Blog Nice YOGA

Du temps pour l’âme avec Anahataflow 🙏

Hello mes p’tits chats ! Je vous propose de commencer la semaine avec une expérience magique ✨ Oui et je pèse mes mots !

J’ai d’ailleurs partagé à ce sujet quelques publications sur les réseaux sociaux, j’ai récemment découvert le centre de bien-être holistique Anahataflow à Grasse avec Maudinette. Nous y avons rencontré Magali Mazzei, une femme au parcours bluffant, très inspirante et surtout un coeur énorme 💗

Je me suis laissée tenter par ce programme surprenant sans pour autant savoir ce qui m’attendait vraiment… Je n’aurais jamais pensé que ce joli voyage soit si bénéfique pour moi. Cela m’a aidé à comprendre qui je suis et comment mieux évoluer dans ma vie.

Le concept ANAHATAFLOW

Le concept Anahataflow a été fondé en 2012 par Magali et repose sur les piliers principaux de l’Ayurvéda : respiration consciente, nourriture, yoga et méditation. Elle propose des retraites en Allemagne, au Sri Lanka et donc également sur la Côte d’Azur. Nous avons eu la chance de découvrir le premier sanctuaire de la région dans un cadre magnifique, la Villa Carmella.

J’avais déjà entendu parler de l’Ayurvéda mais sans plus et très honnêtement, je ne suis pas trop du genre à accrocher à certaines pensées car j’ai un côté très terre à terre. Cependant, j’ai été très réceptive à cette approche de la médecine. Cela peut vous aider à déployer entièrement votre potentiel et à vous dépasser.

Je suis convaincue que cette science de la vie permet à l’être humain de s’épanouir véritablement. L’ayurvéda propose les clés pour retrouver un bien-être mental et physique. Je suis loin d’être une spécialiste en la matière alors je vais essayer de vous expliquer ce que j’ai ressenti avec des mots simples. En espérant ne pas commettre d’impair mais c’est en tout cas ce que j’ai compris et retenu de cette belle expérience.

Ce programme est simplement une initiation. A présent, il ne tient qu’à moi de m’y intéresser plus profondément. Vous retrouverez plus bas dans l’article ce que comprend l’offre.

Au cours de la matinée Magali a pris quelques minutes pour nous expliquer ce que cette journée représentait pour elle : du temps pour l’âme et je suis tout à fait d’accord. C’est du temps que l’on s’offre à soi-même.

Je travaille déjà sur mon bien-être personnel depuis presque un an, car comme vous devez le savoir, je fais du yoga avec mon amie Delphine. J’ai donc déjà changé mes habitudes mais je peux faire encore mieux !

J’ai choisi de reprendre deux points tous nouveaux pour moi. Ils ont été essentiels dans ma volonté d’aller plus loin : la méditation et ma nature ayurvédique.

La villa Carmella 

Cette splendide propriété de style Renaissance est située à Grasse, sur la Route de Pégomas. Le lieu est favorable à la détente et idéal pour lâcher prise.

J’ai eu l’impression d’être ailleurs, en Toscane, voire même à une autre époque 😍

Dès notre arrivée, nous avons dégusté un délicieux jus pressé histoire de se mettre dans le mood yogi 👌

Avant la méditation, nous nous sommes recueillies dans le sanctuaire pour une cérémonie autour de notre son primordial. Un moment de partage qui m’a beaucoup ému…

La méditation :

Je n’avais jamais accroché à la méditation avant cette journée et surtout, je ne savais pas comment méditer.

Pour moi, il fallait ne penser à rien mais c’est impossible en fait ! Notre cerveau ne s’arrête pas sur demande. En revanche, vous pouvez vous évader en vous concentrant par exemple sur une musique, faire fonctionner votre imagination, cela peut-être un rêve dans lequel un cheval blanc s’élance sur une plage… Et dès qu’une pensée du quotidien survient, vous la chassez.

Une séance de 30 mn serait parfaite mais pour commencer, je vous conseille de partir plutôt sur 8/10 mn. Pour ma part, le bruit de l’eau m’apaise rapidement. Magali m’a suggéré de pratiquer tous les jours avant le repas et je m’y tiens. C’est ma petite routine et j’avoue être moins stressée. Je me vide l’esprit dans le but de zapper les infos négatives du jour. C’est une solution qui me convient parfaitement. Je m’accorde ensuite une soirée en harmonie avec le chéri, en mangeant sans contrariété, en dialoguant et en privilégiant les sujets agréables et constructifs.

Pourquoi méditer ? La méditation apporte énormément. Cela aide à se calmer, à se connaître et se recentrer sur soi-même.

Avec mon métier, il est important de ne pas se laisser « bouffer » par le stress et les réseaux sociaux. L’idée est de se redonner une qualité de vie.

A table 🍇

Nous avons déjeuné léger mais pour autant, je n’ai pas eu faim dans la journée.

Au menu : courgette méditerranéenne avec des herbes, carotte, soupe à la citrouille, raisin, melon & ricotta ! 

L’eau detox au gingembre est parfaite pour se purifier. C’est rafraîchissant et très simple à mettre en pratique.

L’ayurveda préconise de manger le plus frais possible et local. En bref, de revenir aux sources. La nature doit nous servir et il faut manger en fonction de nos besoins. J’ai appris que ma nature appréciait manger chaud donc je vais plutôt opter pour des soupes cet hiver. Ce que je savais déjà par contre c’est que je n’aime pas manger en grosse quantité mais plutôt plusieurs fois dans la journée et en petites portions. Magali me l’a confirmé et ma digestion se fait plus facilement.

Nature Ayurvedique :

Le but n’est pas de vous faire un cours sur l’Ayurveda mais je veux simplement retranscrire mes impressions et ce qui ma aidé au quotidien. Je n’y connaissais rien et j’y ai trouvé une certaine logique. Magali nous avait préparé un test pour connaitre notre constitution ayurvédique. Chacun de nous est dominé par un « dosha« , ses humeurs. : l’air – VATA, le feu – PITTA ou la terre KAPHA.

Le test repose sur des critères physiques et mentaux. Il en est ressorti que mon dosha prédominant est le VATA.  Il est vrai que je me suis retrouvée dans beaucoup de points. Vous pouvez avoir deux énergies majoritaires ou même les trois. Si vous souhaitez connaître votre dosha, vous avez quelques tests sur la toile mais je n’ai pas l’impression que ce soit très sérieux.

Pourquoi j’ai adhéré à ce principe ?

J’ai pris conscience de certaines choses et j’ai réalisé que j’allais trop souvent contre ma nature. Il est primordial d’adapter sa vie à son tempérament. Il faut juste le vouloir, je sais maintenant où je veux aller et quoi faire pour cultiver mon équilibre. Magali m’a donné quelques conseils simples à appliquer au quotidien notamment au niveau de l’alimentation. Elle m’a recommandé également de travailler plus intensément entre 14h et 18h, de mettre en place des routines et si possible de pratiquer mes séances de yoga ou autre le matin.

Magali a imaginé son concept comme un chemin vers l’harmonie intérieure et c’est tout à fait cela. L’Ayurvéda agit positivement sur le corps et l’esprit. Personnellement, je suis persuadée que cette pratique peut guérir certaines souffrances et agir sur des blocages.

Blog Nice YOGA

Magali Mazzei :

Après des années d’études intenses en Californie, au Centre Chopra pour le bien-être, Magali Mazzei fait partie des rares « vedic educator » certifiés en Europe. Sa vocation : transmettre son savoir 💕 Elle a suivi ensuite une formation de professeur de Pranaflow Yoga en 500 heures auprès de Shiva Rea, la fondatrice du Pranaflow.

L’article étant assez long, je vous propose de rejoindre le site, dans la rubrique « A propos » pour en savoir plus.

J’ai apprécié pratiquer le yoga avec Magali dans cet espace enchanteur. L’énergie s’est manifestée tout en douceur. J’ai constaté que le sourire avait aussi son importance dans certaines postures.

Journée découverte :

Le programme inclut :

– Cérémonie de bienvenue

– Repas ayurvédique

– Temps de muse, de saveurs et lecture ludique sur l’élément du jour

– Techniques de respiration

– Découverte de votre nature ayurvédique

– Méditation

– Yoga

– Massage de 30min

Tarif : 216€ (sur réservation du lundi au vendredi, de 10h à 19h)

Anahataflow organise aussi des ateliers sur 3 jours et des soirées d’initiation à la méditation tous les vendredis de 19h à 20h30 (à partir du 13 octobre). Tarif : 45 € – boissons chaudes non alcoolisées et petit snack ayurvedique inclus. Voici le lien de l’event FB si vous voulez vous joindre à nous vendredi 13 Octobre, j’y serai 😉

Sacrée Nataraja  ! Je vous présente la mascotte Anahataflow 🐶

Crédit photos Gautier Courquin

 

Nous avons terminé par un massage incroyable réalisé par David. Il insiste particulièrement sur les points de tension et parfois, c’est comme s’il était habité. Il se relâche en même temps que vous. Je sais… Cela peut paraître étrange mais essayez, vous verrez ! Je retournerai avec plaisir au centre rien que pour me faire masser 💆

 

 

Verdict :

Cette journée m’a bouleversée. Le soir même, j’ai senti un grand relâchement au niveau de mes émotions et le lendemain, j’étais plus forte avec l’envie de me sentir mieux et de tout faire pour ! Je me suis organisée pour privilégier les créneaux yoga et méditation dans la semaine. J’ai aussi pris le temps de cuisiner et j’ai d’ailleurs acheté un robot. Si ce n’est pas une vraie volonté d’agir ça ^^

 

J’espère que cet article vous a plu et intéressé. Ecoutez-vous et ne laissez pas le quotidien prendre le dessus ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions. Je serais ravie d’y répondre.

Je vous dis à très vite, peut-être à la villa ou bien par ici la semaine prochaine. Je vous parlerai de mon dîner au restaurant L’Oasis.

Passez une belle journée et prenez soin de vous xx

 

Anahataflow

Contact info@anahataflow.com

Magali Mazzei : 06 42 43 11 71

2 réponses
  1. Louply
    Louply says:

    Waw ! Ca a lair complètement fou c’est dingue. J’adorerais découvrir un tel lieu et tu m’as appris pas mal de choses. Mes parents adorent ce genre de médecine et je reste réticente par moment mais la.. Ça a l’air d’être une telle détente et ouverture de l’âme que pourquoi pas ! Et tu as raison c’est si important de ne pas se laisser bouffer par les réseaux sociaux !

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *