Afternoon tea for two / PiP Studio

En ce lundi férié, je vous propose un billet sur le fameux Afternoon tea tant prisé par nos amis britanniques ! La boutique en ligne Amara m’a gentiment offert  un service à thé PiP Studio (Floral Kaki). Ce dernier est composé d’une jolie théière, deux mugs, deux assiettes ainsi qu’un présentoir à gâteaux. Parfait pour illustrer le concept 🙂 Alors, l’Afternoon tea, c’est quoi ? Une vieille tradition Anglaise.

12345 Un Afternoon tea digne de ce nom présente un plateau de 3 étages (salés et sucrés) avec de minis sandwiches, des scones, du beurre, de la confiture et de nombreuses pâtisseries aussi alléchantes les unes que les autres. Pour accompagner toutes ces bonnes choses, du thé of course, avec du lait !

Cette coutume so Bristish un brin bourgeoise est à découvrir dans des lieux chics et luxueux de Londres autour de 16h.

123456

123Pour moi, le parfait Afternoon tea se fait maison avec une touche frenchie ! J’ai donc sélectionné mon thé préféré de la marque Mariage Frères et j’ai préparé des scones homemade façon Christophe Michalak. J’ai trouvé la recette sur le blog de Mercotte par ici. Verdict : pas top niveau visuel mais le goût est là. C’est savoureux et moelleux. Carrément moins sec que les traditionnels scones. Je pense que c’est le fait d’ajouter la crème épaisse mais aussi les zestes de citron et les cranberries.

Pour casser le délire, je me suis installée au soleil près de la piscine. C’est la riviera’s touch !

PiP studio

DSC_0557 DSC_0524 DSC_0572Et voila, j’ai faim ! J’espère que vous aussi, et surtout que avez aimé ce mini post gourmand (j’ai bossé un jour off et j’ai même piqué des roses pour vous ♥). Je vous dis à très vite pour un look !

Une très belle soirée xx

1 réponse
  1. Chloé
    Chloé says:

    Bonjour, alors là j’adore ! Déjà je suis une férue de thé, et des petits délices qui l’accompagne sans parler du service à thé qui est splendide !!!! C’est tout à fait ce qui me faudrait pour boire mon thé !!! Merci pour ce partage !

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *