Jeudi dernier, j’étais conviée à la 3ème soirée Blogueurs 06 organisée par Helene Seropian (Responsable Presse) à l’Hôtel Negresco de Nice. Une occasion parfaite pour clôturer l’année en beauté 🙂
Je vous propose un article de circonstance avec un très joli sapin de Noël ainsi qu’une superbe bûche de Noël !
Au programme :
– découverte de deux cocktails et de leurs ingrédients avec le Chef Barman Lotfi Kahlaoui.
– concours avec une série de questions autour de la pâtisserie + un selfie à réaliser en cuisine.
– dégustation de la bûche 2015 de Fabien Cocheteux. Ce Chef Pâtissier travaille depuis 4 ans au Negresco et a étudié au Lycée professionnel Auguste Escoffier de Cagnes-sur-Mer.
J’ai appris 2/3 infos durant le quizz sur la pâtisserie. Vous pourrez vous en servir au cours du prochain repas de famille, histoire de faire bonne impression !
Le saviez-vous ?
– les deux plantes dont on extrait le sucre : la betterave et la canne à sucre.
– le poids de l’œuf : 50g.
– le pays le plus grand producteur de cacao : la Côte d’Ivoire.
– les ingrédients de la nougatine : le caramel et les amandes.
– le Saint Patron des pâtissiers : le St Honoré.
Un chouette concours assorti d’une franche partie de rigolade, d’autant plus que les copines Céline (Journal d’une niçoise et Kaouthare (Touristissimo) étaient en forme 🙂
Nous poursuivons la soirée avec le premier cocktail : pomme verte, rhum et liqueur de pistache : un délice ! Et certainement, le meilleur cocktail de toute mon existence ! Raffiné et pas trop sucré.Hélène nous a lancé un défi : poster un selfie vu nul part ailleurs ! Pour ma photo, je me suis inspirée de Star Wars 🙂 et malgré tout, Pierre a gagné cette étape !
Ah ! La folie Instagram ! Nous voici en pleine action, les geekettes en force !
Fabien nous a ensuite présenté sa Bûche de Noël “flamboyante” et c’était chouette de pouvoir lui poser toutes nos questions gourmandes.
Le chef a eu envie de travailler avec des parfums représentant notre région. Le mélange des saveurs est très original. La bûche est composée d’un crémeux à la tourte de blettes, d’un biscuit madeleine aux pignons de pin et d’une mousse bavaroise à la fleur d’oranger ! Les flammes et le porte bûche sont en chocolat. Le rendu est sobre et épuré. Cette bûche pour 7/8 personnes peut être commandée 48h à l’avance par mail : michael.thevenet@lenegresco.com (75 euros, en édition limitée).
Après une petite coupette, nous avons également savouré le deuxième cocktail préparé avec amour par Lofti : rhum, marmelade d’orange amer et Grand Marnier. Un cocktail judicieusement créé en accord avec la bûche de Fabien. Bravo !
Photos © Pierre Turtaut Site – Facebook
C’était le dernier article de l’année. Je vous souhaite à toutes et tous de passer d’excellentes fêtes ♥
Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures. Rdv début Janvier !
Bises xx
Le Negresco
37 Prom. des Anglais, 06000 Nice
http://www.hotel-negresco-nice.com/
Jeune Lady
Quel beau sapin ! C’est inspirant !
admin
Jeune Lady🙂