chaussures Nice

Maison 432, créateur de chaussures haut de gamme – Nice Côte d’Azur

Coucou les filles ! Ce matin, je vous propose de parler mode avec une jolie marque, Maison 432. J’ai découvert ce créateur de chaussures haut de gamme en 2014. La première boutique était située rue Gubernatis à Nice. Aujourd’hui, la marque a déménagé et se trouve en plein coeur du vieux nice à côté du cours saleya toujours très animé (entre Les Ponchettes et La Civette). Un emplacement idéal pour cette jeune entreprise niçoise.
chaussures Nice
chaussures Nice
Le nouvel espace est très girly, dans les tons rose poudré et gris. J’ai trouvé cette nouvelle adresse plus chaleureuse et très bien agencée.
chaussures Nice
La styliste Serena Mazzotti dessine les modèles à Nice. La production est organisée en Italie par des usines travaillant pour les plus grandes marques. Maison 432 s’adresse aux femmes à forte personnalité, qui assument leur féminité et leur style.
Il y a du choix et des créations très différentes. Vous apprécierez le glamour des escarpins (100 ou 50 mm) mais aussi la simplicité des nu-pieds.
chaussures Nice
Il va falloir patienter un peu avant d’abandonner les bottines mais si vous êtes du genre « shoesaddict » comme moi, il sera difficile de résister à ces jolies sandales aux couleurs pastel… Pour ma part, j’ai préféré anticiper !
chaussures Nice
Serena réinvente les classiques en y ajoutant sa touche de raffinement. J’ai vraiment adoré cette paire de ballerines très actuelle mais il n’y avait pas ma pointure. Je ne vous cache pas ma déception. J’ai beaucoup  de difficulté à me chausser. Il s’avère presque impossible pour moi de tomber sur une paire d’escarpins à ma taille.
Les semelles des ballerines sont cousues à l’envers avant d’être retournées (technique du « cousu retourné »), c’est-à-dire qu’elles sont très souples et se plient facilement. 
chaussures Nice chaussures Nice
Ici, vous trouverez des collections intemporelles et transgénérationnelles. J’ai flashé sur les sandales à fleurs qui conviendront parfaitement à tous les âges. Je me souviens que ma maman avait déjà un modèle similaire il y a quelques années et c’est en effet encore très tendance cette année.
chaussures Nice
Les modèles sont très élégants et féminins avec une jolie touche de fantaisie. Sur chaque pièce, j’ai pu observer THE détail qui fait toute la différence par rapport à une chaussure standard.
chaussures Nice
Gros coup de coeur pour les « oeillets » ♥ D’autres pièces noires/dorées seront disponibles très prochainement en boutique.
chaussures Nice chaussures Nice chaussures Nice
Je suis très fan du « glitter » depuis l’année dernière. Je fonds pour ce trio coloré.
chaussures Nice
Voici la paire pour laquelle j’ai succombé, GIGI 😉  Un talon assez haut mais large pour un super confort. Elles seront parfaites aussi bien pour un look élégant en journée que pour une soirée chic ! Je n’aime pas du tout porter des chaussures ultra sexy et c’est ce que j’ai apprécié en essayant les modèles. La créatrice n’est jamais dans le too much. Maison 432 saura sans aucun doute séduire les amatrices de belles chaussures !
chaussures Nice
Côté budget, car c’est un point essentiel à aborder pour les grandes depensières que nous sommes, les prix vont de 140 € à 280 €.
Ce que j’ai aimé :
– des lignes parfaites et de belles matières 
– les coupes inattendues 
– les couleurs et les imprimés
– le savoir-faire artisanal
Connaissiez- vous déjà la marque avant mon billet ? Vous avez flashé sur un modèle en particulier ? N’hésitez pas à jeter un oeil au shop en ligne. Pour info, la livraison en 48h est gratuite et les tailles sont bien pensées afin d’éviter les retours. Sinon, la boutique niçoise est ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche, de 10h à 13h. A partir du mois d’Avril, Maison 432 fermera ses portes à 20h et l’été, nous pourrons profiter de chouettes nocturnes après la plage !

 

A très vite  pour un nouvel article ! Ce week-end, je pars à Saint-Tropez découvrir L’Hôtel de Paris ***** J’espère que le soleil sera au rendez-vous pour profiter au maximum. J’ai trop hâte d’y être 😉 Je vous en parle sur le blog dès mon retour.

Des bisous les filles xx

Maison432
5 rue de la poissonnerie 06000 Nice

 

2 réponses
  1. laetitia
    laetitia says:

    Très sublimes sandales, j’adore ces chaussures, elles sont aussi bien pour un look chic en journée que pour une soirée chic. Il va à ravir d’assortir à petite robe noire pour assister à cocktail ou sera flatteuse en jeans et chemisier blanc.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *