☀ ✌ ❀ ♫ Mes solutions anti-coup de blues du dimanche soir ♫❀ ✌ ☀

Le week-end est terminé… Et c’est encore passé trop vite  ! Les moments de farniente laissent place à la nostalgie et l’angoisse du lundi matin ! ! Malheureusement je n’ai pas de recette magique, seulement quelques petites idées qui remontent le moral 🙂 Je vous ai concocté un bon programme ^^ qui fonctionne mieux sans cuite la veille !

Cécile Na

NON à la glande devant la tv à se goinfrer toute la journée (sauf en cas de grosse déprime, genre rupture !), j’ai bien mieux !

– tout d’abord, bien dormir. Yes, du repos ! Il faut recharger les batteries. La clé est d’avoir une bonne hygiène de vie.

–  pour éviter de culpabiliser et être tranquille la semaine, débarrassez-vous des corvées rapidement… et se dire : ça , c’est fait !

– écouter la playlist d’Elka & Cieva pour se motiver, elle est joyeuse et summer (en ligne sur le blog depuis hier).

– se dépenser. Un peu de sport pour évacuer le stress, il faut un peu se forcer mais on se sent tellement bien ensuite, c’est de la bonne fatigue ! Je vous conseille le pilates.

– pour les moins courageuses, sortir prendre l’air. Vous serez donc obligée de retirer votre pyj. Essayez de choper un petit rayon de soleil, très bon pour le moral  !

– après l’effort, le réconfort : un bon gros brunch pour se poser et prendre son temps. Recommandations : Café marché – A l’heure du thé – Nice life Café.

– prévoir une soirée cocooning pour soi. Vous l’avez bien mérité ! Prenez soin de vous : gommage, épilation, manucure, bain… Détendez-vous, soufflez et surtout déstressez  !

– Je ne vous apprends rien, le dimanche soir à Nice, c’est la croix et la bannière pour trouver un resto ouvert ! Il reste l’option sushis mais pour changer, je partage avec vous ma dernière trouvaille : le barbecue coréen de chez Banh Mei ! Vous le savez, Banh Mei est devenu mon QG mais c’est aussi Banh Mei à la maison ! Pour cela, il suffit de réserver 48h avant et venir sur place récupérer le tout avant 15h.

Vous avez le choix concernant les viandes et les légumes. Pour ma part, j’ai commandé mon bbq avec bœuf – crevettes – chou chinois – poivrons – tomates. Comptez 45 € à 2, le prix/tête diminue en fonction du nombre de personnes.

Banh Mei

– vous pouvez également manger ce qui vous fait envie. Un plateau TV devant un film qui donne le smile. Généralement les comédies romantiques américaines fonctionnent bien (Love actually par exemple) ou des grands classiques (style les bronzés…).

– le ciné du dimanche soir est aussi un bon plan, très parisien.

– pour prolonger le week-end et finir en beauté, que diriez-vous d’un verre entre potes au Merkado avec une ambiance bon enfant ! En rentrant, il sera l’heure d’aller se coucher pour attaquer une nouvelle semaine !

J’ai remarqué qu’en restant à la maison, je me couchais encore plus tard ! C’est psychologique, on se dit qu’en restant chez soi, on ne sera pas épuisé le lendemain mais c’est faux !

 

Bonne semaine ❤

 

 

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *