Hey par ici ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un article complètement fou qui j’espère vous fera rêver ♥
J’ai passé trois jours incroyables à St Trop’ et j’étais pressée de partager ce merveilleux moment avec vous. J’ai séjourné à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, situé en plein cœur du village, sur l’emblématique place de la Gendarmerie. A seulement deux minutes à pied du port, je ne pouvais imaginer mieux. C’est tellement agréable de pouvoir laisser la voiture pour découvrir les alentours.
Cet établissement luxueux est classé cinq étoiles. C’est une invitation à la détente et au raffinement. Dès mon arrivée, j’ai été subjuguée par sa structure architecturale. Il dispose d’une piscine à ciel ouvert, suspendue à 15 m au dessus du lobby et d’un merveilleux Spa by Clarins.
La suite qui m’était réservée était spacieuse et très élégante. J’ai pu profiter d’une superficie de 37m² avec notamment un super lit King size et un salon séparé décoré avec du mobilier contemporain. J’ai beaucoup apprécié le calme. La chambre donnait en effet sur les ruelles du village.
Je le répète assez souvent mais la literie en hôtellerie est un vrai bonheur. Les coussins étaient moelleux et doux à souhait !
J’ai aussitôt enfilé mon peignoir et mes chaussons, synonyme de vacances 😉 J’ai adoré la jolie salle de bain avec sa grande baignoire et sa mosaïque aux tonalités chaudes.
Petite robe oblige, pour ma première soirée au sein de l’hôtel !
Tous les jeudis, L’Hôtel de Paris Saint-Tropez présente ses afterworks ambiancés à partir de 19h. Cocktail du jour à 10 € et tapas offertes. Musique by DJ Reno.
Pour info, tous les vendredis soirs à l’Atrium Bar c’est Happy Champagne. Pour une coupe commandée, la seconde est offerte avec une ardoise snacking chic (de 19h à 21h).
J’ai découvert le restaurant Le Pationata à l’heure du dîner dans une ambiance feutrée et chaleureuse. Le Chef Romain Géraud propose une cuisine “terre et mer” subtile et généreuse. Je vous recommande le menu “Dégustation” au prix de 60 € (entrée, plat et dessert). Très gourmand avec un excellent rapport qualité/prix.
Patio’nnément Caviar – Le restaurant innove avec un concept “Mets & Caviar”.
Tartare de saumon fumé au caviar façon cheesecake. Une véritable alchimie des saveurs ! Je n’ai pas souvent eu la chance de déguster du caviar et l’association de ce plat était particulièrement divine. J’ai de plus extrêmement apprécié le choix du vin : Domaine de La Rouillère 2015 Blanc, un délice pour les papilles. Vous l’aurez compris, cette entrée a été une révélation 😉
J’ai poursuivi le repas avec un excellent mi-cuit de thon rouge à la plancha et ses légumes croquants.
Enfin, j’ai clôturé ce dîner en savourant ce joli dessert, meringue poire et chocolat.
Et parce que les calories ne comptent pas le week-end, j’ai continué sur ma lancée dès le lendemain matin avec ce charmant buffet.
J’avoue, j’ai tout de même fait un mini passage à la salle fitness. De quoi avoir la conscience plus tranquille ! L’équipement permet de réaliser du cardio mais aussi de se muscler avec le système Kinesis de Technogym.
Pour continuer ce fabuleux week-end, j’avais rendez-vous au Spa Clarins (niveau -1) pour un massage équilibre aux huiles essentielles. Un soin cocooning très apaisant. Cet espace dédié à la détente est ouvert tous les jours et dispose de cinq cabines de soins (dont une en duo) avec sauna, hammam, douche sensorielle et fontaine à glace.
Les soins experts qui y sont prodigués sont uniques. J’ai testé le nouveau protocole et j’ai été véritablement comblée. La pression va crescendo, en travaillant sur des points bien précis. L’esthéticienne m’a soulagé et a éliminé les noeuds musculaires que j’avais dans la nuque et le dos. Elle utilise de l’huile et une eau dynamisante en effectuant des mouvements à la fois toniques et relaxants.
Verdict : un délassement total !
Ce petit cocon m’a séduite. C’est une délicieuse bulle de bien-être pour se ressourcer en douceur.
Breakfast du dimanche – Le pied c’est de pouvoir se faire livrer en chambre au réveil. J’ai opté pour un petit déj très complet histoire de faire le plein d’énergie.
Un des atouts majeurs de l’établissement : une piscine en apesanteur ! Elle est suspendue sur les toits en plein ciel et chauffée à 28 degrés.
Tous les dimanches, de 12h à 15h30 un brunch est servi au 4ème étage de l’Hôtel, sur le Rooftop Les Toits Lounge. Idéal pour les lève-tard !
RELAX ! Dernier bain de soleil avant le retour. Avant de vous quitter, j’ai quelques conseils pratiques si vous êtes de passage à St Trop’.
N’hésitez pas à prendre un verre au café Sénéquier, l’Institution de Saint-Tropez sans oublier le Café de Paris, toujours bondé 😉
J’ai été très surprise de ne trouver quasiment aucun établissement ouvert, les restaurants, les boutiques et même les boulangeries… J’avais une chouette liste d’adresses à tester mais cela me donnera une bonne excuse pour revenir passer quelques jours dans ce joli village tendance. Néanmoins, je vous suggère le Bistro Pastis, ouvert toute l’année et offrant une cuisine traditionnelle française à prix raisonnable.
Sous le soleil – Bleu marine et blue – Ebloui pareil… Jusqu’à en oublier tout – Fermer les yeux … C’est le même bleu …
Je vous conseille très fortement la balade longeant le sentier du littoral. Les plages sont paradisiaques et l’eau translucide. C’était vraiment relaxant.
Les plages de Pampelonne sont également à noter, à seulement dix minutes en voiture de St Tropez.
Hôtel de Paris Saint-Tropez
1 Traverse de la Gendarmerie, 83990 Saint-Tropez