Blue Bay

Séjour @ Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

Hello les filles ! Je suis de retour de Bruxelles. C’était bien chouette mais la météo n’a pas été très clémente. Je crois d’ailleurs avoir apporté le mauvais temps avec moi… Cette grisaille me déprime un brin alors j’ai pensé qu’il serait sympa de vous parler de mon séjour au  Monte-Carlo Bay Hotel & Resort (Société des Bains de Mer de Monaco). Mon objectif aujourd’hui est de vous en envoyer plein la vue. Les photos vont vous faire rêver, c’est certain !

J’ai eu la chance de tester cet hôtel de prestige 4 étoiles sur deux jours. J’ai donc bien profité du resort 😉 Le Monte-Carlo Bay dispose de 3 restaurants et d’un bar (Le Blue Bay, l’Orange Verte, Las Brisas, Le Blue Gin) et possède aussi un Spa Cinq Mondes ainsi que son propre casino. J’ai immédiatement apprécié et ressenti l’esprit chic et décontracté des lieux. C’est luxueux mais détente à la fois ! Le service à été très agréable et attentionné durant mon séjour. Vous devez absolument une fois dans votre vie découvrir le Monte-Carlo Bay « posé sur la mer » ♥

En arrivant avec mon amie, nous avons posé nos valises rapidement afin de profiter de la piscine chauffée. Un paysage de carte postale, n’est-ce pas ?

DSC_0825

DSC_0838

Monaco

Deux lits séparés pour dormir comme des bébés et au calme !

Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

Voici le grand balcon de notre chambre offrant un panorama unique. La vue est à couper le souffle ! Quelle agréable surprise.

DSC_0811

J’étais attendue ensuite pour un moment de bien-être au sein du splendide Spa Cinq Mondes. J’ai testé le massage Ayurvédique Indien Tonifiant. En entrant, je suis déjà ailleurs ! L’atmosphère est  relaxante avec une fragrance vanillée. Ce massage soulage les muscles. Il est très particulier : doux et tonique à la fois. J’ai été étonnée par ce soin. J’ai aimé l’alternance des rythmes variés. Cela change des massages traditionnels surtout au niveau des mains et du ventre.

Mention spéciale pour les serviettes chaudes à la fin du soin. Je suis sortie de la salle totalement zen avec une peau de bébé. J’aime beaucoup les produits Cinq Mondes et j’ai craqué pour l’Eau Egyptienne que je porte tous les jours depuis mon passage.

Je n’ai pas eu le temps d’essayer le hammam et l’espace relaxation. Je serais bien restée une heure de plus mais j’avais ensuite rdv pour déguster un cocktail 😉 Hard life, I know

DSC_0808
DSC_0855

Au Blue Gin, on se sent en vacances, en Corse ou bien à St Tropez c’est comme vous voulez ! Encore une fois, quel cadre ! L’ambiance est au rdv et détendue. Les cocktails sont délicieux et originaux. Idéal pour décompresser en admirant la vue. Je conseille fortement ce très chouette bar pour prendre un verre.

DSC_0869

Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

La soirée s’est poursuivie par un voyage culinaire au restaurant étoilé, le Blue Bay. Le cadre est chic et épuré. La cuisine ouverte permet de profiter du spectacle !

Ce fut un plaisir pour les papilles, de l’amuse bouche au dessert. Le Chef Marcel Ravin propose une cuisine créative, raffinée et novatrice. Il allie à merveille deux cultures : la Méditerranée et Les Caraïbes.

DSC_0884

DSC_0893

Ce pain et cette huile… No comment ! J’aurais presque pu m’en contenter tellement c’était un régal. Je dis cela mais j’étais très heureuse de continuer la dégustation. L’accueil est chaleureux. Le staff est très courtois et attentif.

DSC_0896 DSC_0907

Des saveurs délicieuses et inattendues qui se mélangent à la perfection.  Le chef est originaire des Antilles. Il vous transmettra sa passion en vous faisant découvrir des épices et aromates surprenants.

DSC_0914

La présentation est soignée, c’est coloré et frais ! Le vin est sélectionné en accord avec chaque met afin de nous livrer un final harmonieux.

DSC_0922

Bravo pour la générosité et l’équilibre des plats.

DSC_0966

J’ai été émerveillée par la beauté du dressage. Nous avons été transportées ailleurs l’instant d’un repas.

DSC_0991

Se réveiller avec cette vue exceptionnelle, cela n’a pas de prix !

DSC_0988

DSC_0999

Le petit déjeuner est servi sur la jolie terrasse du Blue Bay donnant sur la mer et les jardins. Il y a du choix et des produits de qualité notamment sans gluten pour un breakfast équilibré.

DSC_0032

 

DSC_0060

Un p’tit plouf avant le départ dans le lagon à fond de sable. J’avais déjà posté quelques photos sur Instagram ce matin là en mode « paradise ».

DSC_0069

DSC_0089Nous avons déjeuné à l’Orange Verte, un restaurant rapide (service non stop) de qualité pour un lunch des plus sympathiques. Nous avons eu du mal à choisir alors nous avons commencé sur la terrasse d’orangers pour terminer le repas dans le joli jardin d’hiver.

Monaco

Monaco

L’endroit rêvé pour une pause gourmande tout au long de la journée.

DSC_0152

Les pâtisseries sont excellentes. Il est possible de commander à la carte du restaurant de nombreux plats et desserts à emporter 😉

DSC_0150

J’espère que ce billet estival vous a plu.

Je vous dis à très vite pour une nouvelle adresse gourmande. J’attends également les photos du dernier shooting que j’ai réalisé chez moi !

Passez une agréable journée. Des bisous xx

Monte-Carlo Bay Hotel & Resort 

 40 Av. Princesse Grace, 98000 Monaco
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *