Villa Bougainville, nouveau boutique hôtel à Nice !

Coup de cœur pour cet hôtel 4 étoiles au charme fou !

La Villa Bougainville est le nouveau boutique hôtel du quartier des musiciens à Nice, situé à deux pas de la gare de Nice-Ville et du tramway.

Cet immeuble des années 30 a été entièrement rénové. La décoration exotique et feutrée est signée « Atelier Coste et Butin » pour un séjour placé sous le signe de l’évasion 🙂

En entrant, je suis très surprise, je dirais même émerveillée ! Je découvre le lobby à l’esprit cabinet de curiosités tout comme la salle de petit-déjeuner, les chambres et les couloirs. Un univers dépaysant avec l’omniprésence d’oiseaux, de fleurs et de plantes !

Voyez plutôt par vous-même…

Villa Bougainville014 Villa Bougainville001L’établissement propose chaque jour de 14h à 19h une odyssée gourmande avec des thés et fruits secs à déguster. Les clients de l’hôtel sont invités à partager un moment  de convivialité dans un espace cosy et élégant.L’offre varie selon la saison.

Villa Bougainville012 Villa Bougainville013« Le véritable  voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust

Villa Bougainville003Des singes mignons et accueillants. Très fan de cet objet déco atypique 🙂 Votre séjour ici sera exotique ! Villa Bougainville004La Villa Bougainville bénéficie de 46 chambres chacune décorée avec délicatesse et subtilité. Je suis immédiatement conquise par le choix des couleurs : rouille ou bleu turquoise.

Villa Bougainville005

Le prix de la chambre double est à partir de 50 €.

Villa Bougainville006On retrouve le fameux fil rouge avec une décoration luxuriante et des objets d’inspiration vintage. J’ai flashé sur le motif « palmes » du papier peint. J’adhère aussi complétement au mobilier en rotin.Villa Bougainville009

Un chouette papier peint au plafond toujours dans le même style, ultra tendance.

Villa Bougainville008Oh ! De jolis papillons et miroirs sorcières comme j’aime ♥  Et que pensez-vous de cette très originale toile végétale botanique ?Villa Bougainville007Pour info, le wifi est gratuit ! Demandez le code à la réception. La chambre est confortable, très bien insonorisée et la literie, agréable.Villa Bougainville011

Tout a été étudié dans les moindres détails jusqu’aux boutons de tiroirs et poignées !

Villa Bougainville010La salle de bain est d’une propreté impeccable. Cette dernière dispose d’une grande douche italienne. Je craque pour son look rétro, je piquerais bien des idées pour mon chez moi !

Boutique hôtel Nice Villa Bougainville015Le petit-déjeuner est servi entre 7h et 10h30 sous forme de buffet. Nous n’avons pas eu un large choix de produits compte tenu de la période de notre visite.

En bref, la Villa Bougainville est une véritable invitation au voyage dans un cadre intimiste.  Je me suis laissée transporter dans le monde de Louis Antoine de Bougainville, grand explorateur du 18ème siècle.

Merci au staff pour son accueil et sa bienveillance.

 

Photos © Pierre Turtaut Site Facebook

 

Villa Bougainville****
29 avenue Thiers 06000 Nice
04 93 88 96 81
contact@villa-bougainville.fr

3 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *