Blog trip @ Asia Gardens Hotel & Thai Spa – Alicante

Coucou les vacanciers ! En lisant cet article, vous allez découvrir une destination de rêve 😉 J’ai passé 3 jours à Alicante en Espagne avec d’autres blogueuses au sein d’un luxueux hôtel 5 étoiles, Asia Gardens Hotel & Thai SpaL’établissement construit en 2008 est ouvert toute l’année et reçoit principalement des couples et familles. La clientèle est avant tout Espagnole, viennent ensuite les Anglais puis les Français.

C’est assez dingue de se sentir en Asie à seulement deux heures d’avion. Avec la végétation asiatique et le décor zen, le dépaysement est total. Le jardin tropical de l’hôtel compte plus de 3000 variétés : bananiers, cocotiers, orangers, bambous, palmiers, yuccas et autres plantes exotiques. Un travail exceptionnel a été entrepris afin de regrouper en un seul lieu d’innombrables espèces singulières. On y trouve même un Bonsaï du Japon d’environ 200 ans.

L’Asia Gardens bénéficie de 7 piscines de folie chauffées et de 9 restaurants, rien que ça ! De nombreuses célébrités telles que Bruce Willis et Penelope Cruz y ont séjourné alors certes, c’est un certain budget mais deux nuits peuvent suffire puisque l’idée est de profiter à fond des lieux. C‘est idéal pour un voyage de noces par exemple ♥

Pour le côté pratique, avec les copines Maudinette et Capucineee nous sommes parties de Nice, notre premier voyage ensemble et certainement pas le dernier. Ensuite, nous avons opté pour la compagnie Vueling depuis Paris. Le vol est d’environ 1h30. C’est à Paris que j’ai rencontré le reste du groupe : Boubouteatime, Mymy & Cie et bien sûr Perrine, en charge des relations publiques. Elle a organisé ce blogtrip avec brio ! Le réveil à 4h30 a un poil piqué mais lorsqu’il s’agit de gastronomie et bien-être, je vous assure que cela se fait tout seul ! Allez, c’est parti, je vous raconte le déroulé du programme de chaque jour !Après 40mn de van, nous sommes arrivées dans un cadre idyllique, de quoi oublier la fatigue en un claquement de doigts. En découvrant le concept de l’hôtel en France, j’avais peur de trouver un lieu en manque d’authenticité. Le challenge a été largement relevé, les matériaux sont de haute qualité et la végétation surprenante. Le résultat est bluffant. Le paradis existe vraiment, oui oui !

A notre arrivée, nous avons rencontré Rebeca, responsable clientèle de l’hôtel, au cours d’un déjeuner au restaurant Palapa.

    

Assortiment de jambon Ibérique, croquettes et calamars à l’andalouse.

Chaque jour, j’empruntais le sentier botanique en contemplant le nombre impressionnant d’arbres. C’était plaisant de se promener jusqu’à se perdre et admirer les fleurs, minis cascades, poissons et plein d’autres détails qu’il est difficile de retranscrire. 

Voici la superbe vue depuis la chambre de Mymy. C’est la classe quand même !

Je suis restée sans voix en entrant dans ma chambre d’inspiration balinaise ! Euh… C’est rien que pour moi ?! J’ai repéré tout de suite le lit king size, autant vous dire que je me suis fait plaisir. J’ai dormi en faisant l’étoile 😉 Le confort et l’espace étaient très agréables et la décoration soignée.

Ma chambre disposait d’une cabine de douche et d’une grande baignoire.

Je vous dévoile également mon incroyable terrasse.

Je n’ai pas vraiment eu le temps de m’y poser mais c’était magique de se réveiller avec cette vue.

Le Thai Spa propose des massages traditionnels Thaïlandais, sur rdv uniquement.

L’espace est 100 % dédié à la détente avec sa piscine intérieure et extérieure.

Je ne suis pas prête d’oublier ce véritable havre de paix. J’espère m’y rendre à nouveau, en amoureux.

Une salle de soins enchanteresse donnant sur les jardins. Les 30mn de massage m’ont fait voyager à l’autre bout du monde (106 € pour 60 mn).

L’Asia Gardens présente des cours de yoga, méditation et thai-chi pour une relaxation des plus totales.Nous avons visité la spectaculaire suite présidentielle 😉 La piscine Zen est familiale. Malgré la fréquentation d’enfants la journée, l’ambiance est très calme.

Le premier soir, nous avons diné au restaurant Koh Samui. La carte est essentiellement asiatique.

Le buffet du petit déjeuner est très complet et certains plats sont préparés sur demande (omelettes, oeufs bénédicte…). Il se déroule sur la terrasse, les pieds dans l’eau, le rêve à l’état pur !J‘aime mixer le salé et le sucré: pancakes, fruits, salade, céréales, sandwichs… avec un jus de fruit frais et un Americano. Le champagne j’avoue c’était juste pour la photo.

Youhou, la team d’enfer au complet, so fresh cette pic. Elle me donne le sourire à chaque fois.

La surprise qui fonctionne trop bien, une sortie en Jet-Ski ! C’était génial. J’ai surkiffé conduire ce bolide, le paysage était magnifique et l’eau super bonne. J’avais un peu d’appréhension au départ puis on se laisse rapidement prendre au jeu de la vitesse. Je crois qu’on a toutes appuyé un peu trop fort sur le champignon. Un chouette moment de partage entre filles. Thanks Maremoto Sports !

Au loin, vous pouvez apercevoir la vieille ville d’Altea avec son emblématique coupole bleue et blanche.

Avec ma capu, alias « Cappuccino ». On a beaucoup ri avec cela, Rebeca prononçait Capucine de cette façon, en Espagnol et c’est resté tout au long du voyage !

Après l’effort, le réconfort… Parce que les sensations fortes cela creuse, nous avons choisi de commander une pizza au restaurant de la piscine Zen. La pâte était fine comme j’aime et les cocktails délicieux. C’est le pied ce genre de séjour, un peu moins pour la ligne mais j’ai fait detox en rentrant.

Avis aux amoureux, la piscine des Visages d’Angkor est uniquement réservée aux adultes. Ce qui est chouette c’est que chaque piscine a sa particularité. Celle-ci par exemple se différencie par sa couleur verte qui donne vraiment l’impression d’être sur une île paradisiaque.

   

Le super luxe est de pouvoir s’offrir un charmant palafitte et se reposer dans une petite bulle d’amour.

Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour un lunch juste ici là tout de suite ^^

J’ai tout de même siroté un jus detox pendant le séjour histoire de déculpabiliser ! Rafraîchissant à souhait…

Elle n’était pas trop chou notre table du dernier soir ?

Le restaurant gastronomique In Black est le plus chic de l’établissement. La cuisine est raffinée et le service attentionné.La terrasse du restaurant est parfaite pour un dîner romantique dans une ambiance tamisée.

Je me suis régalée avec l’entrée et je ne pense pas être la seule ! Un ceviche de maigre avec un sorbet de lime. Frais, délicat et extrêmement bien assaisonné.

Le filet mignon de veau était tout aussi excellent, très tendre. Une cuisson impeccable. Je suis de moins en moins viande mais lorsque c’est réalisé de cette façon, je ne résiste pas bien longtemps…

Avant de rentrer, nous avons profité de la matinée pour visiter les alentours.
First stop : Castillo de San José de Guadalest et sa vue à couper le souffle.

Ensuite, direction Altéa, la pépite de la Costa Blanca rappelant la Grèce ! J’ai été séduite par les ravissantes ruelles de la vieille ville et bien évidemment par le fameux dôme et ses tuiles céramiques.

Juste avant le départ, l’Asia Gardens nous avait préparé une table somptueuse rien que pour nous ! C’est vraiment sympa la finger food pour un déjeuner convivial et décontracté. Cette attention nous a beaucoup touchées. C’était exquis, autant le salé que le sucré.

Ce qui est top avec les copines blogueuses c’est que l’on se comprend dans ce genre de moment. La fameuse photo du lunch girly est incontournable. Manger froid ne nous pose aucun problème et encore moins de passer 30mn à créer une mise en scène. N’est-ce pas les filles ?

Que de bons souvenirs et de jolies rencontres ♥ J’espère revivre bientôt ce type d’expérience avec vous.

Un grand merci à Rebeca, Santiago et Perrine pour l’organisation de ce fabuleux blogtrip.

Quant à vous, cet article vous aura peut-être donné des idées pour officialiser votre union et sceller votre amour qui sait ! Je donne des pistes ^^ A bon entendeur !

Je vous retrouve très vite pour un nouveau billet. Belle journée à tous.

Bises,

 

ASIA GARDENS HOTEL & THAI SPA
ROTONDA DEL FUEGO
TERRA MÍTICA
03509 FINESTRAT, ALICANTE
ESPAGNE

 

 

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *