mets au défi de ne pas craquer ! 

Je connaissais déjà le Monte-Carlo Beach et je m’émerveille toujours autant en arrivant devant ce Relais Châteaux dont l’esprit des années 30’s est encore bien présent.

Pour accéder à La Vigie, j’ai emprunté un petit chemin très charmant. L’endroit est tout simplement merveilleux. J’étais déjà aux anges avant de m’installer mais lorsque j’ai aperçu notre jolie table au bord de l’eau avec une vue panoramique sur tout Monaco… j’ai été complètement bluffée !

DSC_0166DSC_0160

Il faut dire qu’il est difficile de trouver un spot aussi canon. Le cadre est ultra romantique et saura séduire tous les amoureux.

DSC_0175

Ici, le temps s’arrête pour laisser place à la magie !

DSC_0205

A la carte vous trouverez principalement des spécialités de poissons de la méditerranée.

DSC_0200

En entrée, nous avons partagé cet excellent plateau de sashimis (56 €). Ce que vous voyez sur la gauche est un escargot de mer Italien que j’ai goûté.  Maintenant je sais que je ne suis pas prête à intégrer Koh-Lanta !

DSC_0212

Le staff a été aux petits soins tout au long de la soirée. Très à l’écoute, dynamique et serviable. Il y a toujours une p’tite blague ou attention pour rendre le moment encore plus sympathique. L’ambiance est décontractée malgré le standing des lieux.

DSC_0228

Tempura de poissons et légumes. Un plat très copieux et pas gras contrairement à ce que l’on pourrait imaginer (53 €). J’ai également beaucoup apprécié la daurade.

DSC_0240

A seulement quelques mètres du restaurant, le Monte-Carlo Beach a créé un lounge unique et éphémère : le Dom Pérignon P2 @ La VigieOn y déguste des bouteilles d’exception et l’on découvre ou redécouvre des flacons d’excellence comme le P2 1998.

Si vous le souhaitez,un accord mets et champagne by Paolo Sari (chef étoilé 100% bio) est proposé dans cet espace.

DSC_0238

DSC_0258

Nous avons préféré être confortablement installés pour déguster le dessert, un croustillant à la crème et fruits rouges accompagné d’une coupe de la prestigieuse cuvée P2 1998 de Dom Pérignon. Une grande première pour ma part 😉 Pour être franche, je ne saurai pas faire la différence entre deux champagnes de ce niveau mais ce que je sais, c’est que c’est de loin le meilleur que j’ai pu goûter. Il était juste divin !

DSC_0292

Pour info, la Vigie est ouverte tous les jours à partir de 17 h, sauf le lundi. Une table à tester sans trop tarder, avant le 4 Septembre !

Je vous dis à très bientôt. Des bises et profitez bien de vos vacances xx

 

La Vigie 

Monte-Carlo Beach Hôtel
Avenue princesse Grace, 06 190 Roquebrune-Cap-Martin
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *