Hotel Cinq etoiles Saint-Tropez

Une douce nuit au Mas de Chastelas 💫 Saint-Tropez

Good morning ! J’espère que cette semaine de reprise n’a pas été trop hard… Je prends quelques secondes afin de vous remercier pour vos nombreux messages suite à mon billet sur le bonheur 😍 J’ai été surprise de voir que ce genre d’article vous intéressait autant.

Ce matin, je vous invite à découvrir le Mas de Chastelas. Cet hôtel mythique de Saint-Tropez est un cinq étoiles et l’un des plus anciens sur la presqu’île. De nombreuses célébrités y ont séjourné. C’était vraiment incroyable pour moi de pouvoir en profiter deux jours.

J’ai apprécié tout particulièrement l’établissement pour son côté intimiste. Il dispose seulement de 14 chambres et 9 suites. Le Mas propose également quelques villas dans un style différent.

Le domaine est impressionnant. La demeure a été construite au 18ème siècle, cela annonce déjà un peu le décor. Vous avez déjà dû admirer les lieux sur mon compte instagram. J’ai sacrément mitraillé ! Je n’ai pas pu m’en empêcher 📸

La Bastide est juste parfaite si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible : on ne peut plus reposant ! Idéal pour les couples. Et pour les sportifs, il est possible de pratiquer le golf et le tennis.

Vous pouvez apercevoir ma p’tite chambre au deuxième étage. J’ai dormi une nuit dans cette bastide de rêve et j’avoue, je serais bien restée quelques jours de plus.

C’est le luxe à la perfection ! On se sent comme à la maison avec un service exceptionnel en plus. Authentique et raffiné à la fois. C’est exactement ce que j’ai observé en entrant dans ma magnifique chambre Deluxe 100% romantique, très lumineuse et spacieuse.

Hotel Cinq etoiles Saint-TropezRegardez un peu ce grand lit de princesse, trop chou et hyper grand.

Verdict post dodo : très confortable avec des coussins de compétition 😇

La chambre bénéficie d’une douche et d’une baignoire avec vue sur la piscine et les jardins.

     

 

Le soir, nous avons dîné à la Table du Mas, en terrasse. Ce fut l’occasion de goûter à la nouvelle carte. Le Chef Mathieu Héricotte nous livre une cuisine traditionnelle autour de la mer et de la terre. On y déguste des plats classiques avec une pointe d’originalité bien évidemment.


Bertaud Belieu – un vin blanc délicieux, fruité comme j’aime et pas trop sucré !

Hotel Cinq etoiles Saint-TropezCannelloni végétal, crabe et burratina
Foie gras de canard en mi-cuit à la truffe, poiré de figues de Solliès

Cèpes confits de brisures de marrons, lamelles de canette fumée et bouillon de champignon

Saint-Pierre clouté à la truffe et rôti, pomme de terre en marguerite, betterave et nuage truffé. La cuisson était impeccable.

Chocolat en crémeux des Caraïbes 66%, mousse légère au whisky et graines de sarrasin torréfiées, crème glacée au sarrasin avec son sablé et mini génoises au cacao.

Figue de Solliès, pâte sablée noisette, ganache au chocolat blanc et mousse de fromage blanc, compotée de figues au miel et figue fraîche et sorbet.


Le plus :

  • le Maître d’Hôtel est présent tout au long de la soirée pour vous présenter les plats et vous conseiller.
  • la mise en bouche, le pré-dessert et les mignardises

Nous avons été séduits par cette merveilleuse soirée. Chaque plat est travaillé méticuleusement. On découvre dans chaque assiette des jeux de texture. Rien est laissé au hasard, pas même la mini pointe de sauce joliment dessinée. Il est important d’associer les produits pour une parfaite explosion de saveurs en bouche.

Enfin, la présentation est soignée et les portions sont copieuses. Nous nous sommes régalés de l’entrée au dessert. J’ai été touchée par la délicatesse du dessert. J’aime beaucoup terminer un repas par une note sucrée mais légère et c’est exactement ce que j’attendais de la figue. Le sorbet apporte de la fraîcheur, juste ce qu’il faut pour que ce soit une merveille. Une très belle réussite !

Hotel Cinq etoiles Saint-TropezCette fois-ci, je n’ai pas opté pour un petit-déjeuner en chambre compte tenu du cadre. C’est quand même un privilège incroyable que de pouvoir se réveiller tout doucement au bord de la piscine. Le gros avantage c’est que le service s’étend de 7h à midi, tous les jours.

Le buffet est assez spectaculaire, avec un large choix autant pour le sucré que le salé. Le chéri a même commandé des oeufs brouillés en plus. J’ai adoré les cakes maison 💞

Nous avons profité de la matinée à la piscine, qui est d’ailleurs chauffée. Le bonheur à l’état pur, surtout en Septembre.

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes rentrés pour travailler (il le faut parfois^^).

Merci à toute l’équipe pour l’accueil chaleureux. Nous en garderons de très beaux souvenirs.

Quant à vous, je vous dis à très vite pour un nouveau billet « gourmand ». Je vous parlerai d’un restaurant bénéficiant d’un panorama époustouflant sur la Principauté de Monaco dans mon prochain article.

 

A très vite et bon dimanche xx

 

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *