Boutique Molinard Nice

Redécouverte de la Maison Molinard

Coucou les filles,

Votre semaine est certainement ultra chargée avec les emplettes de Noël alors bon courage ! Cette année, je me suis organisée. J’ai terminé ce week-end, ouf !

Aujourd’hui, je suis ravie de partager avec vous un moment unique. La semaine dernière, j’ai été conviée à redécouvrir la boutique Molinard de Nice et son Atelier des parfums. Je vous propose de revivre ma matinée et de profiter d’une surprise de folie en fin d’article. Je connaissais déjà la Maison Molinard, forcément 😉  comme vous je suppose. Vous avez évidemment entendu parler du célèbre Habanita toujours en vogue de nos jours, n’est-ce pas ?

Cette entreprise familiale fondée à Grasse en 1849 détient le label Entreprise du Patrimoine Vivant avec Guerlain et Caron.

Je souhaitais insister sur quelques points qui m’ont particulièrement marquée au cours de cette journée : les matières premières nobles composant les parfums et  l’accueil irréprochable du personnel. J’ai également été séduite par l’originalité et le caractère des créations.

Je n’étais pas entrée dans la boutique niçoise depuis quelques années et j’ai littéralement craqué pour le nouveau décor des lieux.

dsc_0696

La boutique s’est refait une beauté et c’est très réussi. Le changement passe aussi par l’image que renvoie directement la marque aux consommateurs.

dsc_0710

Christmas spirit !

dsc_0713

J’ai très vite constaté en discutant avec l’équipe que la Maison Molinard est pleine de dualités. La modernité d’une part et d’autre part la tradition mais aussi l’authenticité d’un côté et le luxe de l’autre. J’ai retrouvé cet esprit dans la parfumerie avec la présence du cuivre et du violet.

dsc_0719

La visite a commencé par une pause au petit musée où j’ai pu observer l’évolution des parfums et flacons dans le temps.

dsc_0726

J’ai ensuite découvert l’Atelier dans lequel s’est déroulée la création de mon fameux parfum. La salle est joliment épurée et accueillante.

dsc_0737

J’avais peur de ne pas vivre le moment avec l’enthousiasme et l’excitation d’une première car c’était la 4ème fois pour moi. J’ai accepté car chaque marque a une méthode bien particulière et les prestations sont différentes d’une maison à l’autre.

Ce que j’ai aimé chez Molinard c’est la liberté de pouvoir choisir parmi 90 essences sans être dirigée. Cependant, Astrid vous conseillera dans vos choix pour éviter les loupés.

J’avais envie d’une eau fraîche, réconfortante mais pas trop fruitée. J’ai commencé par sélectionner mes notes de tête, de coeur et pour terminer, les notes de fond. J’ai eu moins de difficultés à choisir les premières senteurs que les dernières. J’avais tellement peur de modifier le parfum que j’aimais tant ! Un conseil, laissez-vous guider instinctivement sans réfléchir. Il faut que ce soit évident. J’ai su que j’avais trouvé les essences idéales lorsque j’ai souri en respirant les mouillettes finales. Astrid est très patiente et agréablement sympathique. Elle vous aidera à vous décider si vous hésitez entre deux fragrances. Pour ma part, j’avais gardé pour la fin le jasmin qui en fait l’emportait trop sur le reste et j’ai préféré le retirer.

Je vous délivre sans plus attendre le contenu qui peut parfois surprendre comme la tomate verte 😉

Note de tête : Tomate verte, petit grain, chèvrefeuille, fleur d’oranger.

Note de coeur : Thé vert, abricot, mûre, musc blanc, pêche blanche.

Note de fond : coton, chocolat, fleurs d’eau, cardamome, accord floral.

dsc_0728 dsc_0740 dsc_0743 dsc_0746

Je suis enchantée du résultat. C’est un parfum tout en douceur qui me ressemble. Je le porterai facilement au quotidien.

Certains clients reviennent pour retravailler leur parfum. Je trouve que c’est une chouette idée l’été par exemple, si l’on souhaite des senteurs plus légères.

L’atelier qui m’a été proposé a une durée parfaite, pas le temps de s’ennuyer en une heure (69 €). J’ai éprouvé un réel plaisir au cours de cet atelier accompagnée d’Astrid et vous le conseille vivement. C’est une expérience très riche et géniale à vivre.

Pour info, une offre toute mignonne est aussi réservée aux enfants de 4 a 10 ans. Il s’agit de L’atelier Le Petit Parfumeur (18 essences, 25€). J’irai prochainement le tester avec ma nièce. Je suis certaine qu’elle va adorer. Astrid m’a affirmé que même les enfants turbulents sont bluffés par la magie du parfum et toujours très fiers de réaliser leur propre création.

dsc_0758

Il faut s’ouvrir et oser en parfumerie donc j’ai opté pour cette eau de parfum atypique qui ne laisse personne indifférent.

Célia Lerouge-Bénard qui dirige la maison depuis 2010, a redynamisé l’esprit avec une touche féminine. Elle s’est mise à nu pour sa dernière création CUIR ♥
Je suis très honorée d’avoir pu faire sa connaissance. Sans renier l’histoire de cette belle institution,elle insuffle une nouvelle impulsion, l’ère la 5ème génération des parfumeurs Molinard. Elle a su me transmettre sa passion et son attachement à l’entreprise familiale. J’ai beaucoup apprécié sa gentillesse et sa simplicité.

dsc_0766

Vous l’aurez compris, Molinard est  l’adresse parfaite pour trouver de sympathiques idées cadeaux et se faire plaisir même à prix minis avec des petits savons, diffuseurs d’ambiance, bougies…

Comme promis et surtout parce que c’est bientôt Noël, la Maison Molinard vous a préparé un chouette concours 😉

Tentez de remporter 2 super coffrets aux choix (comme vous le voyez ci-dessus) pour vous et votre moitié ! Vous jouez ?

★  ★ Conditions de participation  ★  ★

Pour participer, il suffit de :

– suivre ma page Facebook et celle de Molinard Parfums.

N’oubliez pas d’ indiquer votre participation en commentaire ainsi que votre pseudo.

Le concours se terminera le 20 Décembre à 18 h. Bonne chance !  J’annoncerai le nom du gagnant à la fin de ce post.

Merci à Célia ainsi qu’à l’équipe de m’avoir ouvert les portes de ce célèbre parfumeur et m’avoir permis de revivre cette belle expérience.

Molinard Boutique Nice

20 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice

RÉSULTAT CONCOURS : un grand bravo à Sarah Charles  :) et merci aux participants ! 

24 réponses
  1. Rebecca CHAUSSAT
    Rebecca CHAUSSAT says:

    Je ne connais pas du tout la maison Molinard et ton article m’a donné envie de créer mon parfum. Je trouve ça vraiment intéressant de pouvoir choisir ses senteurs selon sa personnalité !
    Je participe à ce jeu avec grand plaisir.
    Merci Cécile.

    Répondre
  2. cristellina
    cristellina says:

    Coucou,
    Voila de jolis coffrets qui sauront faire plaisir à l’un comme à l’autre.
    J’ai déjà eu l’occasion d’aller faire un tour dans cette boutique alors que je passais par hasard dans cette rue.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand).
    Je croise les doigts.
    Bonne soirée.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *