restaurant Nice

La Langouste : restaurant méditerranéen à Nice

Hello les gourmands ! J’ai trouvé une chouette nouvelle adresse située au centre de Nice. La Langouste va ravir vos papilles.

Comme beaucoup de niçois, j’ai été séduite par cet établissement. J’étais déjà emballée avant ma visite, après avoir lu certaines critiques et rencontré Alain Angenost, le correspondant Côte d’Azur du blog Gilles Pudlowski. Il n’a pas tari d’éloges sur ce restaurant ouvert depuis le mois de Septembre à deux pas de l’avenue Jean Medecin, plus précisément sur l’avenue Georges Clemenceau.

La Langouste propose une cuisine méditerranéenne aux accents du Sud-Ouest, orchestrée par le Chef Patrice Lafon. Une personnalité de feu et un parcours prodigieux pour ce passionné né à Agen. Patrice a, entre autres, travaillé aux côtés de Jean-François Rouquette. J’ai adoré le personnage : drôle, entier et très modeste.

J’ai été très satisfaite par le menu déjeuner du jour à 24 € servi du lundi au vendredi (entrée, plat et dessert). Le rapport qualité/prix est remarquable. Ici tout est fait maison. Les produits sont frais et de qualité, les plats créatifs et la présentation parfaite.

dsc_0951 Le cadre du restaurant est chic mais l’ambiance décontractée. J’ai choisi la salle très éclairée de la véranda. Vous pouvez y apercevoir la jolie terrasse extérieure. Cet été, ce spot va très vite devenir the place to be pour un dîner romantique au calme 😉

dsc_0955Contrairement à ce que l’on peut penser, le restaurant La Langouste ne propose pas seulement du poisson. La carte change au fil des saisons et présente également une belle sélection de viandes.

dsc_0967Velouté de champignons. Divinement savoureux ! J’ai apprécié cette entrée légère et gourmande à la fois.

dsc_0973Ballotine de canard et son jus au miel. Le chef cuisine avec son coeur ! Il accorde une attention toute particulière au goût et à l’ensemble des ingrédients. Tous ses plats préparés avec amour sont extrêmement chaleureux.

dsc_0997 dsc_0998 dsc_0993Bande de jalousie, connue aussi sous l’appellation frangipane 😉 Les desserts ne sont pas en reste comme vous le voyez ci-dessus !

Je n’ai pas réussi à percer le secret du chef mais en creusant un peu… J’ai pu avoir une info, n’hésitez pas à ajouter un brin de rhum à votre recette. La pâte feuilletée était fondante en bouche et la garniture suffisante pour transformer cette galette des rois en un véritable plaisir gustatif. Enfin, la petite crème accompagnait à merveille ce dessert.

dsc_0996Avis aux fins gourmets, je vous recommande de découvrir sans tarder ce nouveau restaurant niçois semi-gastronomique.

Le soir prévoyez un budget plus conséquent. Pour le dîner, comptez entre 25 et 30 € le plat.

Je vous dis à très bientôt par ici ♥ Belle journée à tous et régalez-vous ! J’attends vos impressions !

Des bisous,

 

La Langouste

7, Avenue Georges Clemenceau, 06000 Nice
0493 88 79 23

Facebook

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *