Quelques adresses de Nice à ne pas rater !

·         Café marché, 2 rue Barillerie,

Vous serez reçus par une équipe très souriante. Le café est décoré avec goût,  je sui FAN : une atmosphère 100% vintage. Rien n’a été laissé au hasard, allant jusqu’au choix de la vaisselle. Chaque pièce a été chinée pour créer une ambiance unique. J’adore le style que donnent les tables et chaises en formica.

Des plats « comme à la maison », avec des prix plus que raisonnables, et pas facile de faire simple mais bon !

Le canapé est parfait pour boire le thé et déguster gâteaux/cupcake/cheesecake : so delicious. On se sent bien et zen.

Le vendredi c’est BURGER, tout simplement fabuleux.

Le dimanche c’est Brunch !  Le côté FUN, c’est  de remplir soi-même la grille-Menu, disons que ça ne l’était pas vraiment pour mes amis étant donné le temps de réflexion pour faire mon choix : Brunch salé/sucré ou mixte. Autant se faire plaisir et tout goûter, un Brunch est un Brunch ! Pour  18€ seulement, j’étais complètement repue car plutôt copieux mais pas gras du tout.  En effet, le bon côté de la chose est que la cuisine est faite avec des produits frais, donc pas problème de digestion pour les « fragiles », on se comprend !

Il y a également une terrasse pour ceux qui se sentent mieux en extérieur. Depuis peu, Emilie a mis en place le Brunch Bazar et ses ventes privées avec  des stands de créateurs. A savoir, Yathalie présente ses créations de mobiles.

Pensez à réserver.  Vous trouverez une photo du menu  chaque matin sur Facebook et les évènements à venir.

 

Café marché

 

·         Banh Mei, 6 rue Rossetti,

La spécialité des frère et sœur Lyonnais est le sandwich vietnamien Banh Mi, c’est un vrai régal.

Mon préféré : le porc laqué ! MIAM

Nourriture très saine, tous les produits sont frais. La viande est tendre et parfumée car elle marine depuis la veille dans leur sauce secrète !

Et en boisson, vous pouvez choisir le fameux bubble tea. Mais qu’est ce que c’est ?

Oui oui, c’est bien un thé aux perles et c’est a vous de choisir l’arôme (thé noir, thé vert, lait glacé) et les perles (litchi, mangue, passion…). On aspire à la paille les perles qui explosent en bouche.

Une terrasse tout en couleur et toujours ensoleillée vous y attend.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

Banh Mei

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

·         Shapko, 5 rue Rossetti,

Prendre un verre avec de l’ambiance et un dimanche soir ? Avec des bons groupes en plus ?

Ce sera le shapko pour ceux qui aiment le JAZZ. C’est un bar assez familial/bon enfant avec de la BONNE musique. Les serveuses sont très sympathiques.

Il est possible de grignoter des tapas mexicains, je vous recommande le cocktail Amaretto Sour qui vous fera voyager. De plus, ils proposent un happy hour  !

 

·         Véranda de la Pérouse, 11 Quai Rauba Capeu,

Besoin de décompresser ?

Parfait pour un petit moment de détente en fin de journée au milieu d’une végétation luxuriante. Le cadre est idyllique et le service au top pour vous satisfaire  : c’est vous la STAR.

J’ai eu l’occasion de passer un week-end à l’hôtel la Pérouse.

Accueil irréprochable, plats excellents, nous avons même demandé un cocktail rappelant l’été, mission accomplie ! Petit jacuzzi et salle de sport au dernier étage avec vue imprenable sur toute la baie. Le rêve…

 

·         SPA du Boscolo Exedra, 12 Bd Victor Hugo, pour se relaxer.

Pour partager ce bon moment, j’ai testé le massage en DUO + un accès à la salle de fitness et piscine. Bien sur, c’est un budget mais vous pouvez en profiter la journée entière. Puis parfois, il faut se faire un peu chouchouter. Vous avez le choix : sauna, hammam, douches aromatiques (surprenant la première fois ! ). Le must de ce lieu est l’originalité de la piscine avec un arbre design au centre faisant ressortir un jet d’eau très puissant. C’est un réel spectacle. D’autres jets de massage se trouvent autour de la piscine.

 

·         HI beach, 47 Promenade des Anglais,

Une des seules plages où selon moi, nous sommes traités comme des clients. J’y vais régulièrement en particulier pour la musique. On y mange bien, généralement les plats du jour ne sont pas décevants. Pour vous désaltérer, privilégiez leur  thé « maison ». Pour profiter pleinement de la plage, vous pouvez rester sur votre matelas et commander une petite salade caesar. Les glaces et sorbets artisanales Alpérel sont naturelles (sans conservateur ni colorant) et donc idéales pour un petit creux au bord de mer. Mon chouchou est le parfum coco. Leurs événements  pour des soirées sont toujours réussies.

Hi Beach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

·         Déli bo, 5 rue Bonaparte,

Restaurant situé dans le nouveau quartier bobo, le petit Marais Niçois. Le cadre avec la terrasse est très agréable. Très bon rapport qualité/prix. Les desserts sont excellents. Il y a toujours foule, c’est un succès et pourtant le service n’est pas mis de côté et ça c’est rare et très appréciable. Attention à l’attente, pensez donc à réserver !

Cliquez ici

 

Déli Bo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

·         Giuseppe & Peppino, 18 place Garibaldi,

Où manger un bout rapido entre amis sans que ça fasse trop restoo ?? Marre du « cher et pas bon »  et du cours saleya ?? Bonne question !  J’ai pensé à la brasserie Giuseppe & Peppino située place Garibaldi, très sympa aussi pour boire un verre au soleil en fin d’après-midi et profiter de l’happy hour (et parfois même de petits chanteurs assez BG).

Pour diner, la carte est très complète, il y en a pour tous les goûts, petites et grosses faims.

Personnellement, je me suis régalée sans me ruiner.

 
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *