Blog Nice

J’ai testé la cryothérapie @ Centre Cryo Regina

Hey ! La forme ce matin ?

Aujourd’hui, je vous propose un sujet différent des posts habituels. J’ai testé une technique très à la mode actuellement mais qui existe pourtant depuis les années 70 au Japon. : la cryothérapie.

Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans cette aventure ? J’en ai entendu que du positif au point de vue musculaire, énergie mais pas que… J’ai donc accepté la chouette proposition du Centre Cryo Regina à Nice : réaliser 5 séances et me faire ma propre idée. Je vous en parle parfois, je souffre de douleurs chroniques au dos et j’avais envie d’essayer depuis longtemps cette méthode. C’était l’occasion de me jeter à l’eau ou plutôt dans un réfrigérateur 😉 Le corps est en effet exposé à -86 degrés et ce, durant 3mn. Rassurez-vous, le ressenti est bien moins terrible que ce que l’on imagine. L’air froid est sec et pas d’inquiétude les parties sensibles du corps sont protégées (pieds, mains et visage). Je ne vous garantis pas un look très tendance mais vous apprécierez les crocs, croyez-moi !

Pour info, la cryothérapie est surtout indiquée aux sportifs en cas de blessure ou pour permettre une meilleure récupération après l’effort. Elle est de plus en plus employée dans des cas de maladies rhumatismales et inflammatoires (fibromyalgie, spondylarthrite, arthrose…) mais aussi contre les maux de tête, troubles du sommeil, stress…

Enfin, cette technique est censée avoir une action bien-être également : anti cellulite, rajeunissement de la peau… mais avec 5 séances, il m’est difficile de me prononcer sur ces points. L’efficacité est bien évidemment prouvée si vous pratiquez parallèlement une activité physique au quotidien.

dsc_0264dsc_0268 dsc_0277 dsc_0279 dsc_0284 dsc_0287 dsc_0290 dsc_0299 dsc_0320

J’avoue que j’étais plutôt stressée à l’idée d’être congelée ! Je suis très frileuse mais j’ai réussi à tenir les minutes dès la première séance. J’avais un peu la pression car je pensais ne pas résister ne serait-ce qu’une minute. Je ne sais pas si vous réalisez l’instant loose sur IG stories !

dsc_0321

La tension est obligatoirement prise avant la séance pour des raisons médicales.

dsc_0329

On entre dans la cabine (style cabine de douche) le corps entier (il existe des cryo encore plus froides et dans ce cas, la tête reste à l’extérieur) et en maillot. La cryothérapie n’est donc pas conseillée aux claustrophobes. Sachez que les trois minutes sont encadrées. Une personne reste tout au long de la prestation en soutien et vous indique les minutes qui passent 😉

dsc_0332

Un brin crispée oui ! Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas agréable mais il faut essayer de se changer les idées. Vous pouvez par exemple demander à écouter une chanson que vous aimez particulièrement, histoire de déconnecter un peu. Je vous recommande de choisir un son qui vous donnera envie de vous déhancher comme si vous étiez sur le dance floor ^^

dsc_0334

Ouf, la séance est terminée  😉 C’est toujours un soulagement et une certaine fierté !

En sortant, je suis généralement un peu sonnée et je constate immédiatement que ma peau est plus tonique. Je déborde d’énergie dans l’heure qui suit, une pêche de folie et reboostée à fond ! Je sens clairement que quelque chose se passe dans mon corps. Pour ma part, j’ai aussi besoin de faire une mini sieste dans la journée. J’ai particulièrement apprécié la cryo lorsque j’avais de grosses courbatures car j’ai remarqué une nette amélioration le lendemain.

Alors, convaincus par cette prestation ? Si vous pensez essayer, comptez 40 € la séance et 190 € les 5.

On se retrouve vite pour un nouveau billet et je vous dis très bientôt xx

 

Cryo Regina 

Centre de bien-être et de relaxation à Nice

 73 Bd de Cimiez, 06000 Nice

 

 

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *