Une nuit atypique à La Bulle du Cians – Beuil

Aujourd’hui, je vous dévoile mon super bon plan pour contrer la canicule : la Bulle du Cians à Beuil. Tenez-vous bien, j’ai tenté la folle expérience de dormir à « la belle étoile » (enfin presque, c’est tout comme) au Camping le Cians. Le site se trouve à  environ 1h15 de Nice (près de Valberg). Julie vous y accueillera très chaleureusement. Dès votre arrivée, elle vous expliquera le bon fonctionnement de cette fameuse bulle. J’ai immédiatement été bluffée par le design et le concept. Un dispositif de soufflerie avec un renouvellement d’air continu permet de maintenir la bulle gonflée.

Le cadre est stupéfiant et cerise sur le gâteau, la sympathique Julie avait tout prévu dans les moindres détails, jusqu’à la p’tite bouteille de champagne. Top pour commencer une soirée comme il le faut !

_DSF6179-Pano

Crédit photos Pierre Turtaut SiteFacebook

_DSF6180

Le truc qui m’a beaucoup amusé, c’est le sas ! Ça me faisait un peu penser à la NASA. Si vous êtes du genre Pierrre Richard, soyez vigilant. Veillez à bien refermer le sas avant d’entrer dans la bulle ou celle-ci se dégonflera très rapidement. Oui, c’est très atypique et c’est ça qui est énorme !

21h30 => panique ! Je n’ai pas vu le temps passer. Il faut dire que le paysage joue bien son rôle. Comment trouver un établissement ouvert dans le coin à  une heure si tardive ? Demandez à Julie, tout simplement ! ! Beuil c’était inenvisageable, donc direction Valberg au restaurant L’étable. Tout était parfait et on s’est régalés.  Pour éviter de stresser comme nous, un conseil : prévoyez de quitter Nice avant 17h.

_DSF6187 _DSF6186

Après le dîner, Pierre a immortalisé ce moment magique avec de jolies photos 🙂 Quel talent !

_DSF6212 _DSF6213

Ah !  Je vais certainement vous faire rire mais le camping et moi ça fait deux ! Mon angoisse c’était les WC et les douches. Ouf, le camping dispose d’une salle de bain privatisée d’une propreté irréprochable avec à dispo des serviettes de toilette et du gel douche. Il fallait tout de même traverser le camping en pleine nuit avec une torche et cie, donc un peu la mission mais au final c’était fun !

_DSF6211

_DSF6198-HDR

La fameuse bulle de nuit. Émerveillement garanti !

_DSF6223

Enfin une bonne nuit de sommeil sans souffrir de la chaleur. Mention spéciale pour le bed très confortable. Ce fut un plaisir de passer une nuit à la fraîche. Le dôme est transparent et je me suis endormie en regardant les étoiles. A l’aube, difficile de ne pas tomber sous le charme du beau spectacle proposé par la nature.

_DSF6227Coucou c’est moi au réveil ! Un peu K.O mais un parfait petit dej m’attendait : des viennoiseries, du bon pain, des confitures et du café (beaucoup !).

_DSF6251

_DSF6239 _DSF6256Lunettes Ghetto Blaster L’usine à lunettes_DSF6257 _DSF6263

Merci Julie pour cette chouette découverte. Avant de reprendre la route vers Nice, nous avons opté pour une balade au cœur du village authentique de Beuil. A faire !

_DSF6275

En bref, j’ai adoré l’idée de la bulle pour une nuit insolite. A noter également pour une surprise originale so love ♥ Idéal pour marquer des points messieurs ^^

 

Pour info :

– la tente lotus ainsi que les minis chalets « Kota Finlandais » m’ont bien plu également

– Pack Nuit étoilée : 149 € pour 2 personnes (petit dej + télescope)

 

La Bulle du Cians

Route du col de la Couillole 06470 Beuil

04 93 02 57 29

Site

Facebook

 

 

8 réponses
  1. Thib
    Thib says:

    Wow ça a l’air vraiment génial ; autant le concept que le cadre naturel qui semble remarquable, surtout de nuit ! On ira sûrement y passer un weekend, l’occasion de se déconnecter du littoral et de la foule !
    Bravo Pierre pour les photos 🙂
    Bises à vous 2

    Répondre
    • admin
      admin says:

      Merci Thib ! ! Les photos sont superbes et en effet le cadre était magique ! ! Je vous conseille vraiment de tester cette mega bulle :)) Vous allez kiffer grave mouhahaha C’est parfait pour déconnecter ! Bisette et à très vite.

      Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *