Hotel 4 etoiles Cannes

Une nuit @ OKKO Hotels Cannes Centre

Dernièrement, j’ai eu la chance de séjourner au sein du surprenant OKKO Hotels Cannes Centre et je suis ravie de partager avec vous cette chouette expérience. Cet hôtel va certainement devenir incontournable très rapidement.

Déjà implantée à Lyon, Grenoble et Nantes, cette enseigne 4 * s’est installée en 2016 dans le Sud de la France à Cannes dans le quartier de la gare. L’hôtel est idéalement situé, à deux pas de la rue d’Antibes et de la croisette. Ce groupe français bouscule les codes de l’hôtellerie en apportant une nouvelle vision ! Un vent de fraîcheur sur la Côte d’Azur 😉

J’ai rapidement été convaincue par le concept et surtout par l’identité unique que dégage l’établissement. Son style est totalement différent de celui des hôtels cannois. L’architecture, réalisée par DGLA Architectes est bluffante. Le design intérieur est signé Patrick Norguet. Je découvre un lieu de vie contemporain alliant à la fois esthétique et confort.

Je vous dévoile ci-dessous quelques photos de mon petit séjour ♥

Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes

Les clients ont un accès 24h/24h au CLUB situé au dernier étage. On s’y rend pour se relaxer dans de jolis fauteuils propices à la détente. On y vient également pour se ravitailler côté salle à manger ou bien travailler dans le business corner (iMac à dispo). Le CLUB est spacieux , un véritable espace de vie. Le petit dej (7h-10h en semaine et 8h-12h le WE, trop bien !), le snacking et l’aperitivo (de 19h à 22h) sont compris dans le tarif  😉

Hotel 4 etoiles Cannes

Vous trouverez à tout moment de la journée : thés, cafés, sodas, eaux et boissons fraîches. C’est l’esprit OKKO. Je comprends très vite que ce CLUB fait sa force ainsi que son prix compétitif (à partir de 90 € la nuit). J’ai été vraiment séduite par ce service tout-compris. Pas de mauvaise surprise au moment de régler sa chambre !

Hotel 4 etoiles Cannes

Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes

Jolie vue sur les toits depuis la terrasse. Dommage, le temps n’était pas au beau fixe le lendemain matin, mais de nuit c’était déjà  très chouette !

Hotel 4 etoiles Cannes

L’hôtel dispose de 125 chambres design de 17m2 qui ne manquent de rien ! Tout est bien pensé et agencé :

  • douche à l’italienne
  • espace de travail
  • lit haut de gamme
  • dressing

Son look tout en sobriété ne vous laissera pas indifférent ! Je retrouve l’esprit de l’établissement :  élégant et fonctionnel. Ce cocoon urbain comprend des pièces de style très modernes, coup de coeur pour la chaise KOBI.

Les bons points :

  • wifi et VOD
  • le côté « respectueux de l’environnement (couette en plumes traitées de façon écolo contre les allergies)
  • confort accoustique
  • linge de lit (coton et lin froissé)
  • machine nespresso et bouteille d’Evian
  • produits Nuxe
  • l’équipement et le choix du mobilier/matières

Hotel 4 etoiles Cannes

Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes Hotel 4 etoiles Cannes

J’ai particulièrement apprécié les produits proposés durant le petit déjeuner comme par exemple la marque Michel et Augustin. Mention spéciale pour les confitures et tartinades aix&terra (en vente sur place). Un délice, j’ai cédé à la tentation et craqué pour une petite sélection  😉 La crème de chocolat et croustillant de speculoos est une tuerie. Goûtez-la et vous m’en direz des nouvelles !

Petit bémol : en léger sous effectif au niveau du personnel en salle.

Hotel 4 etoiles Cannes

Ce fameux 4 étoiles dispose également d’un espace forme avec sauna et salle de sport. Le Swiss Ball, un jeu d’enfant pour moi ! Haha C’est un question d’entraînement mais ceci dit c’est très efficace et top pour le dos !

 Hotel 4 etoiles Cannes

Le sauna, tout beau tout neuf. Je n’ai pas eu le temps de le tester mais à première vue, il m’a plutôt semblé très bien !

Hotel 4 etoiles Cannes

En bref, l’hôtel OKKO s’adapte afin de satisfaire une clientèle d’affaires et de loisirs 😉

Merci pour l’accueil convivial et chaleureux et à toute l’équipe pour avoir fait de ce séjour un souvenir des plus agréables.

A venir prochainement : Rueil-Malmaison, Bayonne et 3 hôtels à Paris, en 2017, 18 et 19.

Maybe soon : Marseille, Nice, Montpellier et Toulouse.

OKKO Hotels Cannes Centre

6 Place de la Gare, 06400 Cannes

www.okkohotels.com

Petite astuce : je vous conseille de dîner au restaurant Le Tube, très bon rapport qualité/prix surtout pour la ville de Cannes. Le staff est accueillant. A noter si vous aimez la viande.

 

 

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *